Souistiti Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour tout le monde! Moi j'ai ceci de différent avec la plupart d'entre vous, c'est que j'ai immigré en Ontario (parrainage, je suis mariée avec un Québécois, mais on vit en Ontario). Par contre, les règles sont les mêmes pour certains points, notamment en ce qui concerne cette fameuse règle de ne pas sortir du Canada pendant le processus de la résidence permanent déposée DEPUIS le Canada (Vegreville). Et franchement, vu les délais d'attente, (j'ai déposé ma demande en juillet 2010 et aucune réponse pour l'instant) ça me démange de retourner en Suisse, je m'ennuie trop de ma famille! Je connais un miss qui vient d'Angleterre qui l'a fait et qui n'a pas eu de problème, alors je me demandais si c'est le cas d'autres personnes et que c'est moi qui m'en fais trop avec ça, ou si c'est un réel danger. Dans mon cas, je devrais prendre un billet aller retour depuis le Canada, et je me demandais si ça poserait un problème. J'ai tellement envie d'aller voir ma famille, mais en même temps, je ne voudrais pas devoir recommencer toute la procédure!!! S'il vous plaît dites moi que c'est possible!!! Citer
nesszk Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour Souistiti, Tu trouveras de nombreuses reponses sur le fil 'a tous ceux qui parrainent de l'interieur du canada' Tu liras l'expérience de petite chouette (je crois que c'est elle) qui est retourné pendant la procédure et a dut retourné en france puis est finalement revenu ici. Bref, cela dépends d'où tu en es rendu. Je me suis renseigné (avec difficulté car les son de cloche diffèrent selon les personnes que l'on a au téléphone). Cela dépends surtout de ton statut au canada et de t'y conformer. Je m'explique. Si tu as un permis de travail, c'est ok tu peux sortir, si tu es en visiteur ben tu ne dois pas dire que tu restes sur le territoire canadien, faut donner une date de retour en suisse. Ils sont protocolaires, donc si tu es visiteur tu ne reste pas plus de 3 a 6 mois (selon le pays). Si tu as depassé la date d'un statut, je ne te conseille pas de sortir. Voila, je sais pas si j'ai été claire, mais tu peux m'ecrire je te donnerais d'autre reponse a tes eventuelles questions, j'attends depuis fevrier 2010... Ness Bonjour tout le monde! Moi j'ai ceci de différent avec la plupart d'entre vous, c'est que j'ai immigré en Ontario (parrainage, je suis mariée avec un Québécois, mais on vit en Ontario). Par contre, les règles sont les mêmes pour certains points, notamment en ce qui concerne cette fameuse règle de ne pas sortir du Canada pendant le processus de la résidence permanent déposée DEPUIS le Canada (Vegreville). Et franchement, vu les délais d'attente, (j'ai déposé ma demande en juillet 2010 et aucune réponse pour l'instant) ça me démange de retourner en Suisse, je m'ennuie trop de ma famille! Je connais un miss qui vient d'Angleterre qui l'a fait et qui n'a pas eu de problème, alors je me demandais si c'est le cas d'autres personnes et que c'est moi qui m'en fais trop avec ça, ou si c'est un réel danger. Dans mon cas, je devrais prendre un billet aller retour depuis le Canada, et je me demandais si ça poserait un problème. J'ai tellement envie d'aller voir ma famille, mais en même temps, je ne voudrais pas devoir recommencer toute la procédure!!! S'il vous plaît dites moi que c'est possible!!! Citer
Souistiti Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour Ness! Merci pour l'info, je suis un peu nouvelle sur le forum et j'avais pas vu qu'il y avait un sujet pour ceux qui parrainent de l'intérieur du Canada. Effectivement, mon statut est expiré depuis longtemps. J'ai encore appelé le télécentre, et c'est la deuxième fois qu'ils me disent qu'avec ou sans visa de travail ça ne change rien. Comme tu dis, on entend tellement de son de cloche qu'on ne sait plus quoi penser. J'ai déposé un message à l'adresse que tu m'as indiqué. Je ne sais pas si je vais réussir à obtenir plus de témoignages, m'enfin j'aurais essayé...je ne sais plus quoi penser! Autant j'ai envie d'y aller, autant, j'aimerais pas tout foutre en l'air. Mais le témoignage de petite chouette est assez encourageant... C'est drôle quand je raconte ça à mes amis, ils me croient pas, ils pensent tous que c'est super facile d'immigrer au Canada! Tu parles! En tout cas, je te souhaite bonne chance, mais j'imagine que tu dois bientôt recevoir une réponse! T'as déjà reçu l'AP? Merci encore! Citer
Messages recommandés