Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

pour l'autonomie financière, je me demande quand est ce qu'on nous réclame une preuve?

J'ai déposé pour le Quebec et dans deux semaines j'ai mon entrevue et je voulais savoir a quel moment je devrais fournir une preuve que je dispose des fonds nécessaires et surtout sous quel forme?

Merci

• Habitués
Posté(e)

faut juste remplir le formulaire d'autonomie et c'est tout.

bonne chance mon ami.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pour l'autonomie financière, je me demande quand est ce qu'on nous réclame une preuve?

J'ai déposé pour le Quebec et dans deux semaines j'ai mon entrevue et je voulais savoir a quel moment je devrais fournir une preuve que je dispose des fonds nécessaires et surtout sous quel forme?

Merci

Le jour de mon entretien l'agente avec qui je suis passé m'a demandé une nouvelle copie de ce formulaire mise à jour et signée. J'avais pris le soin de la faire avant même mon départ...mais ne m'a jamais demandé des preuves ou même s'est posée la question si j'avais vraiment le montant sur le formulaire.

Bonne chance pour l'entretien.

Ciao.

Modifié par smdich
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses et vos encouragements.

Posté(e)

Durant la phase du CSQ, tu te limites à signer les formulaires. Dès que tu auras ton visa RP, avant de le valider, tu pourras avoir besoin de prouver que tu disposes de cette somme selon l'agent que tu auras en face.

Il vaut mieux l'avoir.

Je ne vais pas oublier de mentionner que cette somme est minable par rapport aux besoins réels à couvrir dès votre arrivée au Québec. BOnne chance.

• Habitués
Posté(e)

en tout cas avant ton arrivée au Canada, aucune preuve ne te seras réclamée, sinon pour les preuves d'existence de la somme déclarée sur ton contrat de capacité financière le jour de validation du Visa au Canada c'est sûr qu'il va falloir avoir des preuves en cas ou même si en général c'est rare qu'on demandera cela aux arrivants car d'habitude ils demandent juste de déclarer ce que t'as sur toi ce jour la c'est tout!