Aller au contenu

Suspension des entrevues pour l'Algérie et la Tunisie


Messages recommandés

charli ! vue les complications diplomatique qui existe entre l'Algerie et le Maroc c'est plutôt le Maroc qui voudras pas de nous t le Canada ne veut surtout pas entré en négociation pour une tell procédure !!

ooops charliil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui peu etre ça

alors il nous reste a regarder et espérer qu'un jour meilleur nous serons nous aussi labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

Entrevue à Rabat, à défaut d'Alger, oui ça serais la solution optimale pour régler le problème des entrevues des maghrebins (si l'intention existe bien sûr...) et concernant l'accord du Maroc (surtout pour la venue des algériens) je pense que ce n'est pas un problème vu que ce pays accepte toute initiative (et sans condition) l'inscrivant dans les "belles" destinations du monde coté tourisme... (et vu que le bureau de l'immigration s'installeras dans un hotel...) voire encore une autre raison officielle de "bonnes intentions" pour l'ouverture des frontières avec son voisin ...

alors pour RABAT je voterais OUI (quand mème) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

* Les entrevues ne peuvent être faites en Algérie car les autorités de ce pays refusent catégoriquement cette idée

* Sinon pour le Maroc, ça ne sera pas envisageable que si vraiment il serait vraiment impossible de reprendre les entrevues en Tunisie, sinon actuellement tout est reporté donc on attend surtout les élections dans ce pays et le retour du calme petit à petit, les entrevues après suivront logiquement, sinon combien cela pourra prendre comme délai, là aucune idée peut être d'ici septembre ou bien la fin d'année ou encore début 2012, on sait pas, puisque tout est lié avec le retour du calme en Tunisie

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu vois la tunisie de prêt je pense qu'elle ne sera pas prête a un retour au calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu vois la tunisie de prêt je pense qu'elle ne sera pas prête a un retour au calme

tu es trop pessimiste mon ami, La Situation en Tunisie se dirige vers un calme, et on verra sa après le 25 juillet 2011

Inchallah sa va pour tous

et inchallah tous vous aurez vos CSQ et vos visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les messages postés aujourd'hui étant en lien direct avec le sujet qui vous préoccupe, j'ai fusionné le tout.

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu vois la tunisie de prêt je pense qu'elle ne sera pas prête a un retour au calme

tu es trop pessimiste mon ami, La Situation en Tunisie se dirige vers un calme, et on verra sa après le 25 juillet 2011

Inchallah sa va pour tous

et inchallah tous vous aurez vos CSQ et vos visas

Les élections ont Tunisie sont reportées pour le 23 octobre, donc faudra patienter!!! Si seulement le SIQ Maghreb pourrait accorder des CSQ aux gens qui ont assez de points sans entrevue et pour les autres les faire en Vidéoconférence???!!!!!! Je ne sais pas si on pourrait leur proposer ça :db:

Sinon, bonne attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Le 23 octobre ? D e quelle source stp?

c'était annoncé aux infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l'article paru aux infos de RDI:

Les premières élections tunisiennes de l'après-Ben Ali auront finalement lieu le 23 octobre, et non pas le 24 juillet, comme cela avait été prévu à l'origine.

C'est ce qu'a annoncé mercredi à la presse le premier ministre du gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi.

« Nous avons pris en compte tous les avis et nous avons décidé de tenir les élections le 23 octobre », a-t-il déclaré lors d'une réunion rassemblant les partis politiques et les représentants des régions et de la société civile.

Le plus important, c'est la transparence des élections.

Le premier ministre Béji Caïd Essebsi

La commission électorale avait déjà annoncé qu'elle souhaitait reporter l'élection d'une assemblée constituante, en raison des défis logistiques qu'un tel scrutin représente.

Elle avait expliqué qu'il était difficile d'établir une liste électorale crédible, d'ouvrir 1500 centres d'inscription, de former 6000 agents inscripteurs, d'inscrire les Tunisiens de l'étranger et de préparer 8000 bureaux de vote et 40 000 agents scrutateurs.

La commission électorale faisait valoir qu'une élection bâclée pourrait semer le discrédit sur ses résultats.

L'idée de reporter la date du scrutin avait été mal reçue par certains partis politiques et par une partie de la population, qui soupçonne d'anciens caciques de l'ère Ben Ali de chercher des moyens de demeurer au pouvoir.

Les petits partis politiques, créés après la chute du régime, à la mi-janvier, étaient favorables à un report pour mieux se préparer aux élections.

Le Parti démocratique progressiste (PDP), une autre importante formation politique, avait aussi accepté l'idée d'un report en octobre, après s'y être opposé dans un premier temps.

Le mouvement islamiste Ennahda, banni par l'ex-président Ben Ali, insistait en revanche sur le respect de la date de 24 juillet au nom de la stabilité du pays. Ennahda est crédité de 20 % des intentions de vote.

« Il y a des partis qui n'étaient pas d'accord, même le gouvernement n'était pas d'accord, mais notre mission consiste à tenir des élections libres et transparentes », a commenté à ce sujet le premier ministre Essebsi.

« Nous avions un choix : dissoudre la commission [électorale], revenir à des élections organisées par le ministère de l'Intérieur et retomber dans les tares de l'ancien régime, ou garder la commission, nous avons donc décidé de la garder », a-t-il ajouté.

L'assemblée constituante qu'éliront les Tunisiens aura la responsabilité de rédiger une nouvelle Constitution.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu vois la tunisie de prêt je pense qu'elle ne sera pas prête a un retour au calme

tu es trop pessimiste mon ami, La Situation en Tunisie se dirige vers un calme, et on verra sa après le 25 juillet 2011

Inchallah sa va pour tous

et inchallah tous vous aurez vos CSQ et vos visas

remarque

vous été entrain de passer par un situation difficile et rien ne présage de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

est que qu'il y a des tunisiens qui ont reçu des invitation pour l'entrevue à Tunis entre la période de septembre et octobre 2011 merci de nous faire part de cette bonne nouvelle et nous communiquer le N° du dossier c'est à dire QA et les deux premier chiffre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

je t'informe veniziano que mon dépôt de dossier le 3 sept 2008 accuser de réception 10/09/2008 après une longue disette 21/02/2012 un premier contacte pour la mise a jour des documents diplômes de moi et de ma femme les attestations de travail des 5 dernières années le 16/03/2012 je les est envoies par porteur, il est a poster a Montréal puis 05/04/2012 il me demande de confirmer l'acceptation de l'entrevue et a ce jour j'attend avec impatience je déprime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j informe mes compatriote que mon dossier commence par QA 00000396xx ET NUMERO REF QA 00723xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement