MIRAMARE Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et par l'occasion de tiens à remercier tout les forumistes pour de l'aide qui donnent à tout nouveau immigrant. nous sommes un couple marié avec une fille, on a déposé notre dossier d'immigration le mois décembre 2010 et comme vous le savez c'est dur d'attendre 18 mois pour passer l'entrevue ce que je veux savoir est ce qu'il y'a quelqu'un qui a passé son entrevue et qu'il a la même situation que nous. donc mon mari est le requérant principal (pour vous dire il compte beaucoup à moi pour faire tout les services) il a un diplôme étatique dhôtelier et moi dans tous les forums je ne vois que les licenciés et les ingénieurs qui veulent immigrer au canada (c'est à dire les hauts niveaux) le jour de l'entrevue combien de points on doit avoir pour avoir CSQ et par rapport aux langues est ce qu'il faut être avancé et si vous avez du trac et vous attendez un peu de temps avant de répondre peut vous perdez des points. svp donnez-moi une suite parce que le Quebec pour moi c'est un rêve que je veux bien le réaliser . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Tu pourras toutefois passer le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection en te basant sur la grille de sélection: * voici la grille de sélection : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf * ainsi que la liste des domaines de formation (pour compléter le facteur "formation" de la grille de sélection): http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf Citer
Habitués optik Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir Voici un fichier pour faire une auto-évaluation. Bon courageEval-CSQ.zip Citer
MIRAMARE Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Posté(e) 29 mars 2011 merci pour vos réponses, on a déjà eu l'évaluation préliminaire par un agent de conseil en immigration mais j'ai toujours le trac je ne sais pas pourquoi. on un bon niveau pour les deux langues mais le fait d'être avec une personne qui te pose des questions et qui attend les réponses c'est un peu difficile. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 merci pour vos réponses, on a déjà eu l'évaluation préliminaire par un agent de conseil en immigration mais j'ai toujours le trac je ne sais pas pourquoi. on un bon niveau pour les deux langues mais le fait d'être avec une personne qui te pose des questions et qui attend les réponses c'est un peu difficile. en tout cas certes l'entrevue de sélection parait stressante au début mais une fois sur place tu verras que tout se passera bien pour vous deux car l'agent d'immigration vous rendra à l'aise, et puis c'est bien aussi de se préparer à cette entrevue, je te file le lien de la rubrique FAC qui englobe un tas de récits des candidats qui ont déjà passé cette entrevue comme ça vous allez vous mettre dans le bain de cette séance, son déroulement et les questions qui reviennent à chaque, car c'est sûr que lorsque le candidat est bien préparé aux différentes questions cela lui donnera d'avantage de confiance en lui et donc beaucoup moins de stress ce jour la le lien: http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html Citer
Joujou13 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 La période avant l'entrevue est vraiment effrayante . Mais il faut savoir que personne n'a pas l'intention de vous faire du mal. L'officier qui nous a entendu, était une jeune femme, très sympa et agréable. Quand on entrait dans le bureau pour l'entrevue, nous avons eu l'impréssion que tout le stress est resté à la porte. Quelque coseils: il faut faire des efforts pour connaitre les deux langues, le francais et l'anglais (nous avons communiquer en anglais aussi), il faut aussi avoir un dossier bien préparé, ca veux dire- avoir de l'information sur Québec, sur la ville ou vous voulez vous établir. Préparez-vous pour quelques questions sur votre travail, vos obligations du service, vos études et peut etre 1-2 questions plus personnelles (telles que, depuis combien du temps etes-vous ensemble..?) Ayez tous les documents en ordre et à jour. Le plus important, c'est d'etre sur en vous meme, en votre projet d'immigration et essayer a montrer à l'officier et le convaincre, que vous etes des candidats ideaux pour Québec. Vous pouvez aussi apporter quelque chose de nouveaux et d'original- un couple, qui ont passé l'entrevue en mars 2011, ont apporté un plan d'intégration au Québec, un autre couple, ils ont apporté une liste de 150 sites Internet, pour pouvoir trouver un boulot au Québec. les officiers sont resté surpris et ont bien agrée leurs efforts. Citer
Messages recommandés