Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 donc je recommence : ça ne m'intéresse pas que vous répondiez sur des questions que je n'ai pas posé (sans doute parce que j'ai déjà les réponses) et en suite vos préjugés sur ce que ça sera, sur ce que ferait cet employeur n'ont pas d'intérêt pour moi non plus. Par la force des choses, ça ne m'intéresse pas que vous répondiez "à côté". Évidemment que le forum est un lieu libre de discussion... mais comme tout forum idéalement il faut rester dans le sujet et pour l'instant ça ressemble essentiellement à de la pollution de sujet à 65%. Pour ce qui est des réponses : je vous assure, je n'en attends aucune de votre part à aucun de vous deux. Je peux vous l'écrire en espagnol aussi si vous voulez mais je doute que ça soit suivi d'effet. NB : pour info, je connais la durée de validité d'un visa pour un français (s'il ne vaut citer que ça) Pour ce qui est des obligations et des contraintes des employeurs : j'ai aussi lu la nouvelle réglementation applicable au 1et avril (mais quel intérêt que je le note sur le forum... ça ne rentre même pas dans le cadre de mes questions)... OK faisons simple : vous êtes champions du monde pigkiller et cherrybee et je ne mérite aucune de vos attentions alors soyez magnanimes : oubliez le pauvre bougre que je suis pour vous consacrer à des candidats plus intéressants Tu es surtout un sacré crosseur !!! Moi c'est pour la Belle Québécoise que je me fais du souci.... M'enfin je dis çà, je dis rien... et je sors Citer
Habitués ebsline Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Effectivement ZEMIDA, et grâce à une information valable que j'ai récupérée ici : je pars faire faire mon permis international dès demain... Juste pour compléter le lien de Zemida voici la législation québécoise au sujet du permis de conduire : http://www.saaq.gouv...temporaires.php Je précise simplement qu'il s'agit de la législation pour les résidents temporaires. Pour les résidents permanents c'est un peu différent. Ebsline Angel-fr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Précision intéressante, merci Ebsline ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2011 merci Ebsline, dans le doute de la durée pour laquelle j'aurai mon contrat temporaire, je prend l'international. Et s'il ne me sert pas, dans tous les cas, ça ne me coûte pas grand chose de le faire faire. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Je vais préciser le champ de mes questions, je cherche la liste des documents personnels en ma possession ou délivrable par les administrations en France, à produire pour : 1-Dans le cadre d'une procédure de travail temporaire au Québec pour une durée de moins de 14 mois : -> Pour la demande de CAQ -> Pour la demande de permis de travail temporaire 2- Dans le cadre qui suit, pour passer "permanent" : -> Pour la demande de CSQ -> Pour la demande de permis de travail permanent -> Pour la demande de résident permanent -> Pour la demande de citoyenneté 3- Dans le cadre d'un mariage 4- Dans le cadre du parrainage d'un époux ... ou le lien vers les trousses par thème si possible. Merci La cause en est que je me perds facilement entre les sites officiels du Canada et du Québec. J'arrive à trouver les éléments (genre, formulaires) mais pas forcément la liste des pièces à fournir pour les accompagner. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à avoir une vue globale et claire de ces rubriques, en sachant que les informations seront probablement partiellement exploitées dans l'immédiat et que j'ai conscience que ça peut évoluer rapidement. Et à présent que le tremblement de terre n'a plus de répliques... je précise que je suis au courant des délais de traitement des dossiers et des spécificités qui concernent mon employeur potentiel... qui n'a pas forcément besoin de faire une demande d'A.M.T. pour recruter (comme j'ai pu le sous-entendre mais que certains ont vu comme un moyen de placer la charrue avant les boeufs). je sais qu'une demande de CSQ peut prendre jusqu'à 14 mois pour que ça aboutisse, et qu'un parrainage se fait sur 9 mois. Je sais aussi qu'il est possible dans le domaine d'activité visé (et même fréquent) qu'un contrat de temporaire soit prolongé parce que bien trop peu de Québécois, de Canadiens, de permanents veulent travailler dans ces conditions, et aspirent à plus de liberté à une période de l'année (comprenne qui pourra). Place aux bonnes volontés. Modifié 24 mars 2011 par Angel-fr Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Tu trouveras les listes sur immigration Québec ou immigration Canada selon le cas. Fouilles un peu sur ses deux sites Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2011 c'est ce que je fais avec l'impression de tourner en boucle souvent :s lol Citer
Messages recommandés