meelle Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse XXXX; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles XXXXX et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Citer
Habitués Satinka Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 Salut a vous tous et toutes, Voila maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum, à la recherche d'une réponse a ma question et je n'ai trouvé aucun cas similaire au notre. J'ai été étudiante au Québec, je suis rentrer en France pour diverses raisons que je ne citerai pas car c'est personnelle, bref, avant mon retour, je me suis marié avec un québecois, nous sommes rentré tous deux n'ayant pas trouver de travail, il a décidé de repartir pour le Québec. Ma question est la suivante, mon mari a eu un enfant qui a aujoud'hui 17 ans, je l'ai rencontré a diverses reprises, il a un retard mental et necessite une attention particulière, lors de la séparation avec sa mère celle ci voulais abandonner son enfant car celui ci nuisait a la poursuite de sa carrière de danseuse XXXX; mon mari a ce moment a pris son fils sous son aile, jusqu'au jour ou son amie de l'époque pete sa coche et quitte le foyer car elle ne pouvait plus supporter, les sournoiseries de son beau fils. Mon mari c'est alors retrouver seul pour elever seul son fils, il a renoncer a son emploi de nuit dans un usine pour s'occuper de son enfant, jusqu'au jour ou lui aussi pete sa coche a son tour. Il décida donc de le placer dans une famille d'accueil, puis trouva un arrangement avec la mère pour qu'elle le récupère, il versait la pension régulièrement a la date prévue jusqu'au jours il ou découvrit qu'elle utilisait la pension a des fins personnelles XXXXX et ne subvenait pas correctement au besoin du garçon, il alerta les services sociaux sans succès et décida de ne plus lui versé la pension. Aujourd'hui nous voulons repartir pour le Québec et malheureusement nous ne pouvons faire une demande de parrainage pour cause de défaillance de pension alimentaire, ma question est ai je une chance de faire une demande de RP par moi même sans pour autant être inquiété par le fait que je sois marié avec un canadien. J'ai 29ans, je suis assistante commerciale et comptable, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai un Bac comptabilité gestion, et un BTS assistante de gestion PME/PMI,. Pourriez vous m'aider a trouver une solution ce problème qui ronge notre couple, merci par avance. J'attends avec impatience vos réponses Bonjour Meelle, Vous comprendrez que les commentaires désobligeants à l'endroit d'une personne qui n'est pas là pour y répondre ont été supprimés. Cela ne nuit en rien à la compréhension de votre demande. J'espère que vous trouverez rapidement réponse à vos questions Cordialement La modération Citer
Messages recommandés