Habitués sora Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Bon je suis en train d'aider un ami français à faire ces démarches d'immigration et bon je pige pas la partie 8 des documents à fournir ça : # une copie de toutes vos attestations et stages de travail pour tout emploi mentionné dans votre Demande de certificat de sélection du Québec, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel ainsi quune photocopie de votre première et dernière fiche de paie relative à ce dernier emploi; Euh est-ce que les employeurs français acceptent de faire ça ? Les fiches de paie suffisent pas ? Parce que le mec il a travailler partout en France, ça va vraiment être la galère à obtenir ! En même temps je suis pas française donc je sais pas comment ça se passe ... Enfin si quelqu'un peut m'éclairer peut-être que c'est moi qui comprends pas le document à fournir ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 j'imagine qu'il a gardé ses attestations de travail antérieures puis il demande une récente pour l'actuel emploi, ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Bon je suis en train d'aider un ami français à faire ces démarches d'immigration et bon je pige pas la partie 8 des documents à fournir ça : # une copie de toutes vos attestations et stages de travail pour tout emploi mentionné dans votre Demande de certificat de sélection du Québec, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel ainsi quune photocopie de votre première et dernière fiche de paie relative à ce dernier emploi; Euh est-ce que les employeurs français acceptent de faire ça ? Les fiches de paie suffisent pas ? Parce que le mec il a travailler partout en France, ça va vraiment être la galère à obtenir ! En même temps je suis pas française donc je sais pas comment ça se passe ... Enfin si quelqu'un peut m'éclairer peut-être que c'est moi qui comprends pas le document à fournir ... Si votre ami à travailler chez plusieurs employeurs il doit justifier ses expériences professionnelles en joignant avec toute expérience les fiches de paie, attestation de travail et preuves de cotisations sociales...sans ces documents là l'expérience ne sera pas comptabiliser et donc moins de points pour la sélection. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués sora Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Vous venez de m'allumer ! Je me rappelle avoir eu ça de mon employeur français à la fin de mes contrats de travail ! J'avais oublié ^^ J'ai jamais eu ça ici ! Merci Citer
Messages recommandés