Habitués ciaoalberto Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, moi je suis m'iscret au CLE Ca fait qlqs semaine (09 janvier)..., on m'a demandé d'aller m'inscrir au S.O.I.T, c'est ce que j'ai fait.., mais au S.O.I.T apres une longue discution avec une conseiller.. elle m'a dite qu'il ya une atellier (PROJET) préapartiore A l'emploi pour 2 mois + un stage d'un mois, Sera commencer la semaine prochaine de ce mois de Mars, mais le Stage n'est pas assuré!!! c'est moi qui doit chercher l'endroit qui m'accptera pour faire le Stage chez eux... Je ne sais pas Si c'est une bonne solution, et Si sera avantageux pour faciliter trouver un emploi...? En revanche je ne sais pas pourquoi le S.O.I.T et le CLE ne nous offrent pas des formations gratuit!? je sais des gens qui sont arrivé au Québec en 2005, 2004 ...etc, on pu faire des bonnes Formations de 10 mois et plus(GRATUITS) demadés au marché de travaille québecois, et ont pu trouvé d'emploi directement apres la fine de formation, mais Actuellement en 2011 le CLE et le S.O.I.T je pense n'offrent pas des formations!!! sauf des Projets (de 2 mois + stage " pas assuré") préapartoire A l'emploi!!? Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, moi je suis m'iscret au CLE Ca fait qlqs semaine (09 janvier)..., on m'a demandé d'aller m'inscrir au S.O.I.T, c'est ce que j'ai fait.., mais au S.O.I.T apres une longue discution avec une conseiller.. elle m'a dite qu'il ya une atellier (PROJET) préapartiore A l'emploi pour 2 mois + un stage d'un mois, Sera commencer la semaine prochaine de ce mois de Mars, mais le Stage n'est pas assuré!!! c'est moi qui doit chercher l'endroit qui m'accptera pour faire le Stage chez eux... Je ne sais pas Si c'est une bonne solution, et Si sera avantageux pour faciliter trouver un emploi...? En revanche je ne sais pas pourquoi le S.O.I.T et le CLE ne nous offrent pas des formations gratuit!? je sais des gens qui sont arrivé au Québec en 2005, 2004 ...etc, on pu faire des bonnes Formations de 10 mois et plus(GRATUITS) demadés au marché de travaille québecois, et ont pu trouvé d'emploi directement apres la fine de formation, mais Actuellement en 2011 le CLE et le S.O.I.T je pense n'offrent pas des formations!!! sauf des Projets (de 2 mois + stage " pas assuré") préapartoire A l'emploi!!? Salut Ciaoalberto. Ravi de te revoir sur le forum de nouveau. Au Québec beaucoup de gens sont comme toi à la recherche d'emplois et de formation. Le gouvernement offre des services mais ils sont très limités et c'est la candidat lui même qui doit faire le grand boulot...la partie la plus dure. Penses surtout à aller vers les employeurs et demande de l'aide en expliquant ta situation et je suis sûr que tu finira pas tomber sur le bon boss . Bon courage. Ciao. Citer
Habitués username Posté(e) 3 mai 2011 Habitués Posté(e) 3 mai 2011 CLE = Centre local d'emploi SOIT = mystère mystère Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 mai 2011 Habitués Posté(e) 3 mai 2011 Sérieusement mimou si tu joue vraiment un jeux il serait temps que t'arrête là, tu te rends même pas compte de l'image déplorable que tu donne de ta communauté c'est vraiment minable... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2011 Sérieusement mimou si tu joue vraiment un jeux il serait temps que t'arrête là, tu te rends même pas compte de l'image déplorable que tu donne de ta communauté c'est vraiment minable... ce sujet été ancien, il est ouvert par qlq'1, peut etre il s'intéresse....! mait toi tu vienne d'exploiter l'occasion pour dévier le sens de sujet et pour commencer me boumbarder par tes micilles comme d'habitude!!!!!!! Citer
Habitués username Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 CLE = Centre local d'emploi SOIT = mystère mystère j'ai beau cherché toujours pas de SOIT par contre j'ai trouvé ça: SOIIT = Service d'Orientation et d'Intégration des Immigrant au Travail à moins que mimo voulais dire SWAT Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 J'ai été au SOIIT en 2002. Trois semaines de préparation à l'emploi, pour nous faire connaître comment ça marche au Québec (CV québécisé, etc.). Ils travaillent aussi la motivaiton. C'est intéressant car on apprend à connaître des Québécois (j'étyais le seul immigrant de mon groupe). Mais si tu cherches quelqu'un ou quelque chose qui va te donner un boulot tout cuit dans le bec, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Le SOIIT t'aide, te motive, etc. mais le boulot c'est comme partout sur Terre: c'est à toi de le trouver ! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés