Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang :biggrin2:

Nous nous faisons tous rare par ici mais je comprends que c'est due à cette interminable attente..... Je vous souhaite à toutes et à tous Joyeuses fêtes de fin d'année et que le Seigneur apporte un réel avancement à chacun de nous et que cette nouvelle année soit une année féconde pour chacun de nous dans tous les domaines de nos vies et que l'attente de toutes et de tous soit comblée. :santa::yahoo:

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang :biggrin2:

Nous nous faisons tous rare par ici mais je comprends que c'est due à cette interminable attente..... Je vous souhaite à toutes et à tous Joyeuses fêtes de fin d'année et que le Seigneur apporte un réel avancement à chacun de nous et que cette nouvelle année soit une année féconde pour chacun de nous dans tous les domaines de nos vies et que l'attente de toutes et de tous soit comblée. :santa::yahoo:

Cordialement

Merci ma soeur que Dieu te bénisse aussi

moi je ne suis pas au pays je rentre aujourd'hui

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis

Nous avons envoyé notre demande de csq depuis octobre 2011, et l'argent a été retiré du compte depuis 23/02/12 mais jusqu’à ce jour on n'a rien reçu de la part du biq. Comment faire svp aide moi.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Allez on se réveil :biggrin2: les vacances

On a besoin de vosnouvelles!!!!

les choses évoluent bien chez moi seulement que ce n'est pas encore visible à l'oeil nue :zorro: !!!!!!

Réagissez les gas et les GO :give_rose:

Que Dieu vous bénisse

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang :bye:

Rock je préfère dormir et me réveiller le jour ou la convocation va arriver :sleeping:(si seulement c'était possible) . L'attente là est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue. Mais comme tu as dit j'espère que les choses suivent leur court et que bientôt on n'aura de bonnes nouvelles. Que le Seigneur nous donne la force pour être encore patient. Courage à tous et à toutes. Dieu vous bénisse.

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous et à toutes. J'ai envoyé ma demande (pour toute la famille en réalité ) depuis le 10 octobre 2011. Le 16 Mai 2012 , le BIQ m'a adressé une lettre pour m'annoncer qu'il n'est pas en mesure d'encaisser mon chèque étant donné le délai encouru par ce dernier depuis son émission. J'ai aussitôt rempli le 06 Juin 2012 et renvoyé un formulaire de paiement par carte de crédit. Le 24 Juillet 2012, il y a prélèvement des frais et mon accusé de réception m'a été envoyé dans la foulée. Depuis , je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai appelé le BIQ il y a 3 semaines et la dame qui m'a reçue au téléphone m'annoncait que c'est les demandes déposées dans le mois de Mars 2011 qui sont en traitement. Vraiment ! c'est trop fastidueux d'attendre aussi longtemps. Mais comme on n'a pas de choix , on ne peut croiser les doigts et attendre.

Merci

Posté(e)

popo1421 on est ds la meme situation c est exactemt ce ke la dame m a dit kan j ai appelé en Dec dernier et qu il faudra attendre quelques (combien)mois.Dc croisons les doigts comme tu le dis.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Juste un petit passage éclair, comme un cheveux sur la soupe, mais voir des béninois ici ça m'a fait gros au coeur! J'ai vécu 10 ans à Cotonou plus jeune et ai toujours eu une place à part dans mon coeur pour ce pays , ma dada et mes amis que j'avais là-bas.

Donc voilà juste pour vous dire aussi que bizarrement à vous lire j'ai trouvé beaucoup de réponses à des questions que je me posais, des trucs administratifs, des termes que j'avais du mal a comprendre ou a cerner... Comme quoi L'ancien Dahomé est toujours quelques part en moi ^^

J'espère que pour vous tout se passe bien, je prie pour vous.

Modifié par ManouBreizh
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Juste un petit passage éclair, comme un cheveux sur la soupe, mais voir des béninois ici ça m'a fait gros au coeur! J'ai vécu 10 ans à Cotonou plus jeune et ai toujours eu une place à part dans mon coeur pour ce pays , ma dada et mes amis que j'avais là-bas.

Donc voilà juste pour vous dire aussi que bizarrement à vous lire j'ai trouvé beaucoup de réponses à des questions que je me posais, des trucs administratifs, des termes que j'avais du mal a comprendre ou a cerner... Comme quoi L'ancien Dahomé est toujours quelques part en moi ^^

J'espère que pour vous tout se passe bien, je prie pour vous.

c'est un plaisire de t'avoir parmi nous, tu es des notres

Je t'acorde la nationnalité béninoise :give_rose: donc on est ensemble

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang :bye:

Rock je préfère dormir et me réveiller le jour ou la convocation va arriver :sleeping:(si seulement c'était possible) . L'attente là est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue. Mais comme tu as dit j'espère que les choses suivent leur court et que bientôt on n'aura de bonnes nouvelles. Que le Seigneur nous donne la force pour être encore patient. Courage à tous et à toutes. Dieu vous bénisse.

Salut life goes on ;

Je pense que tu recevras sans délai une bonne nouvelle. En Décembre dernier, le Biq Paris me disait (au téléphone) qu'il était en train de traiter (pour notre région) les dossiers déposés en mars 2011. Dans qlq jours ton dossier fera 2 ans (délai maximal) dans les locaux du BIQ à Paris.... Unions de prière !!!! c'est pas du tout facile cette attente.

• Habitués
Posté(e)

Que Dieu t'entende vivement popo1421. Je remets tout entre les mains de Dieu. L'attente n'est pas du tout facile.Que Dieu nous bénisse tous.Merci :bye:

• Habitués
Posté(e)

Lifes Goes on, j'interviens parce que je vois que ta demande de CSQ date de février 2011 et appartenant aussi au même bureau de Paris que toi, je te rassure que très bientôt tu seras convoqué ou alors tu recevra ton csq sans entrevue.

Beaucoup de courage et surtout que Dieu nous bénisse!

• Habitués
Posté(e)

Amen !!!!!

• Habitués
Posté(e)
Lifes Goes on, j'interviens parce que je vois que ta demande de CSQ date de février 2011 et appartenant aussi au même bureau de Paris que toi, je te rassure que très bientôt tu seras convoqué ou alors tu recevra ton csq sans entrevue.

Beaucoup de courage et surtout que Dieu nous bénisse!

Qu'il en soit ainsi vraiment que Dieu vous exauce. Merci vraiment à vous Dieu fera de bonnes choses pour nous tous.

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
  • Habitués
Posté(e)

Lorque les choses ne se passent pas comme on le veut, il y a toujours un mistère caché dèrière

Comme vous le savez bien j'ai envoyé mon dossier fédéral le 29 Octobre passé et il a été ouvert le 5 Novembre

J'ai reçus un courrier contenant l'intégralité de mon dossier et une lettre daté du 13 novembre avec pour objet rejet de ma demande par manque d'une des nombreuses signature (et c'est surtout la principale, celle de la demande générique)

Le courrier a prit deux mois pour revenir au Bénin

Je rend grâce à Dieu pour tout ce qu'il fait dans l'ombre en ma faveur

• Habitués
Posté(e)

Amen!

Ah oui, Dieu reste souverain en Toute chose! Rock79, Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein me dit ma bible. Donc, pas de fait de hasard sous le soleil. Toute chose est soigneusement orchestrée par celui qui nous a connu avant même la fondation du Monde.

Tous mes encouragement et surtout qu'Il te surprenne favorablement.

• Habitués
Posté(e)
Lorque les choses ne se passent pas comme on le veut, il y a toujours un mistère caché dèrière

Comme vous le savez bien j'ai envoyé mon dossier fédéral le 29 Octobre passé et il a été ouvert le 5 Novembre

J'ai reçus un courrier contenant l'intégralité de mon dossier et une lettre daté du 13 novembre avec pour objet rejet de ma demande par manque d'une des nombreuses signature (et c'est surtout la principale, celle de la demande générique)

Je rend grâce à Dieu pour tout ce qu'il fait dans l'ombre en ma

Désolé Rock pour ce qui est arrivé mais comme on l'a dit plus haut toute chose concoure au bien de ceux que Dieu aime et il nous aime tellement qu'il fait toute chose pour notre bonheur quitte à ce que ça nous fasse souffrir. ET je sais que d'autant puisque il est l’alpha et l'oméga de nos projets il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ce sera juste une question de temps. L'heure de chacun sonnera selon le calendrier divin. Courage à tous le Seigneur est dans nos barques. :bye:

• Habitués
Posté(e)

Je rend grâce à Dieu pour tout ce qu'il fait dans l'ombre en ma faveur

Je suis vraiment désolé pour cette histoire ; mais Dieu seul sait ce qu'il nous faut et quand il nous le faut !!!!! en avant ! pas de découragement.....

• Habitués
Posté(e)
Amen!

Ah oui, Dieu reste souverain en Toute chose! Rock79, Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein me dit ma bible. Donc, pas de fait de hasard sous le soleil. Toute chose est soigneusement orchestrée par celui qui nous a connu avant même la fondation du Monde.

Tous mes encouragement et surtout qu'Il te surprenne favorablement.

Merci