Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en cours de procédure d'immigration avec ma fami; le RSQ me dit qu'il n'y a pas de place pour moi, la chirurgie cardiaque se faisant que dans les régions non prise en charge par eux; je suis intéréssé par faire une thèse en recherche expérimentale sur 2 ou 3 ans afin d'obtenir un statut de PhD et pouvoir enseigner et me consacrer à la recherche, domaine qui m'a toujours beaucoup interréssé (j'ai eu un DEA à Paris en ce sens);

Y a-t-il quelqu'un qui suivrait ce cursus dans le forum? ou qui connait quelqu'un? ou qui pourrait m' aider dans mon processus de recheche d'emploi(ou d'étude)? un directeur de thèse intéressé? je suis ouvert à toute discussion pouvant me faire évoluer dans ma recherche.

Merci pour votre soutien et votre participation.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ilsadi,

Je peux vous poser une question perso: comment vous pouvez avoir le courage de changer de vie professionnelle à l'âge de 50 ans?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour ilsadi,

Je peux vous poser une question perso: comment vous pouvez avoir le courage de changer de vie professionnelle à l'âge de 50 ans?

Merci pour vos conseils

bonsoir mr ilsadi

il faut etre sur place pour pouvoir pretendre à de tels postes en tout cas il te faudrait des recommandations et de preference canadiennes (professeurs , encadrants ...), sur place il y a pas moins de 4 universités 2 franco et 2 anglos , c'est faisable mais assez dificile .

juste une chose si tu veux faire le grand saut pour les enfants , tu peux toujours venir ici les installer pour les papiers et rester travailler au pays tout en venant ici 1 ou 2 fois par an (materiellement ton metier te le permet), ton pays qui a besoin de tes competences , moi aussi je suis chirurgien et je peux te dire que ca m'est trés difficile de renoncer à mon metier .

et pour ne pas te decourager sache qu'au canada , l'age n'est pas un probleme et qu'il y a beaucoup d'opportunité , il suffit juste de savoir ce que l'on a envie de faire.

bon courage pour la suite