Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis une québecoise et je me suis mariée avec un algérien.Alors vous comprenez la distance qui nous sépare!Je ne sais pas par ou commencer pour ce qui est de rendre mon époux à mes côtés!Alors,j'aimerais avoir de l'aide et des conseils très rapidement pour faire venir mon époux au québec.J'ai besoin de tous les renseignement sur:(est-ce qu'il y a des démarche plus simple que d'autre pour le faire venir car nous sommes marié officiellement,mais marié en algérie,je sais pas si sa change quelque chose,et est-ce vrai qu'il faut avoir un emploi stable depuis 12 mois pour commencer les démarche.En tout cas quelqun aidez-moi car je ne sais pas que faire!!Merci a tous de bien vouloir me renseigner:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Je suis une québecoise et je me suis mariée avec un algérien.Alors vous comprenez la distance qui nous sépare!Je ne sais pas par ou commencer pour ce qui est de rendre mon époux à mes côtés!Alors,j'aimerais avoir de l'aide et des conseils très rapidement pour faire venir mon époux au québec.J'ai besoin de tous les renseignement sur:(est-ce qu'il y a des démarche plus simple que d'autre pour le faire venir car nous sommes marié officiellement,mais marié en algérie,je sais pas si sa change quelque chose,et est-ce vrai qu'il faut avoir un emploi stable depuis 12 mois pour commencer les démarche.En tout cas quelqun aidez-moi car je ne sais pas que faire!!Merci a tous de bien vouloir me renseigner:)

Bonjour,

Le seul moyen d'avoir ton mari à tes côtés est de le parrainer. Tu trouveras tous les démarches à faire ici :

CIC

Avec votre dossier, vous devrez fournir des preuves de votre relation comme des conversations msn, factures téléphoniques, billets d'avions, photos de mariage, etc...

Si tu vis au Québec, il n'y a aucun salaire exigé ni période de travail. La seule chose est que tu ne dois pas être sur l'aide sociale(BS) sinon impossible de faire le parrainage.

Ça prend en général entre 6 à 10 mois pour obtenir le visa, peut-être plus, peut-être moins, cela dépend de chaque dossier, c'est du cas par cas comme on dit.

Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Modifié par CasaMontreal2