Invité Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 salut tt le monde j'ai envoyer mon dossier de dcs ya 3 mois par le biais d'un tierce au canada qui m'a fait un cheque pour le paiement des frais,mais malheureusement le dossier ma etais rentourner cause la somme n'est pas exacte car la somme depuis janvier c 395$ et non pas 390$ :-( sur le formulaire ya un ticket ou est mentionner un num doss et un num pers,je ne c pas maintenant 1-si le dossier est complet sauf le paiment puisk ils nous ma pas mentionner autres pieces manquantes...!!!! ?? 2-si je fais un autre paiement depuis la france et j'envoi le dossier avec ca va pas affecter mon dossier ??? svp vos reponses g vraiment perdu g perdu 3mois pour rien j'aimerai bien que l'admin m'aide pour ke je peu renvoyer ma demande cette semaine afin de ne pas perdre plus de temps merci Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 1- as tu envoyé ton dossier avant ou après le 1 janvier 2011, si tu dis il y a trois mois, ça fait en principe mi- décembre 2010? 2- Tu dis que ton dossier t'a été retourné est ce qu'il y avait un courrier dont lequel eétait mentionné payement incomplet ou quelque chose du genre? Citer
NicolasM Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Avant l'envoi de mon dossier en décembre, j'avais contacté le biq, pour savoir si je devais metrre la nouvelle somme. Ils m'ont répondu que si le dossier était déposé avant le 1er janvier alors c'était l'ancienne somme. Donc ca veut dire que moi aussi je vait avoir un retour alors. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 j'ai envoyer le dossier en novembre mais d'apres le caché sur le formulaire c recu le 8janvier 2011 j'ai recu une lettre ou il est mentionné demande incomplete et dedans 1-ci joint votre cheque,2-montant devrais etre 395$ et ils me disent qu'il faut faire retourner cette lettre avec le dossier je ne c pas pourquoi??!! admin eclaire-nous svp Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Avant l'envoi de mon dossier en décembre, j'avais contacté le biq, pour savoir si je devais metrre la nouvelle somme. Ils m'ont répondu que si le dossier était déposé avant le 1er janvier alors c'était l'ancienne somme. Donc ca veut dire que moi aussi je vait avoir un retour alors. Je vois (sur ta signature) que ton dossier a été réceptionné auprès du biq le 23/12/10 (payement compris jespère) donc logiquement tu n'es pas concerné par les nouveaux tarifs. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) j'ai envoyer le dossier en novembre mais d'apres le caché sur le formulaire c recu le 8janvier 2011 j'ai recu une lettre ou il est mentionné demande incomplete et dedans 1-ci joint votre cheque,2-montant devrais etre 395$ et ils me disent qu'il faut faire retourner cette lettre avec le dossier je ne c pas pourquoi??!! admin eclaire-nous svp euh..moi s'est chaplawn forumiste comme toi,l'admin s'appelle Laurent et dans un forum tous le monde peut, dans la mesure du possible, aider son prochain Bien, maintenant pour revenir sur ta question, je suppose que si tu dis qu'il t-on donné un n° dossier, donc le dossier est à leur niveau, il suffit de refaire le payement avec la somme exacte et de renvoyer "le complément du dossier" à savoir le chèque ou preuve de payement en indiquant ton n° de dossier (celui qui t'a été attribué) Mais, n'oublie surtout pas, je crois aussi qu'il te donne un délais n'excédant pas 60 jours, alors fait vite. Modifié 15 mars 2011 par chaplawn Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 merci chaplawn!! bah mon dossier ma eté retourner comme je l'ai envoyer mais sur le formulaire ya une etiquette ou ya deux num ....1-num doss 2-num pers+mon nom.......je ne c pas,il m'on dis dans la lettre que je dois renvoyer le dossier complet avec le montant exact et la lettre qui ma ete envoyer. je v le renvoyer tel qu'il est avec un nouveau cheque de 395$ depuis la france....mais je ne c pas si je dois attendre apres 3 mois pour recevoir l'accusée de reception de l'ouverture de mon dossier ??? nb: je ne sais pas est ce que puisque ils n'ont pas mentionner d'autre pieces manquante autre que le montant que mon dossier est complet niveau documents ??? merci pour tousmerci chaplawn!! bah mon dossier ma eté retourner comme je l'ai envoyer mais sur le formulaire ya une etiquette ou ya deux num ....1-num doss 2-num pers+mon nom.......je ne c pas,il m'on dis dans la lettre que je dois renvoyer le dossier complet avec le montant exact et la lettre qui ma ete envoyer. je v le renvoyer tel qu'il est avec un nouveau cheque de 395$ depuis la france....mais je ne c pas si je dois attendre apres 3 mois pour recevoir l'accusée de reception de l'ouverture de mon dossier ??? nb: je ne sais pas est ce que puisque ils n'ont pas mentionner d'autre pieces manquante autre que le montant que mon dossier est complet niveau documents ??? merci pour tous Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) merci chaplawn!! bah mon dossier ma eté retourner comme je l'ai envoyer mais sur le formulaire ya une etiquette ou ya deux num ....1-num doss 2-num pers+mon nom.......je ne c pas,il m'on dis dans la lettre que je dois renvoyer le dossier complet avec le montant exact et la lettre qui ma ete envoyer. je v le renvoyer tel qu'il est avec un nouveau cheque de 395$ depuis la france....mais je ne c pas si je dois attendre apres 3 mois pour recevoir l'accusée de reception de l'ouverture de mon dossier ??? nb: je ne sais pas est ce que puisque ils n'ont pas mentionner d'autre pieces manquante autre que le montant que mon dossier est complet niveau documents ??? merci pour tous Fait vite je le redis je crois que tu as que 60 jours pour le renvoi (n'oublie pas les retards postaux (d'ailleurs je te conseille dhl ou fedex) pour faire vite. Sinon, pour le dossier une fois complet après un examen préliminaire (du point de vue documents remis) tu recevra après quelques jours par mail une notification de réception, ton accusé tu le recevra dans les 30 à 90 jours qui suivent (faute d'acheminement postal) Maintenant du point de vue examen détaillé de ton dossier il se pourrait qu'une pièce reste manquante ou non convaincante, à cet effet, ils peuvent te demander un document supplémentaire ou répondant à leurs exigences et t'enverront un courrier des documents obligatoires à avoir lors de l'entrevue et ceci lorsque tu sera en étape de mise en attente. Modifié 15 mars 2011 par chaplawn Citer
NicolasM Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Bonjour, Avant l'envoi de mon dossier en décembre, j'avais contacté le biq, pour savoir si je devais metrre la nouvelle somme. Ils m'ont répondu que si le dossier était déposé avant le 1er janvier alors c'était l'ancienne somme. Donc ca veut dire que moi aussi je vait avoir un retour alors. Je vois (sur ta signature) que ton dossier a été réceptionné auprès du biq le 23/12/10 (payement compris jespère) donc logiquement tu n'es pas concerné par les nouveaux tarifs. Logiquement je ne suis pas concerné. Mais vu que je n'ai toujours pas de nouvelles, je commence à me poser des questions :-( Concernant le payement, j'ai rempli le doc sur le retrait par CB, mais je ne pense pas que ça change quelque chose. Modifié 15 mars 2011 par NicolasM Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 mars 2011 Habitués Posté(e) 16 mars 2011 salut tt le monde j'ai envoyer mon dossier de dcs ya 3 mois par le biais d'un tierce au canada qui m'a fait un cheque pour le paiement des frais,mais malheureusement le dossier ma etais rentourner cause la somme n'est pas exacte car la somme depuis janvier c 395$ et non pas 390$ :-( sur le formulaire ya un ticket ou est mentionner un num doss et un num pers,je ne c pas maintenant 1-si le dossier est complet sauf le paiment puisk ils nous ma pas mentionner autres pieces manquantes...!!!! ?? 2-si je fais un autre paiement depuis la france et j'envoi le dossier avec ca va pas affecter mon dossier ??? svp vos reponses g vraiment perdu g perdu 3mois pour rien j'aimerai bien que l'admin m'aide pour ke je peu renvoyer ma demande cette semaine afin de ne pas perdre plus de temps merci Il faut renvoyer sans trop tarder le dossier avec un nouveau chèque portant la bonne valeur car vous avez pour le moment déjà un N° de dossier. Ne laissez pas trop le temps passé sinon ça risque de jouer contre vous. Bon courage. Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 mars 2011 Habitués Posté(e) 16 mars 2011 faut bien régler le paiement dans les brefs délais afin de maintenir ton No de dossier, je te souhaite bonne chance! Citer
Messages recommandés