Aller au contenu

lettre de recommandation et carte millitaire a la DCSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a touas, j'ai deux question qui me preoccupe,

on est sur le point de deposer le DCSQ,, et je veux savoir si:

1- faut il joindre une lettre de recommandation d'un enseignant a l'université(un eneseignent dans notre domaine) a nos diplomes et relevés de note ?

2- esr ce que la carte millitaire est demandé au DCSQ, vu qu'il n'a pas encore obtenu?

merci de me repondre les forumistes!

• Habitués
Posté(e)

1- faut il joindre une lettre de recommandation d'un enseignant a l'université(un eneseignent dans notre domaine) a nos diplomes et relevés de note ?

2- esr ce que la carte millitaire est demandé au DCSQ, vu qu'il n'a pas encore obtenu?

Bonjour,

puisque vous allez présenter une demande de certificat de sélection au québec,

- la lettre de recommandation d'un enseignant n'est pas demander juste vos relevés de notes.

- pour ce qui de la carte militaire elle n'est pas demander a u ce niveau, par contre il faut présenter un justificatif de votre situation vis a vis de de service national pour constituer le dossier fédéral, la demande de résidence permanent.

et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Non pas demander dans une DCSQ.

Non pas demander dans une DCSQ mais faut penser à l'avoir le jour du dépôt de la demande de visa (étape fédérale).

• Habitués
Posté(e)
1- faut il joindre une lettre de recommandation d'un enseignant a l'université(un enseignant dans notre domaine) a nos diplômes et relevés de note ?

Non, pas obligé de joindre cela

2- est ce que la carte militaire est demandé au DCSQ, vu qu'il n'a pas encore obtenu?

la carte militaire ou le document démontrant la situation du candidat vis-à-vis son service militaire au moment du dépôt de la demande fédérale est indispensable mais pas demandée pour le dossier de la demande du certificat de sélection du Québec

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses :)

une autre question:

pour le carnet de famille, demander un en francais c'est suffisant?

et pour les passeports vu qu'ils sont videss( nouveaux) quelles pages devrons-nous envoyer leurs copies??

et pour le paiment a travers l'AGB banque est fiable?

merci

• Habitués
Posté(e)

une autre question:

et pour les passeports vu qu'ils sont videss( nouveaux) quelles pages devrons-nous envoyer leurs copies??

merci

Salut,

-Pour le carnet de famille, tu doit le traduire chez un traducteur officiel (adresse toi chez le traducteur, lui il sait bien quelles pages traduire).

-Pour le paiement sincèrement je ne sais pas :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

une autre question:

merci

bonjour ,

pour le carnet de famille vous pouvez vous adresser a un traducteur assermenté (ou agréer) pour faire la traduction de carnet de famille en francais !

pour les passeports il faut faire une copie légalisé en français a l'APC des 5 premiers pages seulement pour les passeport nouveaux(s'il ya pas des visas apposé déja)

pour le paiement avec la carte AGB VISA électron c'est faisable , seulement on remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit avec les coordonners de la carte et la somme demander et l'envoyez avec la DCSQ ,même si t'a pas une carte AGB une autre personne peut vous payer les frais de DCSQ !

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

une autre question:

merci

bonjour ,

pour le carnet de famille vous pouvez vous adresser a un traducteur assermenté (ou agréer) pour faire la traduction de carnet de famille en francais !

pour les passeports il faut faire une copie légalisé en français a l'APC des 5 premiers pages seulement pour les passeport nouveaux(s'il ya pas des visas apposé déja)

pour le paiement avec la carte AGB VISA électron c'est faisable , seulement on remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit avec les coordonners de la carte et la somme demander et l'envoyez avec la DCSQ ,même si t'a pas une carte AGB une autre personne peut vous payer les frais de DCSQ !

bonne chance

merci c tres clair, mais pour les passeport, des copies legalisées en francais ?ya pas de griffes en franccais ici en algerie, tu veux dire en arabe acompagné d'un valable a l'etranger???