Aller au contenu

Taux de change présentement pratiqué à MTL ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer quel est le tx de change Eur/Cad pratiqué en ce moment à Montréal 'dans les petits bureaux de changes qui vont bien dans le quartier chinois' ?

(j'ai un peu recherché sur ce forum, à priori, il est conseilllé de changer directement sur place).

J'aurais aimé pour comparer par rapport à ce que je peux faire ici en france (les petits bureaux de changes qui vont bien dans le quartier bourse) ;)

D'avance, merci.

A+

Eric.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

désolé.

.

.

arrow-left-icon-w.gif

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer quel est le tx de change Eur/Cad pratiqué en ce moment à Montréal 'dans les petits bureaux de changes qui vont bien dans le quartier chinois' ?

(j'ai un peu recherché sur ce forum, à priori, il est conseilllé de changer directement sur place).

J'aurais aimé pour comparer par rapport à ce que je peux faire ici en france (les petits bureaux de changes qui vont bien dans le quartier bourse) ;)

D'avance, merci.

A+

Eric.

Modifié par grizzli
Posté(e)

Vi ?

search.gif

• Habitués
Posté(e)

Vi ?

search.gif

Le monsieur te dit que y'a pas un seul taux de change standard, tout est possible - c'est plus clair? :thumbsup:

Posté(e)

J'men doutais un peu... à vrai dire... Mais ça me semblait un peu 'vague'...

Bon, bah, j'verrais bien demain...

Si entre temps quelqu'un se baladait dans le coin, ou avait fait un change il y a quelques jours... Que j'ai au moins une estimation.

A+

Posté(e)

J'men doutais un peu... à vrai dire... Mais ça me semblait un peu 'vague'...

Bon, bah, j'verrais bien demain...

Si entre temps quelqu'un se baladait dans le coin, ou avait fait un change il y a quelques jours... Que j'ai au moins une estimation.

A+

Bon, je m'auto répond... J'ai changé avant de partir près de Gare de l'Est, a priori, web-réputé pour ses taux intéressants à 1, 34.

Ce matin, j'ai changé à Montréal dans un petit bureau de change près de BERRI-UQAM à 1,38.

500m plus loin, dans la gare routière, c'est du 1,36.

Voilà, donc, oui, faut changer sur place, et oui, faut trouver les petits bureaux dans Chinatown.

Je vais encore me balader les jours prochains, je verrais si ça bouge...whistlingb.gif

A+

Posté(e)
Bon, je m'auto répond... J'ai changé avant de partir près de Gare de l'Est, a priori, web-réputé pour ses taux intéressants à 1, 34.

Ce matin, j'ai changé à Montréal dans un petit bureau de change près de BERRI-UQAM à 1,38.

500m plus loin, dans la gare routière, c'est du 1,36.

Voilà, donc, oui, faut changer sur place, et oui, faut trouver les petits bureaux dans Chinatown.

Je vais encore me balader les jours prochains, je verrais si ça bouge...whistlingb.gif

A+

Le taux évolue tous les jours. Les circonstances ont été profitables pour toi suite à la baisse du $cad due aux événements au Japon. Mais ça peut aussi jouer dans l'autre sens. Pour comparer, il faut regarder les taux dans tous les bureaux au même moment pour savoir quel bureau se prend le minimum de commission. Il faut aussi comparer la commission fixe que prennent les bureaux. C'est rarement indiqué, il faut demander.

Le taux yoyotte toujours entre 1.3 et 1.7. En ce moment, c'est plutôt favorable à acheter des euros et non des $cad. Si on peut attendre quelques mois, ça peut en valoir la peine.

My 2 cents...