goal1980 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour a tous concernant mon niveau d'étude, j'ai arrêté endeuxième année secondaire, aprés ça j'ai fais deux ans de formation professionel .. j ai obtenu un diplome d'electricité automobile dans une etablisselents reconnue par l état. je me demande combien de point j'aurai au domaine de formation, pour le niveau de scolarité je sais que j'ai 6 points. j'ai consulté une conseiller dans l'immigration .. elle m a dit que tu as 0 point au domaine de formation . et quand j'ai lu le guide d'immigration .. un diplome de mecanicien automobile donne 6 point sur le domaine de formation ... aider moi sur ce point s'il vous plais Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 as-tu fais l'Évaluation en ligne de tes chances dêtre sélectionné par le Québec sur le site de immigration Québec? sinon je te conseille de te connecter à leur site et de le faire pour savoir si tu es admissible au Québec ou pas! Voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Bon courage! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 Grille de sélection http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf Liste des domaines de formation http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf Citer
goal1980 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Posté(e) 19 avril 2011 merci les amis de m avoir repondu j'ai déja fait l'évaluation et j ai tt les points pour deposer mon dossier ... pour la liste des domaines de formation ne precise pas le diplome d'électricité automobile .. ya que le diplome de mécanique auto qui donne 6 point ... EST CE QUE MON DIPLOME ON PEUT LE CONSIDERE COMME UN DIPLOME DE MECANIQUE AUTO OU COMME LA CONSILLER MA DIT ..mon diplome na pas le titre de mecanicien automobile donc 0 point. ????????? aidez moi svp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 pas mal de candidats à l'immigration ont ce problème, c'est-à-dire de ne pas pouvoir situer leur domaine de formation selon la liste des domaines de formation du Québec établie par l'immigration, à mon avis vaut mieux envoyer un e-mail au bureau d'immigration pour en avoir le cur net quant au nombre de point relatif à ta formation! Citer
Habitués bigel Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 tu peux avoir 0 point sur le domaine de formation et décrocher ton CSQ ce qui semble être ton cas ... l'électricité auto est différent de la mécanique toi même tu le sais goal1980. t'as la grille de points à toi de faire les comptes bonne chance Citer
siraje Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour si ton diplome est reconnu par l'état donc c'est bien alors entamme la procedure par internet sans avocat en immigration. Citer
Messages recommandés