Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde, je suis une jeune fille qui a sont magistère en informatique(BAC+7) et je veux faire une inscription au doctorat dans l'une des université au Québec ma question est : quelle est la procédure à suivre pour s'inscrire au doctorat?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

le mieux est d'aller sur le site des différents universités pour avoir la marche à suivre

@+

Posté(e)

Salam,

D'après ce que je sais il faut trouver un encadreur au préalable.

Salam.

Posté(e)

bonjour UNIX, moi ce que je souhaite c'est de continuer mes études une fois je suis là bas (immigrer en tant que travailleur qualifier ) je suis de niveaux BAC+7

1.Eest ce que j'ai le droit de m'inscrire à l'une des universités de Québec? est'il facile au tanque étrangère?, le nombre de place pédagogique est il limité?, ...ect.

2. Est ce que il ya une possibilité de m'inscrire directement en doctorat ?

3.Ou je vais faire le MASTER2 ?

Merci beaucoup UNIX

Posté(e) (modifié)

Salam Alikom,

D'après ce que je voie, vous n'est pas bien renseigner pour les études et l'immigration au Québec, une demande d'immigration ce fait de l'extérieur du canada.

Immigration au Québec

Citoyenneté et Immigration Canada

Je te conseil de bien lire les procédures d'immigration et d'études avant de commencer.

Je te conseil fortement d'entré en contacte avec les enseignent et surtout les responsable du cycle supérieur pour ton cas. (ils te répondent en 2 ou 3 jours).

D'après ce que je sais pour le cycle supérieur: il faut avoir un bon cursus (moi j'ai un bac+ 5 mais comme mon cursus n'est pas vraiment fameux alors j'ai pas opté pour le doctorat) et trouvé un encadreur avant, les enseignent te donneront plus de détailles.

Pour uqtr (Université du Québec à Trois Rivières):

UQTR

Pour UQAM:

UQAM

Doctorat en informatique

Demande d'admission aux cycles supérieurs

pour UQAC:

UQAC

Pour UMontreal:

umontrea

Etudiants Internationaux

Admission à un programme régulier

Complément au guide d'admission: études hors-Québec

Doctorat

Liste des Universités au Québec: Liste des universités du Québec

Remarque: je ne suis pas un expert en procédures, je te conseil de chercher d'avantage .

salam

Modifié par Unix
Posté(e)

Merci beaucoup UNIX......

Posté(e)

Salam,

pas de quoi, disant que c'est l'esprit informaticien qui règne.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salam Alikom,

D'après ce que je voie, vous n'est pas bien renseigner pour les études et l'immigration au Québec, une demande d'immigration ce fait de l'extérieur du canada.

Immigration au Québec

Citoyenneté et Immigration Canada

Je te conseil de bien lire les procédures d'immigration et d'études avant de commencer.

Je te conseil fortement d'entré en contacte avec les enseignent et surtout les responsable du cycle supérieur pour ton cas. (ils te répondent en 2 ou 3 jours).

D'après ce que je sais pour le cycle supérieur: il faut avoir un bon cursus (moi j'ai un bac+ 5 mais comme mon cursus n'est pas vraiment fameux alors j'ai pas opté pour le doctorat) et trouvé un encadreur avant, les enseignent te donneront plus de détailles.

Pour uqtr (Université du Québec à Trois Rivières):

UQTR

Pour UQAM:

UQAM

Doctorat en informatique

Demande d'admission aux cycles supérieurs

pour UQAC:

UQAC

Pour UMontreal:

umontrea

Etudiants Internationaux

Admission à un programme régulier

Complément au guide d'admission: études hors-Québec

Doctorat

Liste des Universités au Québec: Liste des universités du Québec

Remarque: je ne suis pas un expert en procédures, je te conseil de chercher d'avantage .

salam

Bonjour ;

pouvez-vous nous donner un aperçu sur les frais notament pour l'inscription et aussi pour couvrir une amméee d'études

Slt.