Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Avant de poser ma question il me parait intéressant de décrire brièvement notre profil à ma femme et moi.

ETAT CIVIL. Nous avons 32 et 34 ans et avons un bébé d'un an et demi. Je suis citoyen français et ma femme est vénézuelienne, nous sommes mariés (mariage civil célébré en France en 2008) depuis deux ans et vivons à Caracas au Venezuela.

PROFESSIONNELLEMENT/FORMATION: MOI. Je suis professeur de français à l'alliance française de Caracas, diplômé master 1 depuis 2005 en Français Langue Étrangère. J'ai une licence d'anglais (bac+3) obtenue à la Sorbonne en 2003 et un BAFA. Parallèlement je suis monteur Final Cut professionnel, et bien qu'autodidacte j'ai monté depuis 2005 une vingtaine de projets audio-visuels (dvd pour chanteurs, documentaires pour la télévision, bandes annonces de films etc...).

PROFESSIONNELLEMENT/FORMATION: MA FEMME. Ma femme est visiteuse médicale à Caracas pour un laboratoire pharmaceutique allemand depuis 6 ans, mais sa formation universitaire faite à la Universidad Metropolitana, une des meilleures universités vénézueliennes, en Sciences Administratives et Gestion en Entreprise (équivalent Master 1 français), lui permettrait d'occuper des postes plus importants en entreprise.

LANGUES: Je suis trilingue, français/anglais/espagnol (j'ai juste besoin de renforcer mon espagnol écrit). Ma femme est hispanophone native, son niveau d'anglais est intermédiaire (il lui permettrait de se débrouiller en contexte anglophone mais pas de travailler), et elle a débuté les cours de français à l'alliance il y a deux mois.

J'en viens donc à ma question: quand peut-on commencer les démarches auprès de l'immigration québecoise étant donné les lacunes de ma femme en langues?