vampire_ Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 salut tlm suite au sujet de isabelle37 j'aimerais partager ma tite expérience j'ai passé l'entrevue le 14 mars a 14h00 a l'ambassade de canada à alger, une fois rendu dans le bureau, l'agente ma demander mon passeport, elle la vérifier rapidement, elle a vu les cachets de mes sorties en tunisie, elle ma demander la raison de mes sorties, j'ai dis que c'été pour tourisme et l'une de c sorties été pour notre premiere rencontre, aprés ça elle me la rendu,(la j'ai tt de suite constater que j'attendrais pas qu'elle me demande les preuves, mais c'est a moi de les lui proposer) j'ai dis qu'il y a un visa touristique dedans, elle la repris, et trouver un visa touristique au canada, entrée le 11 février, et sortie le 11 mars ( j'ai vu son regard été comme surprise, et j'ai senti aprés que ça décision est déjà prise), je m'attendais a un paquets de question, une centaine au min... aprés elle c'est présenter et ma dit que son job consiste a évaluer l'authenticité de notre mariage et voilà les questions qu'elle ma posé -comment vous vous etes connus -est-ce que tu la présenter a tes parents -quelles sont vos points en communs -est-ce que vous avez fait une fete de mariage c'été ça en gros, elle ma pas demander si j'avais d'autres preuves ou pas, c'est moi qui lui a proposer les photos qu'on avait fait ensemble au quebec, je lui ai proposer les SMS et LOGS etc.. elle a dit " pas la peine" alors j'ai du a chaque fois que je répondais a une question, j'attaché une histoire a une autre genre pour la 1ere question je lui est expliqué quand on c connu, comment, grace a quel logiciel, les dates de nos voyages la durée de l'entrevue a été de 30mn aprés m'avoir rendu les nouvelles photos, elle ma remis les anciens aussi, elle ma dit que ça sera moins lourd pour le renvoyé a paris,aprés ça elle ma expliqué les procedures qui s'en viennent, l'enquête etc... que ma visite médicale expire en mois août, qu'il reste 5mois d'ici la, mais que la procedure qui reste est entre 2 à 3 mois finalement avant d'entrée au bureau j'été strresser, au debut j'été comme paniqué, mais aprés 5mn du début dde l'entrevue, je commençais a m'amuser genre, les traits de sont visage aprés avoir consulté mon passeport on été un réconfort... en fin j'espère que tlm réussira, et que chaque moitiée retrouvera la partie qui lui manque bonne chance a tous Citer
Habitués yelda Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 salaaam vampire tu n'avais pas déja eu ton csq avant de partir au québec ou alors j'ai mal compris bonne chance Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 C'est un parrainage dans le regroupement familiale. Il a obtenu un visa touristique pour venir me visiter Et l'entrevue était pour prouver l'authenticité de notre mariage et non pour le CSQ. Maintenant nous sommes rendu à l'étape de la bruneee. Citer
boualam Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 bon courage khouya de meme aussi j ai la meme affaire que toi j attend de rejoindre ma famille on est viens juste juste de faire les demarche pour un parrinage voila je vais prie pour toi et pour tout les autre qui sont gouté le dur de l attente mais j ai une pette question svp dit moi comment tu as avoire un visa pour alle voire ta femme par ce que les gens tjrs barvarde disant des choses que le consulat canada donne pas des visa vesiteur je veut que tu m explique les etape comment tu a fait pour avoir cette visa merci j attend ta repense merci khouya allah isahal Citer
mak-angel Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Kikou ici j'ai passé l'entrevue la,le 15 mars 2011 à 10:45h aussi à l'ambassade de canada sur alger, et bien c'est exactement les mêmes questions qu'elle ma poser que toi (vampire_) et pour le visa aussi sa sera remis dans ses trois prochains mois ce qu'elle ma dit l'agente et bonne chance où canada. Et pour la durée aussi de l'entrevue la c'est entre 25 minutes à 30 minutes. Bonne chance à tous les attendeux et soyez courageux. Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Félicitation Mark Angel Citer
Messages recommandés