Aller au contenu

Choc culturel


Messages recommandés

frero azzeden salam pour vous vous avez votre oncle qui habite au canada et qui t as accueillie des de ton arrive à trudeau-montreal .pour moi et pour les news arrivants n'ont personne.ma conseil vous dépasserez ce waswass inchallah les choses seront clair et aimable pour vous faire des rencontres ma conseil aussi restez solide.allez salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les formistes pour leurs contributions et leurs encouragements.

Je voulais apporter dans ce message quelques précisions sur mon cas, bien que jai gouté et senti un choc culturel (dû essentiellement au changement denvironnement, dhabitudes, dentourage et autres aspects liés à la vie quotidienne que javais jadis dans mon pays dorigine), je ne mets(et mettrai) jamais en doute la gentillesse et lattention des gens dici, je reconnais chez les québécois beaucoup de qualités et des vertus humaines.

Dans mon dernier message, je voulais seulement exposer mon expérience pour enclencher un débat sur le pourquoi et le comment de ce phénomène.

Cest primordial pour moi dapprendre de vous, alors, au plaisir de vous lire.

Tous les immigrants vivent le choc culturel. C'est le decalage qu'il y a entre sa société d'origine et la société d'accueil. Ceux qui disent ne pas vivre de changement se jouent la comédie et risquent tôt ou tard de se planter. On peut atténuer ses effets par une bonne préparation et en étant réaliste sur sa société d'accueil. Les coups de blues sont normaux, en particulier la premiére année. Il faut persévérer et quand tu auras un peu de recul dans quelques mois, tu prenderas les bonnes décisions pour ton avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azzedine

Juste pour vous suggérer ceci; dans le cas ou vous ne pourrez pas résister longtemps, vous pouvez repartir au pays et passer u ou deux mois, histoire de vous débarrasser de votre frustration. Et puis peser le contre et le pour, revoir votre stratégie et là vous verrez quoi faire... y a un poste intéressant à voir sur ce site, j'ai oublié le nom, en tt cas c'est quelqu'un qui est passé par la même période que vous, après quatre ou cinq mois il est dégoûté et je pense qu'il est même repartis. essaie de lire les réponses qu'il a reçu ...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Azzedine,

Ce que tu te sens est exactement ce que je souffe maintenant. Mais sais-tu que...... ca fait plus qu'un an je suis venue ici :unsure: . J'ai eu beaucoup d'amis dans mon pays et ici je n'en ai aucun. Pense-tu qu'un ami ou amie qui vit dans la même situation pourra nous aider se sentir mieux? Moi, je crois bien que oui mais malheureusement je n'en trouve pas :(

Modifié par julybi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Azzedine,

C'est normal de se sentir comme ça.

Tu viens de quitter ton pays, ta famille, tes amis, ton emploi, c'est normal de se sentir tellement triste.

Attends au moins 1 an avant de prendre aucune décision.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azzedine,

C'est normal de se sentir comme ça.

Tu viens de quitter ton pays, ta famille, tes amis, ton emploi, c'est normal de se sentir tellement triste.

Attends au moins 1 an avant de prendre aucune décision.

Courage!

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que Azzedine moi aussi je suis venue en Novembre 2010 c'etait tres dur pr moi et j'ai tjrs pas d'amis helas.

Bouchra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire du bénévolat?

Par exemple, les samedis matins...

Vous pourrez rencontrer des gens et faire quelque chose de bon pour la société.

Ça fait 8 ans que je suis, puis j'ai juste 2-3 amis. C'est tout.

J"en ai eu plus au début, mais la plupart sont rentrés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire du bénévolat?

Par exemple, les samedis matins...

Vous pourrez rencontrer des gens et faire quelque chose de bon pour la société.

Ça fait 8 ans que je suis, puis j'ai juste 2-3 amis. C'est tout.

J"en ai eu plus au début, mais la plupart sont rentrés chez eux.

actuellement je travaille comme remplacante ds une garderie et ce travail ne me permet pas de rencontrer des gens et se faire des amis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement