Youminess Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Quels sont les facteurs pouvant ralentir le traitement des demandes? Voici une liste des facteurs les plus courants qui ralentissent le traitement dune demande. Formulaires de demande incomplets ou non signés.Adresse incomplète ou incorrecte ou défaut daviser le CTD-M dun changement dadresse.Documents manquants.Photocopies illisibles de documents.Documents non accompagnés dune traduction française ou anglaise certifiée.Enquête sur les répondants par CIC.Vérification des renseignements et documents présentés (par exemple, les procédures de vérification des antécédents dans les pays où le requérant ou les personnes à sa charge ont vécu peuvent être longues ou encore il faut faire une deuxième entrevue pour effectuer une vérification plus approfondie des antécédents).Des troubles médicaux qui exigent des examens ou des consultations supplémentaires.Un problème judiciaire ou sécuritaire (par exemple, lintéressé a négligé de déclarer des personnes à charge ou des accusations criminelles en instance).Des situations familiales comme le divorce, les questions de garde dun enfant ou la pension alimentaire en instance.Exécution dune adoption légale.Consultation nécessaire avec dautres bureaux au Canada et à létranger.Demande de renseignements sur létape de la demande avant que le délai standard soit écoulé.Le requérant nest pas un résident permanent du pays dans lequel il habite actuellement.Le requérant et les membres de sa famille doivent subir une entrevue et habitent dans une région qui nest pas visitée régulièrement par les responsables de limmigration.Les photos fournies par le requérant principal et les membres de sa famille ne sont pas conformes aux directives énoncées à lappendice C du guide de limmigrant Esque le fait de contacter l'attaché politique de ma circonscription pour quil communique avec Rabat constitue une telle demande et peux ainsi causer un retard dans le traitement de notre dossier?? Michele Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 allo dans d'autres mots ne nous dérange pas hahaha ca peut retarder le traitement de ton dossier mais franchement j'ai fait des demandes moi même au député et ca n'a rien retardé c'est juste pour éviter les appels ca relentit peut être quelques uns irlish Citer
Youminess Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 allo dans d'autres mots ne nous dérange pas hahaha ca peut retarder le traitement de ton dossier mais franchement j'ai fait des demandes moi même au député et ca n'a rien retardé c'est juste pour éviter les appels ca relentit peut être quelques uns irlish Hahaha bien dit, c'est ce que je pense aussi Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 allo dans d'autres mots ne nous dérange pas hahaha ca peut retarder le traitement de ton dossier mais franchement j'ai fait des demandes moi même au député et ca n'a rien retardé c'est juste pour éviter les appels ca relentit peut être quelques uns irlish Hahaha bien dit, c'est ce que je pense aussi Ceci dit, il faut éviter de communiquer avec eux avant le délai établit, cela leur permettra d'avancer les dossiers, par ailleurs s'il y a trop de demandes, cela va nécessairement retarder le traitement comme indiqué. l'équation est simple. niceman Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 leur travail... ils sont payés pour... nous donner l'info nécessaire !!! j vais appeller autant des fois que j'aurais un doute! ca ne va rien ralentir peut être se tournaient ils les pouces avant que j'appelle? quand je ne fais pas mon travail... je me le fais dire assez vite merci alors eux aussi sont des employes et ont des comptes à rendre par rapport au service qu'ils donnent ! ok, ok, ils veuelent limiter les appels mais ca reste qu'il ne faut pas s'empecher de se renseigner pour autant irlish Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 leur travail... ils sont payés pour... nous donner l'info nécessaire !!! j vais appeller autant des fois que j'aurais un doute! ca ne va rien ralentir peut être se tournaient ils les pouces avant que j'appelle? quand je ne fais pas mon travail... je me le fais dire assez vite merci alors eux aussi sont des employes et ont des comptes à rendre par rapport au service qu'ils donnent ! ok, ok, ils veuelent limiter les appels mais ca reste qu'il ne faut pas s'empecher de se renseigner pour autant irlish Désolé, mais tu parles à travers de ton chapeau en affirmant qu'ils se tournent les pouces, je te fais remarquer, que les dossiers de parrainages qu'ils ont à traiter sont plus élevés ce que tu vois au forum, le forum c'est même pas 1% de leur travail, il y a la partie anglaise aussi. Mais bon, si tu veux t'amuser à appeler, go for it ma chère. Encore une fois, je le redis, lorsqu'un dossier n'est pas rendu au délai de traitement, il n'est pas nécessaire d'appeler. J'ai vu certain après moins de traitement de paniquer, il manquer juste d'envoyer l'armée. Non, mais Irlish, je t'ainme pareil. niceman Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 eh ben! ca fait juste 1 an les pauvres qui ont recu mon dossier je dois attendre combien de temps avant de les déranger? Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 eh ben! ca fait juste 1 an les pauvres qui ont recu mon dossier je dois attendre combien de temps avant de les déranger? Dans ton cas je suis d'accord avec toi, tu rendu à une étape de sortir ton Red Flag. bonne chance. Appelle, c'est vrai dans ton cas c'est trés justifié. niceman Citer
Sofido Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 eh ben! ca fait juste 1 an les pauvres qui ont recu mon dossier je dois attendre combien de temps avant de les déranger? Dans ton cas je suis d'accord avec toi, tu rendu à une étape de sortir ton Red Flag. bonne chance. Appelle, c'est vrai dans ton cas c'est trés justifié. niceman Pas vraiment niceman, dans son cas c'est même pas justifié.. C'est un parrainage à l'interne, selon les délais c'est 9-10mois pour l'étape 1, et 9 mois pour l'étape 2, c'est à dire 18 mois, 1 an et 6 mois. Si on se fie à ses statistiques, CIC on recu le tout le 19 Avril 2010. Ça fait même pas 1an, ca fera 1 an dans 1 mois, et il lui reste selon les délais normaux un autre 6 mois.. Avant de se lancer dans un parrainage, ils t'ont informé des délais, donc si y t'arrive au 19 Octobre 2011 et qu'il s'est rien passé, tu pourras appeler et dire qu'ils dorment au gaz Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 eh ben! ca fait juste 1 an les pauvres qui ont recu mon dossier je dois attendre combien de temps avant de les déranger? Dans ton cas je suis d'accord avec toi, tu rendu à une étape de sortir ton Red Flag. bonne chance. Appelle, c'est vrai dans ton cas c'est trés justifié. niceman Pas vraiment niceman, dans son cas c'est même pas justifié.. C'est un parrainage à l'interne, selon les délais c'est 9-10mois pour l'étape 1, et 9 mois pour l'étape 2, c'est à dire 18 mois, 1 an et 6 mois. Si on se fie à ses statistiques, CIC on recu le tout le 19 Avril 2010. Ça fait même pas 1an, ca fera 1 an dans 1 mois, et il lui reste selon les délais normaux un autre 6 mois.. Avant de se lancer dans un parrainage, ils t'ont informé des délais, donc si y t'arrive au 19 Octobre 2011 et qu'il s'est rien passé, tu pourras appeler et dire qu'ils dorment au gaz Merci sofido pour la précision, je n'avais pas remarqué que irlish fait un parrainage intérieur. Bonne raison de dire d'arrêter de chialer pour rien. Décidément, la patience ne court pas au forum. niceman Citer
Sofido Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 De rien niceman, le plus drôle c'est qu'il/elle dit ne pas retarder le traitement de son dossier alors qu'il/elle n'a même pas encore reçu son visa.. Bon, bonne nuit tlm! Citer
Youminess Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 eh ben! ca fait juste 1 an les pauvres qui ont recu mon dossier je dois attendre combien de temps avant de les déranger? Dans ton cas je suis d'accord avec toi, tu rendu à une étape de sortir ton Red Flag. bonne chance. Appelle, c'est vrai dans ton cas c'est trés justifié. niceman Pas vraiment niceman, dans son cas c'est même pas justifié.. C'est un parrainage à l'interne, selon les délais c'est 9-10mois pour l'étape 1, et 9 mois pour l'étape 2, c'est à dire 18 mois, 1 an et 6 mois. Si on se fie à ses statistiques, CIC on recu le tout le 19 Avril 2010. Ça fait même pas 1an, ca fera 1 an dans 1 mois, et il lui reste selon les délais normaux un autre 6 mois.. Avant de se lancer dans un parrainage, ils t'ont informé des délais, donc si y t'arrive au 19 Octobre 2011 et qu'il s'est rien passé, tu pourras appeler et dire qu'ils dorment au gaz Merci sofido pour la précision, je n'avais pas remarqué que irlish fait un parrainage intérieur. Bonne raison de dire d'arrêter de chialer pour rien. Décidément, la patience ne court pas au forum. niceman mmmmm Parrainer de l'intérieuuuuur!!! Aaaaaah que la vie serait meilleure!!! Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 ELLE ne chiale pas pour rien car tous les autres qui ont envoyÉ leur demande avant ELLE ont déjà recu leurs papiers! il y a 2 mois déjà alors... j compte leur envoyer des fax jusqu'à temps que j'aie une réponse claire et précise du quand et pourquoi pour ceux qui habitent au québec vous devriez bien avoir constaté que ce sont ceux qui chialent...(partout) qui reussisent à se faire écouter si non perte de temps ceux qui parlent pas n'ont rien! je sais je travaille dans le domaine de la santé et là c'est le regne du chialage je vais faire comme eux et on va voir qu'est-ce que ca va donner c'est tout! irlish Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 ET pour les délais officiels le 19 avril 2010 ils n'étaient pas du tout les mêmes que ce matin dans leur site! c'était 8-9 mois en tout! là si chaque mois ils ajoutent 1 mois supp. et on se ramasse avec des beaux chiffres comme ça ca n'a rien à avoir avec ce que j'ai accepté d'attendre au départ comprends tu? irlish Citer
Sofido Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) ET pour les délais officiels le 19 avril 2010 ils n'étaient pas du tout les mêmes que ce matin dans leur site! c'était 8-9 mois en tout! là si chaque mois ils ajoutent 1 mois supp. et on se ramasse avec des beaux chiffres comme ça ca n'a rien à avoir avec ce que j'ai accepté d'attendre au départ comprends tu? irlish Tout ce que je comprends, c'est que c'est égoiste comme attitude. Appeler appeler faxer etc.. tu ne te dis pas qu'un agent est probablement sur le dossier d'un "autre" couple, et que ce temps là qu'il prend pour le laisser, voir ton dossier et donner l'information à ton député ou répondre à ton fax ou whatever, ca retarde le dossier de l'AUTRE couple? Ce que j'ai appris de la vie, c'est qu'on récolte ce que l'on sème. Donc en gros, fax donc même 400 pages tant qu'à moi et cela chaque jour si tu veux, ici on conseille les gens, on ne leur dicte pas une conduite et surtout on ne les éduque pas. Modifié 18 mars 2011 par Sofido Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 écoute merci de ne pas vouloir m'éduquer à 32 c'est temps perdu si tu avais l'intention puis j'ai eu ma réponse non tu ne comprends pas qu'ils ont dépassé de bien longtemps les délais du départ! et si c'est à cause qu'il étudie le dossier d'un autre couple ben c'est encore pire! car c'est MON tour! j'ai attendu mon tour là c'est à moi d'avoir une réponse et oui je compte envoyer des fax au moins 1 fois par semaine dans son 40 hr semaine il va avoir à lire 1 fax ahhh c'est grave! pff irlish Citer
Messages recommandés