Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

actuellement je réside au canada (Toronto) avec un permis de travail et j'ai mon entrevue a passer a New York mi avril, je souhaiterai savoir quand est ce que je dois passer ma Visite Médicale et si je peux la passer quelques jours avant mon entrevue pour ne pas perdre de temps.

Merci

PS: J'ai déposé un dossier pour le Quebec a partir de la Tunisie mais entre temps j'ai été recruté pour un an et demi dans une entreprise a Toronto.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

actuellement je réside au canada (Toronto) avec un permis de travail et j'ai mon entrevue a passer a New York mi avril, je souhaiterai savoir quand est ce que je dois passer ma Visite Médicale et si je peux la passer quelques jours avant mon entrevue pour ne pas perdre de temps.

Merci

PS: J'ai déposé un dossier pour le Quebec a partir de la Tunisie mais entre temps j'ai été recruté pour un an et demi dans une entreprise a Toronto.

Quand vous aurez votre CSQ et après le dépôt du dossier de visa RP et après la réception de votre ARF vous serez notifié par lettre dans laquelle vous trouverez vos IVM. Vous irez voir un médecin. Pas avant cette lettre votre VM ne servira à rien et ne sera jamais prise en compte.

Bon courage pour l'entretien.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse claire et nette,

j'aimerai aussi savoir si cela ne te dérange pas si tu as une idée sur la durée de validité du casier judiciaire? (J'ai ramené avec moi un tout récent de la Tunisie donc pas de problème pour celui la), cela fait plus de 9 mois que je suis a Toronto donc je dois en demander un pour le canada aussi, je souhaite le faire le plutôt possible et avant même l'entrevue comme ça je ne perds pas de temps, saurai tu si cela est possible?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je viens de lire quelques postes sur le forum, et si j'ai bien compris, une fois que je termine mon entrevue (et si j'ai le CSQ), je rentre sagement a Toronto et j'attend de recevoir mon ARF pour envoyer le casier judiciaire + passer la visite médicale. Donc avant l'entrevue et en attendant de recevoir l'ARF je ne fais rien car cela ne servirai a rien.

Si je me trompe merci de me corriger.

Posté(e)

C'est presque ça . Entre ton Csq et ton ARF tu dois constituer et expédier ton dossier pour le fédéral. Pour passer ta vm, tu dois d'abord recevoir les instructions pour la vm. Sans les ivm cela ne sert à rien!

Posté(e)

C'est 3 mois pou le casier judiciaire, et oui il te faudra celui du Canada. Commande les lorsque tu iras à ton entrevue ;-)

• Habitués
Posté(e)

Waou 3 mois, je vois qu'en passant directement par ce site, cela accélère IFS Canada et cela ne prend plus que quelques jours. Trois mois c'est énorme!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Waou 3 mois, je vois qu'en passant directement par ce site, cela accélère IFS Canada et cela ne prend plus que quelques jours. Trois mois c'est énorme!!!!!!

non il reste valable 3 mois !!

• Habitués
Posté(e)

non il reste valable 3 mois !!

Ne précipites pas trop les choses...à chaque étape sa préparation. Une fois le CSQ en poche pense à demander des casiers de ton pays et du Canada puisque ça fait plus de 6 mois que tu y es. La VM suivra après réception de ton dossier de visa.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Pense juste aussi que tu auras besoin d'un visa pour entrer aux USA.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

pour les USA c'est bon j'ai eu mon visa pour 10ans, j'ai deux petites questions et pardonnez mon ignorance :)

- Une fois qu'on termine l'entrevue (avec l'accord pour le CSQ), est ce qu'on me donne le CSQ au moment même ou je dois attendre de recevoir ça a la maison?

- Le dossier fédéral comporte : le CSQ, le casier judiciaire + les frais c'est tout?

Je semble un peu presse d'envoyer le dossier fédéral car

deux jours après mon retour de New York  je pars en Tunisie pour environ un mois (et donc je ne veux pas perdre un mois d'attente).

Merci et encore désolé si mes questions semblent bêtes

Posté(e)

télécharges la trousse du fédéral tu verras quels documents tu devras joindre!