love Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Salut! De retour avec une nouvelle preoccupation, Ce serait un grand plaisir d'echanger avec des personnes dont le dossier est traite depuis Damas ( Si jamais il y en a !!! ) Entre autre, avec ces debuts de manifestations qui s'evissent dans le territoire, on serait tente de s'inquieter quant a leurs retombees sur l'evolution du traitement des dossiers. Merci de votre soutien . Citer
nath18 Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 salut love! je reside au liban et ma demande est traitee au bureau de Damas malheureusement, parce que j'ignore ce qui va advenir de mon dossier avec cette situation penible...je ne peux malheureusement pas t'eclaircir parce que j'ai besoin d'eclaircissements moi-meme... so restons en contact au cas ou une de nous a des nouvelles. A plus Citer
tunisianobird Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 slt les amis, je suis tunisien résident aux émirats arabes unis, moi aussi j déposé une demande de csq a damas le 06/02/2011, pas de réponse pour le moment, mais d'après leur site web, et qque autres forums, ca demande environ 2 mois pour avoir la réponse a propos de la réception et l'ouverture de dossier, enfin j'espère que la révolution en Syrie n'affecte pas nos dossiers, jusqu'à aujourd'hui, tt va bien a damas donc l'ambassade de canada a les portes encore ouvertes, on restera en contact pour savoir les nouvelles, enfin les amis s'il y a un entretien ca sera a damas ou a l'embassade de canada Abou dhabi?? Citer
nath18 Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Ma question c'est pourquoi avoir presente une demande a Damas et non a Abu Dhabi? N y a-t-il pas d'ambassade chez toi qui traite les demandes de parrainage? Si c'est le cas, ton entretien (s'ils en demandent) sera fait a Damas en principe. Maintenant avec la situation actuelle, on ne sait jamais. Desolee je n'ai pas trop pu t'aider... nous sommes tous dans la confusion en ce moment a cause de ce qui se passe. Mais es-tu bien sur que l'ambassade a Damas travaille toujours...? Citer
tunisianobird Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Ma question c'est pourquoi avoir presente une demande a Damas et non a Abu Dhabi? N y a-t-il pas d'ambassade chez toi qui traite les demandes de parrainage? Si c'est le cas, ton entretien (s'ils en demandent) sera fait a Damas en principe. Maintenant avec la situation actuelle, on ne sait jamais. Desolee je n'ai pas trop pu t'aider... nous sommes tous dans la confusion en ce moment a cause de ce qui se passe. Mais es-tu bien sur que l'ambassade a Damas travaille toujours...? oui il y a ambassade a abou dhabi mais seulement pour les demandes d'immigration des gens d'affaires et entrepreneurs, pour les travailleurs qualifiées c a damas( tt les pays de golf: saoudite Arabie, Koweït, Syrie, Liban, Qatar, ..) les demandes de csq sont traites a damas, mais l'entretien si il est a damas alors pour toi aussi ca sera damas, si pour toi c a Beyrouth alors pour moi ca sera a abou dhabi, pour de bureau a damas pour le moment tt les ambassades sont ouverts, je regarde la télé quotidiennement, et j'espère que la situation sera mieux, sinon ca rerdera nos demandes, c tt a cause des tunisiens, ces révolutions, hehe.. Citer
nath18 Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Ma question c'est pourquoi avoir presente une demande a Damas et non a Abu Dhabi? N y a-t-il pas d'ambassade chez toi qui traite les demandes de parrainage? Si c'est le cas, ton entretien (s'ils en demandent) sera fait a Damas en principe. Maintenant avec la situation actuelle, on ne sait jamais. Desolee je n'ai pas trop pu t'aider... nous sommes tous dans la confusion en ce moment a cause de ce qui se passe. Mais es-tu bien sur que l'ambassade a Damas travaille toujours...? oui il y a ambassade a abou dhabi mais seulement pour les demandes d'immigration des gens d'affaires et entrepreneurs, pour les travailleurs qualifiées c a damas( tt les pays de golf: saoudite Arabie, Koweït, Syrie, Liban, Qatar, ..) les demandes de csq sont traites a damas, mais l'entretien si il est a damas alors pour toi aussi ca sera damas, si pour toi c a Beyrouth alors pour moi ca sera a abou dhabi, pour de bureau a damas pour le moment tt les ambassades sont ouverts, je regarde la télé quotidiennement, et j'espère que la situation sera mieux, sinon ca rerdera nos demandes, c tt a cause des tunisiens, ces révolutions, hehe.. ok je peux t'asssurer que pour moi, l'entrevue est a Damas, pareil pour toi alors. meme chose au Liban l'ambassade n'est faite que pour les visas visite... bon courage! et s'il y a du nouveaudans la situation, priere de m'informer... Citer
tunisianobird Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Ma question c'est pourquoi avoir presente une demande a Damas et non a Abu Dhabi? N y a-t-il pas d'ambassade chez toi qui traite les demandes de parrainage? Si c'est le cas, ton entretien (s'ils en demandent) sera fait a Damas en principe. Maintenant avec la situation actuelle, on ne sait jamais. Desolee je n'ai pas trop pu t'aider... nous sommes tous dans la confusion en ce moment a cause de ce qui se passe. Mais es-tu bien sur que l'ambassade a Damas travaille toujours...? oui il y a ambassade a abou dhabi mais seulement pour les demandes d'immigration des gens d'affaires et entrepreneurs, pour les travailleurs qualifiées c a damas( tt les pays de golf: saoudite Arabie, Koweït, Syrie, Liban, Qatar, ..) les demandes de csq sont traites a damas, mais l'entretien si il est a damas alors pour toi aussi ca sera damas, si pour toi c a Beyrouth alors pour moi ca sera a abou dhabi, pour de bureau a damas pour le moment tt les ambassades sont ouverts, je regarde la télé quotidiennement, et j'espère que la situation sera mieux, sinon ca rerdera nos demandes, c tt a cause des tunisiens, ces révolutions, hehe.. ok je peux t'asssurer que pour moi, l'entrevue est a Damas, pareil pour toi alors. meme chose au Liban l'ambassade n'est faite que pour les visas visite... bon courage! et s'il y a du nouveaudans la situation, priere de m'informer... oh, la la, .. il faut un Congé de travail, si l'entretien est ratee ca sera un grand bordelle.. tkt pas je t'informe s'il y a des nouvelles, A+ Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Ma question c'est pourquoi avoir presente une demande a Damas et non a Abu Dhabi? N y a-t-il pas d'ambassade chez toi qui traite les demandes de parrainage? Si c'est le cas, ton entretien (s'ils en demandent) sera fait a Damas en principe. Maintenant avec la situation actuelle, on ne sait jamais. Desolee je n'ai pas trop pu t'aider... nous sommes tous dans la confusion en ce moment a cause de ce qui se passe. Mais es-tu bien sur que l'ambassade a Damas travaille toujours...? oui il y a ambassade a abou dhabi mais seulement pour les demandes d'immigration des gens d'affaires et entrepreneurs, pour les travailleurs qualifiées c a damas( tt les pays de golf: saoudite Arabie, Koweït, Syrie, Liban, Qatar, ..) les demandes de csq sont traites a damas, mais l'entretien si il est a damas alors pour toi aussi ca sera damas, si pour toi c a Beyrouth alors pour moi ca sera a abou dhabi, pour de bureau a damas pour le moment tt les ambassades sont ouverts, je regarde la télé quotidiennement, et j'espère que la situation sera mieux, sinon ca rerdera nos demandes, c tt a cause des tunisiens, ces révolutions, hehe.. je confirme les entrevue a damas ok je peux t'asssurer que pour moi, l'entrevue est a Damas, pareil pour toi alors. meme chose au Liban l'ambassade n'est faite que pour les visas visite... bon courage! et s'il y a du nouveaudans la situation, priere de m'informer... je confirme les entrevue a damas Citer
love Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Posté(e) 1 avril 2011 salut love! je reside au liban et ma demande est traitee au bureau de Damas malheureusement, parce que j'ignore ce qui va advenir de mon dossier avec cette situation penible...je ne peux malheureusement pas t'eclaircir parce que j'ai besoin d'eclaircissements moi-meme... so restons en contact au cas ou une de nous a des nouvelles. A plus Salut; Quel plaisir de vous lire. j'avais fini par me dire que je suis de facon etonnante la seule personne rattachee a ce bureau de traitement. je leur ai envoye ma DRP en Octobre dernier qui s'en est suivie de laccuse de reception quelques jours plus tard. je suis donc a mon 6ieme mois d'attente de la VM. pas facile facile cette attente mais tout est bien qui finira bien! Et toi a quel niveau es-tu dans l'evolution de ton dossier? On garde le contact !!! Citer
love Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Posté(e) 1 avril 2011 slt les amis, je suis tunisien résident aux émirats arabes unis, moi aussi j déposé une demande de csq a damas le 06/02/2011, pas de réponse pour le moment, mais d'après leur site web, et qque autres forums, ca demande environ 2 mois pour avoir la réponse a propos de la réception et l'ouverture de dossier, enfin j'espère que la révolution en Syrie n'affecte pas nos dossiers, jusqu'à aujourd'hui, tt va bien a damas donc l'ambassade de canada a les portes encore ouvertes, on restera en contact pour savoir les nouvelles, enfin les amis s'il y a un entretien ca sera a damas ou a l'embassade de canada Abou dhabi?? Merci d'avoir bien voulu te joindre a nous. je constate que tu es en debut de procecus. la route risque d'etre longue mais pleine d'emotions. Eh oui nous prions deja pour tous ces Pays dans lesquels ont cours des manifestations; et en ce qui conserne la Syrie, nous prions comme tu le dis, que le traitement de nos dossiers n'en soit pas affecte! En tout cas, affaire a suivre! PS: Attend toi a passer ton entrevue a Damas. Citer
nath18 Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 eh bien mon mari et moi avons presente ma demande de parrainage en decembre 2010, le parrainage est accepte, le CSQ recu et envoye a Damas. il ne reste qu'ils me convoquent pour l'entretien. Mais apparemment, il faut attendre encore pas mal de temps:( Bon courage a toi aussi... Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 je confirme les entrevue a damas [/q slt moi je reside au emirates avant les entrevue a abu dhabi maint non plus si a damas et pour ta question je suis a l etape federal et les delais entre 6mois et 15mois pour biq du damas Citer
sabba1980 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Salut tt le monde moi je suis algerien residant au Qatar, je'ai envoye mon dossier a Damas ca fait 3 semaines, ce dont je suis sure est que ils n'ont pas commence a etudier mon dossier car ils n'ont toujours pas debiter les 395$ de mon compte. j'espere que ce qui se passe en ce moment en syrie n'affectera pas le traitement de nos dossiers, inchallah a bientot Sam Citer
love Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Salut tt le monde moi je suis algerien residant au Qatar, je'ai envoye mon dossier a Damas ca fait 3 semaines, ce dont je suis sure est que ils n'ont pas commence a etudier mon dossier car ils n'ont toujours pas debiter les 395$ de mon compte. j'espere que ce qui se passe en ce moment en syrie n'affectera pas le traitement de nos dossiers, inchallah a bientot Sam Salut Sam, He bien, bienvenu parmi les attendeux de Damas. Citer
tunisianobird Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 slt moi je reside au emirates avant les entrevue a abu dhabi maint non plus si a damas et pour ta question je suis a l etape federal et les delais entre 6mois et 15mois pour biq du damas c bien passe pour toi, inchallah tt va bien et nonne courage, pour moi le AR pas encore sur le site web ils disent que ca dedpasse le 30jours a cause de la hausse de la demande mais aujourd'hui ca fait 3 mois?? le probleme et que j fait le paiment par un cheque internatioanl delai de validite et 12 mois donc il reste 8 mois pour qu'il ouvrire mon dossier et je recoit le AR sinon tt et tomber dans l'eau?? si je fait un telephone pour s'informer s'ils sont en processuss de traitement des dossiers a l'embassade ou bien tt arrtete a cause de evenementg a syrie pour le moment??ca marchera Citer
bossgbelianos Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 bonjour, je suis un tunisien resident au Oman et je suis entraint de preparer mon dossier et je dois l'envoyer au damas et je suis franchement tres inquiet a propos la situation la bas et je ne sais pas quoi faire et je veux apres quelques semaine(meme quelques jours) enoyer mon dossier priere de me renseigner de toute nouvel autre chose pour le payement de frais je veux payer avec ma carte bancaire mais dans le formulaire il n y a pas une case pour le code C.V.V (c'est le code secret pour le payment electronique )comment il vont recevoir l'argent salutation et merci d'avance Citer
love Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 c bien passe pour toi, inchallah tt va bien et nonne courage, pour moi le AR pas encore sur le site web ils disent que ca dedpasse le 30jours a cause de la hausse de la demande mais aujourd'hui ca fait 3 mois?? le probleme et que j fait le paiment par un cheque internatioanl delai de validite et 12 mois donc il reste 8 mois pour qu'il ouvrire mon dossier et je recoit le AR sinon tt et tomber dans l'eau?? si je fait un telephone pour s'informer s'ils sont en processuss de traitement des dossiers a l'embassade ou bien tt arrtete a cause de evenementg a syrie pour le moment??ca marchera Citer
love Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 bonjour, je suis un tunisien resident au Oman et je suis entraint de preparer mon dossier et je dois l'envoyer au damas et je suis franchement tres inquiet a propos la situation la bas et je ne sais pas quoi faire et je veux apres quelques semaine(meme quelques jours) enoyer mon dossier priere de me renseigner de toute nouvel autre chose pour le payement de frais je veux payer avec ma carte bancaire mais dans le formulaire il n y a pas une case pour le code C.V.V (c'est le code secret pour le payment electronique )comment il vont recevoir l'argent salutation et merci d'avance Je ne onnais pas grand chose au payement par carte bancaire. Pourquoi ne pas opter pour le cheque certifie? Citer
tunisianobird Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 bonjour, je suis un tunisien resident au Oman et je suis entraint de preparer mon dossier et je dois l'envoyer au damas et je suis franchement tres inquiet a propos la situation la bas et je ne sais pas quoi faire et je veux apres quelques semaine(meme quelques jours) enoyer mon dossier priere de me renseigner de toute nouvel autre chose pour le payement de frais je veux payer avec ma carte bancaire mais dans le formulaire il n y a pas une case pour le code C.V.V (c'est le code secret pour le payment electronique )comment il vont recevoir l'argent salutation et merci d'avance Je ne onnais pas grand chose au payement par carte bancaire. Pourquoi ne pas opter pour le cheque certifie? tu peut aller au banque et prend le formulaire avec toi, ils t'explique tt, pour moi j envoyer un "demand draft" c cheque internationale, le seule probleme est que le validite et de 12 mois et l'argent sont recuperable si tu presente a ton banque le cheque originale sinon pas de moyen de recuperer l'argent si le biq n'a virer l'argent. Citer
Messages recommandés