Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 SALUT A TOUS J SUIS UN PTI NOUVEAU SUR CE FORUM QUE JE TROUVE AU TOP VOILA EN BREF CE QUI M INQUIETE ; je suis infirmier gradue de type a1 en belgique et j ai recemment pris contact avec l oiiq pour en savoir plus sur la valeur de mon diplome au quebec alors quand est il de ce diplome belge au quebec et a quoi je dois m attendre comme type d epreuve si j ai une regularisation a fournir? HELP HELP Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour et bienvenue sur le forum,tu verras il y a quelques belges étant instit, j'sais pas trop te renseigner mais moi j'ai fait uneéquivalence de diplôme. Le site est bien intéressant et celui-ci aussiVoilà, pi comme ça cela fera aussi remonter le message Nanne Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 etant moi meme infirmiere francaise ,tu dois obligatoirement t informer aupres de l ordre,c est eux qui régissent tout ici.je sais qu en belgique il y a plusieurs niveaux pour les infirmiers.pour ce qui est des equivalences ,il est fort probable que ton diplome soit difficilement le meme...pour diverses raisons.je prends mon cas pour exemple.les etudes en france se font dans des ecoles ,ce n est pas universitaire.bien que mon diplome ici soit a mi chemeni entre le dec et le bac il m a quand meme fallut que je passe leur examen.du coup aujourd hui je me retrouve avec le double diplome....sachant bien sur que tu payes pour tout cela ,et que ,pour ma part certaines revisions s imposaient,surtout en pediatrie.l une des grosses differences a mon sens est la pediatrie car jusqu a tres recemment il n y avait pas de sage femme ,les infirmiere accouchaient les patientes.D ou l interet dans savoir plus que nous autre en france puisqu il il y a deja les sf.je ne sais pas si tout cela peut eclairer ta lanterne...en tout cas bon courage dans toutes tes demarches.a bientot cocofrance Citer
Messages recommandés