Habitués missipca Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 slt, le dossier de ma femme pour la PR etait recu a Paris le 5 Janvier, l'etude du dossier a commence le 18 Mars et maintenant ils ont "Decision Made"!!, alors Brune ou pas Brune? merci Citer
Habitués Huard Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir! À mon avis, la décision a été prise parce qu`ils manquent des éléments très importants dans ton dossier et ces éléments sont cruciaux pour prendre une décision aussi rapidement. Selon moi, attend-toi à resoumettre une nouvelle demande car deux mois c`est tôt pour prendre une décision pouvant aboutir à l`obtention de la Brune. Jusqu`à maintenant le records d`obtention de la Brune a été de trois mois maximum. Ton dossier peut être hors norme mais à mon avis une décision prise rapidement est presque toujours un refus...SVP Veuillez refaire une demande si vous avez des nouveaux documents à nous remettre. Huard, Citer
Habitués missipca Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir! À mon avis, la décision a été prise parce qu`ils manquent des éléments très importants dans ton dossier et ces éléments sont cruciaux pour prendre une décision aussi rapidement. Selon moi, attend-toi à resoumettre une nouvelle demande car deux mois c`est tôt pour prendre une décision pouvant aboutir à l`obtention de la Brune. Jusqu`à maintenant le records d`obtention de la Brune a été de trois mois maximum. Ton dossier peut être hors norme mais à mon avis une décision prise rapidement est presque toujours un refus...SVP Veuillez refaire une demande si vous avez des nouveaux documents à nous remettre. Huard, je pense que generalement les couples de meme culture sont un petit peu favorise par apport aux autres, en plus si ils voulaient plus de doucments ils aurrient mentionner sur le site. Enfin je garde espoire et merci pour la reponse Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Bonsoir! À mon avis, la décision a été prise parce qu`ils manquent des éléments très importants dans ton dossier et ces éléments sont cruciaux pour prendre une décision aussi rapidement. Selon moi, attend-toi à resoumettre une nouvelle demande car deux mois c`est tôt pour prendre une décision pouvant aboutir à l`obtention de la Brune. Jusqu`à maintenant le records d`obtention de la Brune a été de trois mois maximum. Ton dossier peut être hors norme mais à mon avis une décision prise rapidement est presque toujours un refus...SVP Veuillez refaire une demande si vous avez des nouveaux documents à nous remettre. Huard, je pense que generalement les couples de meme culture sont un petit peu favorise par apport aux autres, en plus si ils voulaient plus de doucments ils aurrient mentionner sur le site. Enfin je garde espoire et merci pour la reponse Avant de m'inquiéter, j'attendrais de voir quelle lettre tu vas recevoir. L'amoureux sont dossier a été traité en 3 mois sans entrevue et elle est de couple mixte. Donc pourquoi toi ton dossier ne serait pas accepté après 2 mois? Attend et tu verras Bonne chance Modifié 3 avril 2011 par laysa Citer
Habitués missipca Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir! À mon avis, la décision a été prise parce qu`ils manquent des éléments très importants dans ton dossier et ces éléments sont cruciaux pour prendre une décision aussi rapidement. Selon moi, attend-toi à resoumettre une nouvelle demande car deux mois c`est tôt pour prendre une décision pouvant aboutir à l`obtention de la Brune. Jusqu`à maintenant le records d`obtention de la Brune a été de trois mois maximum. Ton dossier peut être hors norme mais à mon avis une décision prise rapidement est presque toujours un refus...SVP Veuillez refaire une demande si vous avez des nouveaux documents à nous remettre. Huard, je pense que generalement les couples de meme culture sont un petit peu favorise par apport aux autres, en plus si ils voulaient plus de doucments ils aurrient mentionner sur le site. Enfin je garde espoire et merci pour la reponse Avant de m'inquiéter, j'attendrais de voir quelle lettre tu vas recevoir. L'amoureux sont dossier a été traité en 3 mois sans entrevue et elle est de couple mixte. Donc pourquoi toi ton dossier ne serait pas accepté après 2 mois? Attend et tu verras Bonne chance oui c'est vrai, de toute facon si c'etait pour d'autres documents ils aurraient pas mis decision prices Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir! À mon avis, la décision a été prise parce qu`ils manquent des éléments très importants dans ton dossier et ces éléments sont cruciaux pour prendre une décision aussi rapidement. Selon moi, attend-toi à resoumettre une nouvelle demande car deux mois c`est tôt pour prendre une décision pouvant aboutir à l`obtention de la Brune. Jusqu`à maintenant le records d`obtention de la Brune a été de trois mois maximum. Ton dossier peut être hors norme mais à mon avis une décision prise rapidement est presque toujours un refus...SVP Veuillez refaire une demande si vous avez des nouveaux documents à nous remettre. Huard, Huard, Es-tu sérieux de ce que tu avances ? IL n y a pas de refus sans entrevue et le contraire est vrai. S'Il manquait des documents, on aurait tout simplement fait la demande comme la procédure le requiert. Missipca, je ne veux pas m'avance mais cela ressemble plus à du positif. On s'en reparlera... niceman Citer
Habitués Huard Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir à tous! Le forum est justement là pour connaître les différentes impressions des forumistes. Il est évident que lorsqu'on parle du négativisme , on a presque tort. J'espère que de tout coeur que je me trompe, mais quand on va sur le site web de CIC , on observe qu'il y a un aspect de la demande quon appelle " décision prise " et de là la réponse peut être positive ou négative comme indiqué dans le site web et de là viennent les éclaircissement de ce qui va ou ne vas pas. Moi dans mon dossier rien ne vient bloquer ma demande de parrainage et pourtant j'attend depuis plus de 16 mois.... alors mon résonnement est peut être altérer du fait que comment un couple dans une situation un peu différtente aurait le fameux Visa aussi vite dans deux mois...j'ai trouvé ça bizarre car ce n'est pas la norme pour le Canada à moins qu'Il s'agisse d'un cas de diplomate ou autre personne qualifié que le Canada a rapidement besoin. Le Canada est en manque flagrant de travailleur qualifié, ceux là sont privilégiés face au parrainnage. Je crois que tout est affaire de crédibilité des documents et de sa position aussi dans la hiérarchie immigratoire qu'on ne connait pas et que les gens n'osent pas nous dire car on va dire qu' il y a favoritisme....enfin j'espère que j'ai tort pour que ce couple se retrouvent rapidement au Canada , terre d'acceuil pour tous les gens qui immigrent de partout au monde. Huard, Citer
les amoureux Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour missipca. à mon humble avis, je ne crois pas que le CIC pourrait prendre une décision négative sans préalablement avoir demandé des éclaircissements dans ton dossier ou sans avoir passé d'entrevue. À moins que l'enquête sécuritaire ait échoué?? mais ça......vous seul pouvez le savoir. Je crois que ça ressemble plutôt à une décision positive. Nous la date de réception et la date du début du dossier est la même. Je suis surprise qu'il y ait autant de différence dans votre cas. Est-ce que tu as demandé de recevoir tes documents par la poste ou via courriel? La brune est plus rapide quand elle est reçu par courriel. Dans notre cas, effectivement comme Laysa l'écrit nous sommes un couple mixte et ce fut très rapide. Et nous n'avons aucun aspect qui aurait pu faire que notre demande passe avant d'autres. C'est un dossier normal qui a suivi un cours normal. Sans favoritisme ou autres critères qui aurait pu accélérer notre demande. Je croise les doigts pour toi mais je suis positive sur le fait que ce soit une bonne nouvelle. Bonne chance. Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir à tous! Le forum est justement là pour connaître les différentes impressions des forumistes. Il est évident que lorsqu'on parle du négativisme , on a presque tort. J'espère que de tout coeur que je me trompe, mais quand on va sur le site web de CIC , on observe qu'il y a un aspect de la demande quon appelle " décision prise " et de là la réponse peut être positive ou négative comme indiqué dans le site web et de là viennent les éclaircissement de ce qui va ou ne vas pas. Moi dans mon dossier rien ne vient bloquer ma demande de parrainage et pourtant j'attend depuis plus de 16 mois.... alors mon résonnement est peut être altérer du fait que comment un couple dans une situation un peu différtente aurait le fameux Visa aussi vite dans deux mois...j'ai trouvé ça bizarre car ce n'est pas la norme pour le Canada à moins qu'Il s'agisse d'un cas de diplomate ou autre personne qualifié que le Canada a rapidement besoin. Le Canada est en manque flagrant de travailleur qualifié, ceux là sont privilégiés face au parrainnage. Je crois que tout est affaire de crédibilité des documents et de sa position aussi dans la hiérarchie immigratoire qu'on ne connait pas et que les gens n'osent pas nous dire car on va dire qu' il y a favoritisme....enfin j'espère que j'ai tort pour que ce couple se retrouvent rapidement au Canada , terre d'acceuil pour tous les gens qui immigrent de partout au monde. Huard, Bonsoir, Il y a une chose que tu oublie, c'est que chaque dossier est différent et surtout chaque ambassade est différente.. Certaine ambassade sont plus rapide que d'autre au niveau du Parrainage. Il y a un couple que leur dossier a prit presque 1 ans et demi a être réglé et tout cela parce que leur dossier était en Afrique du sud. Pour le Cameroun la moyenne d'attente est de 17 mois. Son dossier puisqu'il est au Danemark est traité a l'ambassade du Canada a Londres donc le délais maximum est de 8 mois. Donc il est normal que son dossier soit traité plus vite que le tient. Je ne veut pas te critiquer, au contraire c'est seulement pour t'informer. Bonne chance Citer
manabelle Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 je pense également que c,est positif si c'étais négatit tu aurais eu des nouvelles sur quelques documents manquant ou une entrevue s'ils avaient des doutes sur quelques choses. Waouhhhh quel chance que ta 2 mois de traitement, j'aimerais tant que sa m'arrive... Bien des choses, Manabelle Citer
Habitués missipca Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Bonjour missipca. à mon humble avis, je ne crois pas que le CIC pourrait prendre une décision négative sans préalablement avoir demandé des éclaircissements dans ton dossier ou sans avoir passé d'entrevue. À moins que l'enquête sécuritaire ait échoué?? mais ça......vous seul pouvez le savoir. Je crois que ça ressemble plutôt à une décision positive. Nous la date de réception et la date du début du dossier est la même. Je suis surprise qu'il y ait autant de différence dans votre cas. Est-ce que tu as demandé de recevoir tes documents par la poste ou via courriel? La brune est plus rapide quand elle est reçu par courriel. Dans notre cas, effectivement comme Laysa l'écrit nous sommes un couple mixte et ce fut très rapide. Et nous n'avons aucun aspect qui aurait pu faire que notre demande passe avant d'autres. C'est un dossier normal qui a suivi un cours normal. Sans favoritisme ou autres critères qui aurait pu accélérer notre demande. Je croise les doigts pour toi mais je suis positive sur le fait que ce soit une bonne nouvelle. Bonne chance. merci pour la reponse, On a rien recu apart l'accuse de reception et confirmer l'adresse. Une precision: je le fais pas via Quebec donc ma femme n'a pas besoin du CSQ!! (c'est fait par poste) Modifié 4 avril 2011 par missipca Citer
gazelle117 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Décourage toi pas!!! Les amoureux et Lamita aussi on eu une réponse ultra rapide et c'était positif. Ils ont été traité au bureau de Paris aussi alors ça se peut pour toi aussi des bonnes nouvelles Un refus catégorique aussi vite serait étonnant, il demanderait surement des documents, des précisons, un entrevue... Tient nous au courant Citer
Habitués La gamine Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour missipca Je suis d'avis aussi que c'est positif, pour un couple de même origine les délais sont bcp plus court et comme on arrête pas de le dire c'est du cas par cas. La seul possibilité d'un refus serait que les examens médicaux ou le sécuritaire ne soit pas concluant sinon tu as tout lieu d'espérer la brune dans les prochains jours. Félicitation ! La gamine Citer
Habitués missipca Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2011 merci a tout le monde, je vais vous faire savoir desque ma femme a la fameuse lettre Citer
Habitués Laurany Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Bruuuuuunnnnnnnnnneeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués salsaj Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 On ne refuse pas sans entrevue ...donc félicitations ! Citer
Habitués missipca Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2011 merci a tous..j'attend que ma femme le confirme (il faut attendre 2 semaines pour recevoir la lettre je crois) Citer
Habitués La gamine Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 merci a tous..j'attend que ma femme le confirme (il faut attendre 2 semaines pour recevoir la lettre je crois) Est-ce que ta femme à indiquer une adresse de courriel sur la demande ? parce que généralement il envoie la brune par courriel maintenant et même que souvent la brune arrive avant que "décision prise" soit marqué sur le site. Alors je dirais que ta femme doit surveiller sa boîte car dans les prochains jours elle va surement y recevoir cette fameuse brune, du moins je vous le souhaite ! La gamine Citer
Habitués missipca Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2011 merci a tous..j'attend que ma femme le confirme (il faut attendre 2 semaines pour recevoir la lettre je crois) Est-ce que ta femme à indiquer une adresse de courriel sur la demande ? parce que généralement il envoie la brune par courriel maintenant et même que souvent la brune arrive avant que "décision prise" soit marqué sur le site. Alors je dirais que ta femme doit surveiller sa boîte car dans les prochains jours elle va surement y recevoir cette fameuse brune, du moins je vous le souhaite ! La gamine oui elle a indique l'adresse... c'est une question de jours ou au pire de semaines avant de savoir ce que cache la lettre :-) :-) j'ai espoire !! Citer
Habitués missipca Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2011 2 semaines apres la decision prise et toujours pas de brune Citer
Messages recommandés