Habitués yanor Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour, Je remarque que le formulaire déclaration d'un ami pour la demande de CSQ n'existe plus. c'est plutôt déclaration d'un membre de la parenté au Québec qui est utilisé (époux, fils, père, frère, grd-père -conjointe, fille, mère, soeur, grd-mère ) Alors ma question est de savoir s'il est possible que ce formulaire soit rempli par un neveu ou oncle par exple du candidat, en rajoutant une case (neveu/oncle) sans que celà ne pose problème pour la procédure, vu que les seules cases prévues sont celles que j'ai mentionnées plus haut entre-parenthèses?? Je crois savoir que cette déclaration compte plus pour le facteur intégration... J'aimerais savoir si certains se sont retrouvés dans un cas pareil et comment ca a marché. Merci. Y. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 ils s'en foutent pas mal si tu as un neveu, un cousin; le beau-frère de la grand-mère du voisin. Seul les cas mentionnés sont les cas rapportant des points. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je remarque que le formulaire déclaration d'un ami pour la demande de CSQ n'existe plus. c'est plutôt déclaration d'un membre de la parenté au Québec qui est utilisé (époux, fils, père, frère, grd-père -conjointe, fille, mère, soeur, grd-mère ) Alors ma question est de savoir s'il est possible que ce formulaire soit rempli par un neveu ou oncle par exple du candidat, en rajoutant une case (neveu/oncle) sans que celà ne pose problème pour la procédure, vu que les seules cases prévues sont celles que j'ai mentionnées plus haut entre-parenthèses?? Je crois savoir que cette déclaration compte plus pour le facteur intégration... J'aimerais savoir si certains se sont retrouvés dans un cas pareil et comment ca a marché. Merci. Y. Le neveu ou l'oncle ne sont pas mentionnés dans le formulaire car ils ne sont pas comptabilisés dans le processus. C'est seulement la ligne directe qui est concernée comme l'indique le document, soit père, mère et leurs ascendants, frère soeur ou enfant. Tu peux rajouter tout ce que tu veux, ils n'en tiendront pas compte. Oups, pardon, Zelda, je t'ai copitée ... . Je te croyais en plein dans les révisions Modifié 23 mars 2011 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Faut bien faire une pause de temps en temps, pis je ne suis pas pire Tsé le guide c'est notre livre-de-salle-de-bain et de salle d'attente Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 le formulaire concerne uniquement les cas cités, donc le neveu, l'oncle, la tante ou l'ami au Québec du candidat n'apporteront plus de points depuis cette nouvelle grille de 2009! Citer
Habitués yanor Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Merci à tous pour ces renseignements ! Citer
Messages recommandés