balia Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour à tous, Je suis une étudiante française et je dois commencer un stage à l'université McGill le 2 mai, et ce pour 4 mois. Le problème, c'est que l'administration de McGill et celle de mon université française ont retardé l'obtention de ma convention de stage, essentielle pour obtenir un permis dans le cadre de l'experience Internationale Canada. Mon problème est donc le suivant : je viens d'envoyer mon dossier complet à l'ambassade du Canada à Paris pour obtenir mon permis. Mon billet d'avion est acheté depuis un bon moment et mon départ est prévu le 30 avril. Cependant, je ne suis pas certaine d'obtenir mon permis à temps. A votre avis, est-il possible d'arriver à Montréal en tant que touriste (ce qui ne me donne bien sur pas le droit de travailler), et une fois le permis obtenu, de rerentrer au Canada par la frontière américaine ? Autrement, si vous êtes aussi passés par Experience Internationale Canada, quel a été le délai d'obtention de votre permis ? Je vous remercie pour vos réponses futures. Citer
Messages recommandés