Habitués rock79 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Salut la Gang C'est bien calme par ici????? Du courage et beaucoup de patience à tout un chacun . On dirait que tout le monde a déserté le forum Hoooo non ce n'est pas le cas !!!!! n'est ce pas? Dit quelque chose donc !!!! parle!!! réagit , suit les actualités et informe nous..... Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Rock il n'y a pas du nouveau tout est ancien lol!!!!! Dis moi quand tu as eu la lettre pour la mise en attente ils t'ont dit les papiers que tu dois apporter dans la lettre ou ils ont juste dit qu'ils t'ont mis en attente sans plus? Cordialement Citer
Habitués rock79 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 Rock il n'y a pas du nouveau tout est ancien lol!!!!! Dis moi quand tu as eu la lettre pour la mise en attente ils t'ont dit les papiers que tu dois apporter dans la lettre ou ils ont juste dit qu'ils t'ont mis en attente sans plus? Cordialement Rock il n'y a pas du nouveau tout est ancien lol!!!!! Dis moi quand tu as eu la lettre pour la mise en attente ils t'ont dit les papiers que tu dois apporter dans la lettre ou ils ont juste dit qu'ils t'ont mis en attente sans plus? Cordialement Voici l'intégralité de la lettre Le 16 août 2012 Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l’examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec. LIEU : Haut Commissariat du Canada 42, Independence Avenue, ACCRA Ghana DATE : 26 octobre 2012 HEURE : 09:30 NUMERO DE CONVOCATION : PA XXX Vous devez confirmer votre présence à l’entrevue dans les quinze (15 jours) jours suivants la réception de cette convocation en répondant directement à ce message. Un accusé de réception vous sera envoyé. ATTENTION : Veuillez prendre soin de bien vous identifier dans votre réponse à ce message en reportant le numéro de convocation ci-dessus. AJOUT DE CONJOINT – Note importante Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue. Si votre nouvelle situation matrimoniale n’est pas indiquée avant la date d’entrevue, celle-ci pourrait être annulée. Qui doit se présenter à l’entrevue ? Votre époux ou conjoint de fait ou épouse ou conjointe de fait qui fait partie de votre demande et vous accompagne au Québec doit se présenter à l’entrevue, sauf si celui-ci ou celle-ci a la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente et est domicilié ou domiciliée au Québec. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection. Si vous ne pouvez vous présenter à l’entrevue, que faire ? Si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l’entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l’adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l’entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis. Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans l’éventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à l’entrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier. Les trois principaux objectifs visés l’entrevue : Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à ce rendez-vous. Bien noter : pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s’il y a lieu, une preuve d’exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple). Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais); Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration au Québec, plus particulièrement au plan professionnel. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec et sur votre connaissance de la société québécoise. En vue d’une bonne préparation, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca www.gouv.qc.ca www.emploiquebec.net LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Note : Les termes et expressions utilisés englobent les deux genres, masculin et féminin IMPORTANT Vous devez apporter à l’entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. Si ces documents originaux sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez également apporter la TRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS, effectuée par des traducteurs assermentés. Les règles ci-dessus mentionnées s’appliquent aussi si vous soumettez, lors de l’entrevue, des nouveaux documents afin d’actualiser votre dossier. - Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION. - Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html DOCUMENTS STATUTAIRES - Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d’une durée d’au moins un an (1) pour vous, et s’il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne. - S’il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l’époux. - S’il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille. - S’il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l’attribution de la garde du ou des enfants. - S’il y a lieu, le jugement d’adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne. - Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d’une précédente union maritale, ladéclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l’immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire. - Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité). ÉTUDES ET FORMATION - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s’il y a lieu, des titres de séjour pour études. - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notes de votre dernière année d’études secondaires, postsecondaires ou universitaires. - Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l’attestationd’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s’il y a lieu, du dernier relevé de notes. EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d’emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s’il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les attestations de stagesaccompagnées des conventions établies avec l’établissement d’enseignement fréquenté. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l’ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s’il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres). - Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur. CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE - Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htmlet en apporter un exemplaire à l’entrevue. SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES - S’il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée (l’original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres). PARENTÉ AU QUÉBEC Si vous avez des membres de la parenté résidant au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), veuillez ajouter: - La copie de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne; - La copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou si vous êtes locataire, la copie du bail, ou si vous êtes propriétaire, le compte de taxes foncières; - La copie du document attestant de votre lien de parenté avec ce dernier (livret de famille, etc.). PERSONNE DE 22 ANS OU PLUS QUI VOUS ACCOMPAGNE - Les certificats d’inscription et les relevés de notes pour chacune des années d’études effectuées depuis l’âge de 22 ans ou, si elle s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans, depuis le mariage. - S’il y a lieu, le certificat médical attestant de l’incapacité physique ou psychologique de la personne. - S’il y a lieu, l’acte de mariage établissant la preuve que la personne s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 17 septembre 2012 Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 ^ Plus que quelque jours Rock. On croise les doigts Bon de mon côté j'ai appelé le BIQ et j'ai eu une dame qui me dit que mon dossier n'a pas encore été ouvert (après 4 mois) et qu'il doit être encore dans une boîte... Tout ce temps juste pour un AR Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 17 septembre 2012 Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 Merci ROCK c'est noté j'espère que tu es pret car le jour J arrive à grand pas. Tout se passera bien avec l'aide de Dieu. Ornella je te souhaite du courage et beaucoup de patience ça ne va plus durer. Courage à tous!!!!!! Citer
Habitués rock79 Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 Merci ROCK c'est noté j'espère que tu es pret car le jour J arrive à grand pas. Tout se passera bien avec l'aide de Dieu. Ornella je te souhaite du courage et beaucoup de patience ça ne va plus durer. Courage à tous!!!!!! je dois reprendre mon passeport d'ici là puisqu'ils ont demandé un passeport valide d'un an. En plus de ça quelques réglages mais je pourrai dir que je suis prêt depuis plus d'un an Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 19 septembre 2012 Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 Merci ROCK c'est noté j'espère que tu es pret car le jour J arrive à grand pas. Tout se passera bien avec l'aide de Dieu. Ornella je te souhaite du courage et beaucoup de patience ça ne va plus durer. Courage à tous!!!!!! je dois reprendre mon passeport d'ici là puisqu'ils ont demandé un passeport valide d'un an. En plus de ça quelques réglages mais je pourrai dir que je suis prêt depuis plus d'un an C'est sur que tu es pret depuis longtemps . Ton passport est deja périmé c'est ça? Allez courage à tous. Citer
Habitués rock79 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Merci ROCK c'est noté j'espère que tu es pret car le jour J arrive à grand pas. Tout se passera bien avec l'aide de Dieu. Ornella je te souhaite du courage et beaucoup de patience ça ne va plus durer. Courage à tous!!!!!! je dois reprendre mon passeport d'ici là puisqu'ils ont demandé un passeport valide d'un an. En plus de ça quelques réglages mais je pourrai dir que je suis prêt depuis plus d'un an C'est sur que tu es pret depuis longtemps . Ton passport est deja périmé c'est ça? Allez courage à tous. Non en mais 2013 mais il faut un passeport d'une duré d'un an de validité Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Salut la gang Rock je ne savais pas que c'était possible de renouveller son passport meme s'il n'est pas périmé? c'est cool alors. Du courage vraiment et bonne chance pour la suite. Courage à tous!!!!!!!!!!! Citer
Habitués rock79 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 salut moi je suis prêt pour mon entrevue Il y a t il de nouvelle chez vous? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour Rock! Plus que deux semaines avant le précieux sésame, courage! De mon côté c'est silence radio, toujours rien.... rock79 et aussebe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour à tous. Rock c'est bientot la fin de la première partie toutes mes bonnes pensées t'accompagnent. il n'y a toujours pas du nouveau pour moi j'attends toujours.... Ornella courage ce sera pour bientot. Courage à tous rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Eckson Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Salut salut à tous, Je viens de recevoir il y a une heure mon IVM ainsi que quelques documents à complèter.. Je vous fais une copie de la lettre car je crois que des choses ont changé d'après les informations que j'avais.. Je crois que les droits de residence permanante se payaient après confirmation du visa, Me le confirmer pour ceux qui l'ont déjà ou ca e toujours été cela... J'ai en réalité 60 jours à partir de today pour tout fournir... je crois que je serai largement dans les délais... La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété pour vous-même. Veuillez consulter les formulaires et documents ci-joint.Payer les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même. Pour plus d'informations, veuillez consulter:http://www.canadainternational.gc.ca/ghana/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=dVeuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. pour vous-même de Cote d'Ivoire. Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné au Canada pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir un document certifié d'attestation d'absence de casier judiciaire pour vous-même. Veuillez consulter:http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. pour vous-même. Donner des informations sur votre temps au Canada dans le section 12 (adresses). Donnez les informations pour chaque periode de temps, ne pas omettre aucun mois (06/2003-01/2004) Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle-ci au haut-commissariat à l’adresse indiquée ci-dessous. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Félicitations Eckson pour ton IVM ,ça avance à grand pas vivement le bout du tunnel... Pour ceux qui que je connais, ils ont payés les frais de résidence au moment du dépot fédéral, mais récemment j'ai une connaissance qui a eu le message qu'il faut qu'elle paye les frais de RP AU MOMENT DE l'IVM comme toi. DONC je pense que ça a toujours été comme ça il n'y a pas eu de changement. Courage pour la suite. Cordialement Citer
Habitués Eckson Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Il faut dire qu'il y a les frais de demande de Résidence Permanante et les frais de droit de résidence permanante si je ne me trompe pas sinon lors du dépôt au Fédéral, j'ai payé 550 dollar qui constitue les frais de demande de résidence permanante mais là il s'agit des frais de droit de résidence permanante... confirmez moi que je ne me trompe pas... Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Oui Eckson tu avais payé 550$ donc la il te demande de payer les frais de droit de résidence permanente les 490$. cdt Citer
Habitués Eckson Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 oui j'ai compris maintenant... Merci pour le explications.... Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Je t'en prie.... bonne chance pour la suite et prends vite rendez vous pour la visite je crois que c'est à Porto novo que ça se fera s'ils n'ont pas changé.Courage Citer
Habitués rock79 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 VOILA QUE LE TOP DES BONNES NOUVELLES EST RELANCE POUR LES BÉNINOIS FÉLICITATION ECKSON ET BONNE CHANCE COURAGE POUR LES AUTRES Citer
Habitués Eckson Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 oui c à porto, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine déjà... Citer
Messages recommandés