Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui sont passés par là. Je suis en train de remplir mes formulaires de demande de citoyenneté. Même si les formulaires à envoyer ne comprennent que les dates d'entrées et de sorties et non les preuves qui vont avec, est-ce que ça me les prend obligatoirement ou est-ce qu'ils vont vérifier dans leurs registres (s'ils en tiennent). Car je n'arrive pas à trouver de preuve pour 2 fois où j'ai passé la frontière :

1) J'ai quitté le territoire pour rentrer au pays. Donc aucun tampon dans mon passeport au départ (au retour oui par contre). J'étais étudiante étrangère à l'époque alors je ne pensais pas devoir conserver de preuve pour ma citoyenneté ! Petit souci supplémentaire, je ne sûre de la date qu'à 2 jours près ! Est-ce que je peux mettre une absence 2 jours plus longue pour être sure ?

2) Je suis revenue des USA en voiture. Le douanier n'a pas voulu tamponner le passeport (et je n'avais pas encore la carte de RP donc il n'a pas pu la scanner). J'ai fait un achat avec ma carte visa dès le lendemain (au cas où on me demanderait une preuve). Est-ce que c'est correct ?

Merci d'avance si certains ont des infos

• Habitués
Posté(e)

aucune preuve n'est demandée... on te demande des dates et si tu ne les sais pas tu peux mettre des périodes d'absence, moi j'avais fait comme ça comme je ne connaissais plus mes dates exactes de voyages je mettais par exemple 3 semaines en août 2004 pour un voyage de 2 semaines et 4 jours... comme ça c'est un peu plus large...

mais par contre au moment de l'entretien avec le juge, ce dernier m'a sorti dans mon dossier mes dates exactes...

• Habitués
Posté(e)

aucune preuve n'est demandée... on te demande des dates et si tu ne les sais pas tu peux mettre des périodes d'absence, moi j'avais fait comme ça comme je ne connaissais plus mes dates exactes de voyages je mettais par exemple 3 semaines en août 2004 pour un voyage de 2 semaines et 4 jours... comme ça c'est un peu plus large...

mais par contre au moment de l'entretien avec le juge, ce dernier m'a sorti dans mon dossier mes dates exactes...

Merci beaucoup pour cette réponse. Je crois bien que je vais faire comme toi et viser un peu plus large pour être sûre.