Aller au contenu

Vivre au Canada : l’enfer ou l’histoire d’une réalité devenue cauchema


username

Messages recommandés

Moi je propose ce texte:

Vivre au Canada : le paradis ou lhistoire dun rêve devenu réalité !

Aujourdhui je me réveille et je suis au paradis. En fait, je suis enfin à Ottawa au Canada. Jouvre la fenêtre de ma chambre et jentends les oiseaux qui chantent, japerçois deux écureuils qui jouent ensemble, aussitôt je réalise que ce nest pas un rêve, cest bien réel : JE SUIS ENFIN AU CANADA ! Quelle aventure excitante, je me rends compte que je vis une expérience unique, cela me rend si fier car jai eu le courage de tout quitter. Je me sens unique, je me sens tellement spécial et en effet, je suis spécial, je suis un français en Amérique du Nord, je suis au Canada, le pays des caribous et des castors. :D

Quelques minutes plus tard je suis levé, habillé et prêt à partir à la découverte de ma nouvelle ville. Tout dabord, je veux aller downtown (au centre-ville) pour prendre un petit déjeuner canadien : ufs, bacon, pancakes, fruits, sirop dérable Awww pour moi qui adore la nourriture, cest vraiment LE PARADIS ! En chemin je marrête à Tim Horton et je demande un hot chocolate et Oh mon Dieu On me sert un délicieux chocolat chaud to go (à emporter) à la vanille surmonté de whipped cream (Crème fouettée / Chantilly). Je continue mon aventure au milieu de la ville dans la sérénité ambiante, tout est propre, tout est vert. La nature est omniprésente dans la ville, les paysages, les rues et bâtiments sont immenses, cest tellement beau, tellement différent de là doù je viens. Jentends les gens qui parlent en anglais autour de moi, je ne comprends que quelques mots mais jadore être ici et je néchangerais ma place pour rien au monde.

Je traverse désormais un mall (centre commercial) et fais quelques arrêts dans les magasins, cest incroyable de découvrir ce quest une ville bilingue. En me voyant les vendeurs me disent « Hey, how are you doing today ? » après quelques secondes ils comprennent que je suis un étranger, ils me sourient et me tutoient en enchaînant avec un « Salut, comment ça va ? Est-ce que je peux taider ? ». Cétait donc vrai, les Canadiens sont gentils, tolérants et civiques, ils sont toujours prêts à aider les autres cest incroyable !

Je poursuis ma route sans pouvoir me débarrasser de ce sourire plus embarrassant quune banane à la place de la bouche. Je repense encore à tous les avantages de la vie au Canada de façon aléatoire : les magasins ouverts 24h/24 7j/7, les films et séries en même temps que les États-Unis, les restaurants chinois, afghans, africains, japonais, italiens éthiopiens, les bars Canadiens, les Canadiens et les Canadiennes ;) , la possibilité de rencontrer des gens du monde entier, le contact facile avec les gens et et euh et « snif snif » huumm bagels canelle-raisins, et blueberry muffins, mon nez ne me trahit pas je viens darriver à destination. Je vais devoir vous quitter car mon ptit déj. de rêve mattends. ;)

À très bientôt pour la suite et fin de cet article,

Jérôme

Paradis

Versus

Enfer

Bravo bravo.... tu as tout dit ;)

Quel bonheur de lire ca...

Quand à username..... rentre en France s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo bravo.... tu as tout dit ;)

Quel bonheur de lire ca...

Quand à username..... rentre en France s'il te plait !

c'est un conseil oubien c'est un ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce témoignage fait froid dans le dos ( qu'il soit vrai ou fictif ).

Cela ressemble plus à une dépression qu'à autre chose !

Ps: je n'ai pas trouvé de post de présentation (s'il en existe un) . Merci :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que ce témoignage fait froid dans le dos ( qu'il soit vrai ou fictif ).

Cela ressemble plus à une dépression qu'à autre chose !

Ps: je n'ai pas trouvé de post de présentation (s'il en existe un) . Merci :crying:

Si tu lis le message #9 de ce sujet écrit par Mourad15 (d'ailleurs merci Mourad15), tu verras que le texte initial se trouve sur un blog dans lequel on présente deux versions :

En fait ce sont deux versions d'une même réalité selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, selon qu'on soit une personne optimiste ou pessimiste, etc.

En cliquant sur les liens, tu pourras même allez les lire sur le blog original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu as voulu faire Username mais là... tu dois t'être senti comme un marseillais entouré de supporters du PSG ou vice versa. Courage courage, tu vas pouvoir rentré bientôt. Et surtout appelles-en un parmi les fans du Québec et/ou du Canada pour qu'il vienne prendre la place et fasse son expérience aussi. Heureusement que chacun a une place quelque part sur Terre et que nous ne sommes pas tous heureux au même endroit...lol Déjà que le pont Champlain (si je me rappelle bien le nom est plein et vieux?) hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Il est vrai que ce témoignage fait froid dans le dos ( qu'il soit vrai ou fictif ).

Cela ressemble plus à une dépression qu'à autre chose !

Ps: je n'ai pas trouvé de post de présentation (s'il en existe un) . Merci :crying:

Si tu lis le message #9 de ce sujet écrit par Mourad15 (d'ailleurs merci Mourad15), tu verras que le texte initial se trouve sur un blog dans lequel on présente deux versions :

En fait ce sont deux versions d'une même réalité selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, selon qu'on soit une personne optimiste ou pessimiste, etc.

En cliquant sur les liens, tu pourras même allez les lire sur le blog original.

J'ai halluciné en lisant ce sujet... Ouf quelqu'un connaissait aussi Blog-Canada :) J'ai bien cru qu'il allait falloir que je le mette dans le fil de cette discussion pour montrer que ce témoignage est UNIQUEMENT un exercice de style !

Surtout que cet étudiant avoue beaucoup aimer sa vie en Ontario.

J'aimerais donc savoir quel est le but de ce post humm ? Faire croire que cet exercice de style est un véritable témoignage ? Ca devient grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puda

J'ai halluciné en lisant ce sujet... Ouf quelqu'un connaissait aussi Blog-Canada J'ai bien cru qu'il allait falloir que je le mette dans le fil de cette discussion pour montrer que ce témoignage est UNIQUEMENT un exercice de style !

Surtout que cet étudiant avoue beaucoup aimer sa vie en Ontario.

J'aimerais donc savoir quel est le but de ce post humm ? Faire croire que cet exercice de style est un véritable témoignage ? Ca devient grave...

thumbsup.gifEffectivement ce texte copier/coller de username est un texte fictif...omettre de le mentionner équivaut à de la désinformation de la part de username. Le fait que ce texte copier/coller de username est un texte fictif est d'ailleurs mentionné sur le site de Blog canada... dry.gifÇa donne une idée du personnage qu'est username... :whistlingb:

Blog Canada

Mise en garde : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement