Erable MAROC Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour; Moi et ma femme nous sommes des futurs immigrants Marocains...et depuis pas mal de temps en a des souci sur l'équivalence de son diplôme, elle est infirmière anesthésiste diplômée d'état...d'après vos expérience mes chères frères et soeurs forumistes c'est quoi l'équivalence d': infirmière anesthésiste Marocain diplômée d'état =........................................................................................................? une amie ma disait qu'il n y'a pas d'équivalence, et qu'elle doit refaire 3ans d'étude pour devenir infirmière... est se que cela est vrai...? ou bien on'aura l'équivalence d'un DEC en soins infirmière ...? Merci bcp pour vos éclaircissement Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Envoie un courrier à l'OIIQ. Je ne connais pas exactement les équivalences avec le Maroc mais je n'ai vu nulle part qu'il faille qu'elle refasse tout le cursus. Sinon effectivement infirmier au Maroc= Infirmier DEC au Québec (avec peut être une mise à niveau en cégep pour l'obtention du DEC). Tient nous au courant PS: le sujet a déjà été traité il me semble, une petite recherche sur le forum pourrait t'aider. Citer
Erable MAROC Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 @Neytiri : Merci pour votre réponse... j'avais déja chercher dans le forum mais j'ai pas trouver une réponse a ma question c'est pour cette raison ci que j'ai ouvert ce topique espérons trouver une réponse a ma requête Citer
Messages recommandés