je fais un reve Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Salut à tous, J'ai 38 ans, et après 15 ans d'expériences dans le domaine "des affaires" en France, j'envisage de venir m'installer à Montréal pour reprendre des études dans un tout autre domaine (à l'UQAM). Je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont un parcours similaire et comment vous avez trouvé cela, à savoir si après 35 ans retourner aux études est une chose fréquente au Québec car en France c'est franchement rarissime. Merci de votre collaboration. frederic Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 en exagérant a peine je dirai que tout le monde le fait. Citer
je fais un reve Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 En effet, d'après ce que tu dis, c'est banal finalement....tant mieux, c'est motivant. Merci de ta réponse. Citer
elka.yassine Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 bonjour, je confirme, j'ai 33 ans et je vien de reprendre mes etudes, avec le nombre des immigrants tu trouvera meme des etudiants de + de 50 ans bon courage Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 Grizzli est étudiant (39ans) et moi je viens d'être admise à l'uqtr pour la session qui débute en septembre. J'aurai soufflé ma 37 eme bougie. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 avril 2011 Habitués Posté(e) 9 avril 2011 Moi aussi j'ai repris mes études depuis janvier. Je ne pense pas que cela soit mal vu. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Au québec l'âge importe peu qu'en France. Tout le monde étudie et change de carrière peut importe l' âge. Enfin j'adore le québec pour ça, très flexible! Courage Citer