Habitués ayaomar Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous le monde Je veux savoir que pensez-vous de Montréal nord ? Nous envisageons y installer au début pacque nous avons des amis qui habitent dans cette ville. Est-ce que cest un bon choix : coté offres demploi, logement, éducation et garderie des enfants,etc. Merci de maider avant de partir. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) C'est un quartier en partie défavorisé qui a très mauvaise réputation à cause des gangs de rue (petite et grande délinquance, drogue, prostitution, etc). Ce qui ne veut pas dire que TOUT Montréal-Nord est comme ça - loin s'en faut, il y a aussi de très jolis coins - mais mieux vaut savoir où vous mettez les pieds. Modifié 12 avril 2011 par bencoudonc Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2011 C'est un quartier en partie défavorisé qui a très mauvaise réputation à cause des gangs de rue (petite et grande délinquance, drogue, prostitution, etc). Ce qui ne veut pas dire que TOUT Montréal-Nord est comme ça - loin s'en faut, il y a aussi de très jolis coins - mais mieux vaut savoir où vous mettez les pieds. merci bencoudonc , est ce que tu connais ce coin a montreal rue Jean Rivard H1Z2A7,? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 C'est plutôt à la limite entre St-Michel et St-Léonard, il me semble... Je ne connais pas le quartier à cette hauteur sur Jean-Rivard. Je sais qu'il existe un parc Jean-Rivard qui a très mauvaise réputation mais vous allez être plus à l'Est. Par contre pour les transports en commun, c'est peut-être pas un quartier ultra pratique pour quelqu'un qui débarque et qui a plein de démarches à faire. C'est loin du métro. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2011 C'est plutôt à la limite entre St-Michel et St-Léonard, il me semble... Je ne connais pas le quartier à cette hauteur sur Jean-Rivard. Je sais qu'il existe un parc Jean-Rivard qui a très mauvaise réputation mais vous allez être plus à l'Est. Par contre pour les transports en commun, c'est peut-être pas un quartier ultra pratique pour quelqu'un qui débarque et qui a plein de démarches à faire. C'est loin du métro. je te remerci une autre fois. Citer
Habitués matias Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 Montréal nord c est l équivalent du 18eme a Paris mais en beaucoup plus calme qd MM. Quartier a forte proportion d immigrants Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Montréal nord c est l équivalent du 18eme a Paris mais en beaucoup plus calme qd MM. Ah, tu trouves ? Le 18ème est pas mal plus joli, en tout cas... Modifié 12 avril 2011 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Boncoudonc! Sauf que le loyer est moins cher làbas! Citer
mécano Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous le monde Je veux savoir que pensez-vous de Montréal nord ? Nous envisageons y installer au début pacque nous avons des amis qui habitent dans cette ville. Est-ce que c'est un bon choix : coté offres d'emploi, logement, éducation et garderie des enfants,etc. Merci de m'aider avant de partir. Salut Mme 1000 mebrok pour votre déplacement au sein de new-life canada alors je vous souhaite bonne installation amine. Alors Mme j ai 1 ami qui habite à arrondissement hochelaga maison-neuve. pour moi j'estime d y aller à cette arrondissement;inshallah. J attend de réponse favorable à la part de vous et de nos amis Salutations tout le monde. Citer
Habitués matias Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 Montréal nord c est l équivalent du 18eme a Paris mais en beaucoup plus calme qd MM. Ah, tu trouves ? Le 18ème est pas mal plus joli, en tout cas... C est vrai qu il y a 18 eme Montmarte mais descent la bute et vas autour de darty, chateau rouge je prefere de loin montreal Nord. Vas trainer autour de la gare du nord, une des rares fois ou je suis que j y suis alle, je me suis fait voler voler mon porte monnaie en plaine journee. A cote Montreal nord ressemble a une zone pavillonnaire. C est sure que du point de vu des quebecois ca ressemble a un coupe gorge mais le niveau d insecurite de montreal et la france sont incomparable du coup lors que je me baladais dans Montreal nord, je n avais aucun sentiment d insecurite. Pour en revenir a notre ami qui a pose sa question. En tant qu immigrant il ne detonnera pas dans le quartier, meme si beaucoup de quebecois y vivent ( je connais meme une proprietaire de concessionnaire qui y vie). Les loyers sont indenniablementles plus bas de montreal. Ce que j ai moins aime c est l eloignement du centre (loin des stations de metro). Personnelement je n y irais pas par peur de l insecurite mais parce que je suis contre les quartiers ou la concentration d immigrant est eleve car malheureusement cela est bien souvent synonyme (statistiquement j entand) de un peu plus d insecurite, d un peu moins de niveau scolaire generale, un peu plus de pauvrete. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 Sauf que le loyer est moins cher làbas! Il y a plein d'autres quartiers où le loyer est "moins cher" et où on arrive quand même à trouver proche d'une station de métro. Verdun, Ville-Marie (Centre-Sud), Hochelaga, des parties du Sud-Ouest... Je dis ça comme ça, mais que se passe-t-il si une personne prend un logement à St-Léonard et se trouve un emploi à Lachine ? Le ou les bus, puis le métro, puis changement(s) de ligne(s) de métro, puis de nouveau le ou les bus ? Un peu galère, non ? Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Sauf que le loyer est moins cher làbas! Il y a plein d'autres quartiers où le loyer est "moins cher" et où on arrive quand même à trouver proche d'une station de métro. Verdun, Ville-Marie (Centre-Sud), Hochelaga, des parties du Sud-Ouest... Je dis ça comme ça, mais que se passe-t-il si une personne prend un logement à St-Léonard et se trouve un emploi à Lachine ? Le ou les bus, puis le métro, puis changement(s) de ligne(s) de métro, puis de nouveau le ou les bus ? Un peu galère, non ? Oui c'est clair, l'Est comme l'Ouest c'est la galère totale côté transport!! Mais Hochelaga, c'est mal noté aussi non? Puisque moi au début, tout le monde m'a déconseillé ce coin! Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2011 merci à tous le monde pour vos reponse, comme je vous ai dit je suis obligé de partir au debut à ce coin mais le plus propabale qu'on va chercher une autre place plus calme et surtout dans la partie anglohone (antario). Citer
Messages recommandés