Aller au contenu

Grille de points et domaines de formation


Binoucha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Svp je me pose une question ....

Pour le calcul des points attribués .... est qu'on compte le niveau scolaire d'une part + le domaine de formation.

C'est à dire 10 points pour un bac + 4 + les points selon domaines de formation.

Ou bien est ce qu'on compte les points que selon le domaine de formation. Je suis perdue.

J'ai une licences en sciences commerciales et je suis entrein de préparer un master en ressources humaines ....

Comment je calcul .... merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on comptabilise les points pour le niveau de scolarité + les points selon le domaine de formation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si cmb les point pour une licence en économie spécialité monnaie et banque

10 + ????

svp une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si cmb les point pour une licence en économie spécialité monnaie et banque

10 + ????

svp une réponse

licence en économie = 10+0 donc c'est 0 pour le domaine de formation

mais celle de ma femme bac +4 spécialité monnaie et banque

mais celle que je vois dans le tableau si bac+3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je souhaiterais savoir s'il existe une grille de points correspondant aux questions de l'évaluation en ligne et combien de points faut il avoir pour etre " admissible"

De plus j'ai une licence en droit diplome obtenu en France mais je n'arrive pas a savoir s'il me rapporte 16 points ou si c'est l'équivalent quebecois qui est pris en compte c'est a dire le BAC je crois

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!Pour répondre à tes questions:

Q 1 " je souhaiterais savoir s'il existe une grille de points correspondant aux questions de l'évaluation en ligne"

R 1" ...OUI c'est le cas il faut aller sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html tu pourras faire une simulation en ligne çà prends 5 minutes innocent.png!

Q 2 " combien de points faut il avoir pour être " admissible"?

R 2 " Pour une personne seule il faut 55/107 et pour un couple 63/123 tu trouveras sur ce site les éléments de réponse de façon plus clair ;-) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf pour les éléments de réponse.

Q3 "j'ai une licence en droit diplome obtenu en France mais je n'arrive pas à savoir s'il me rapporte 16 points ou si c'est l'équivalent quebecois qui est pris en compte c'est a dire le BAC je crois

R3 Il faut savoir que le québec définit les domaines ou métiers qui sont prioritaires et c'est sur cette base que les points sont plus ou moins élevés selon le domaine.Le droit n'est pas un domaine prioritaire et n'apporte que 0 (zéro) point tu peux voir la liste des points par domaine depuis 2009 par ici

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

J'espère t'avoir éclairé rolleyes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je voudrais bien que vous maidiez, moi j eu mon diplome DEUA en 1997 chimie et puis ingenieur d'état chimie en 2001 et j pas béneficié d'un traitement prioritaire je ne sais pas pourquoi.

aussi l'historique de cotisation j pas pu l'avoir est ce que c le cas pour vous.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!Pour répondre à tes questions:

Q 1 " je souhaiterais savoir s'il existe une grille de points correspondant aux questions de l'évaluation en ligne"

R 1" ...OUI c'est le cas il faut aller sur le site http://www.immigrati...anents/epi.html tu pourras faire une simulation en ligne çà prends 5 minutes innocent.png!

Q 2 " combien de points faut il avoir pour être " admissible"?

R 2 " Pour une personne seule il faut 55/107 et pour un couple 63/123 tu trouveras sur ce site les éléments de réponse de façon plus clair ;-) http://www.immigrati...le-synthese.pdf pour les éléments de réponse.

Q3 "j'ai une licence en droit diplome obtenu en France mais je n'arrive pas à savoir s'il me rapporte 16 points ou si c'est l'équivalent quebecois qui est pris en compte c'est a dire le BAC je crois

R3 Il faut savoir que le québec définit les domaines ou métiers qui sont prioritaires et c'est sur cette base que les points sont plus ou moins élevés selon le domaine.Le droit n'est pas un domaine prioritaire et n'apporte que 0 (zéro) point tu peux voir la liste des points par domaine depuis 2009 par ici

http://www.immigrati...se-domaines.pdf

J'espère t'avoir éclairé rolleyes.png

Merci pour ta réponse et les liens Cela me parrait plus claire maintenant . Je n'avais pas saisi la difference entre diplome en france qui me rapporte des points ( 10 pour ma licence ) et le domaine de competences prioritaires qui me rapporte 0 point ( droit )

Nous avions fait la simulation en ligne et nous étions admissibles malgrè que ma compagne n'ait pas de diplome . Nous croisons les doigts

Reste a faire le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je veux faire une demande de québec. s'il vous plaît me dire comment je peux appliquer et que je fais un doctorat en France. s'il vous plaît me dire quelles sont les catégories de Wich à appliquer et envoyez le lien de points pour la formation en 2012. et lorsque l'application en 2013.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je veux faire une demande de québec. s'il vous plaît me dire comment je peux appliquer et que je fais un doctorat en France. s'il vous plaît me dire quelles sont les catégories de Wich à appliquer et envoyez le lien de points pour la formation en 2012. et lorsque l'application en 2013.

merci

Bonjour, avez vous parcouru le site officiel ??

Non parce que lorsque l'on se propose pour une immigration, on se doit de faire des recherches...

Bon courage, parce que là, vous n'êtes pas arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

bonjour j ai un ami son diplôme et domaine de formation en Tunisie BTP technicien en génie climatisation(2 ans) l équivalence de Réfrigération (DEP - 1800 hres / 2 ans) au Quebec il a reçu son accusé

de réception de demande de CSQ 21/11/2011

ET le 20/07/2015 il recu l intention de rejet de dossier et le mise a jour

Écrire en majuscule équivaut à crier. On ne crie pas sur ce forum

merci de me repondre

liste point domaine formation26 jan-2015.pdf

liste point domaine formation 2009.pdf

liste point domaine formation 01 out 2013 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le traitement de sa demande se fera sur la base de la grille de sélection et liste des formation qui étaient en vigueur au moment du dépôt de sa demande (2009). En cas de pépin, l'agent en fera un autre traitement sur la base de l'actuels grille et liste des domaines de formation (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Bonjour, Combien de points pour une maitrise en gestion des ressources humaines obtenu en 2001 + 12 ans d'expérience de ce domaine en fce et à l'étranger (expat).

 

J'ai vue qu'en 2016 le rh sont prioritaire. Cela signifie quoi au juste ? traitement plus rapide ?

 

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement