Frank59 Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 je vais me marier en colombie a la fin du mois de mars , j'aimerait savoir si le formulaire que j'envoie a misisauga son les :1344-a. 5540, 5491 + examen medical sans compter le document du notaire que dit que nous sommes marier ?. et apres esce eux qui envoie tout ca a bogota ? deja que c'est tres long tout cette burrocratie je ne veut pas me tromper et perdre des mois. merci a tous. Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 je vais me marier en colombie a la fin du mois de mars , j'aimerait savoir si le formulaire que j'envoie a misisauga son les :1344-a. 5540, 5491 + examen medical sans compter le document du notaire que dit que nous sommes marier ?. et apres esce eux qui envoie tout ca a bogota ? deja que c'est tres long tout cette burrocratie je ne veut pas me tromper et perdre des mois. merci a tous. Bonjour, Tu trouveras les informations ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Par contre il faudra que tu ajoutes des preuves de votre union, photo de mariage, conversation MSN facture de téléphone. Il faut que tu montes un dossier qui prouve votre relation. Si votre dossier de parrainage est accepté, ils vont envoyés les documents a l'ambassade qui s'occupera de l'immigration. Si tu habites au Québec, il faut faire une demande a immigration Québec pour le certificat de sélection. En gros c'est cela. Ah oui le tout peux prendre jusqu'a un ans avant d'être réunis. Bonne journée Citer
Frank59 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Posté(e) 14 mars 2011 je vais me marier en colombie a la fin du mois de mars , j'aimerait savoir si le formulaire que j'envoie a misisauga son les :1344-a. 5540, 5491 + examen medical sans compter le document du notaire que dit que nous sommes marier ?. et apres esce eux qui envoie tout ca a bogota ? deja que c'est tres long tout cette burrocratie je ne veut pas me tromper et perdre des mois. merci a tous. Bonjour, Tu trouveras les informations ici http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp Par contre il faudra que tu ajoutes des preuves de votre union, photo de mariage, conversation MSN facture de téléphone. Il faut que tu montes un dossier qui prouve votre relation. Si votre dossier de parrainage est accepté, ils vont envoyés les documents a l'ambassade qui s'occupera de l'immigration. Si tu habites au Québec, il faut faire une demande a immigration Québec pour le certificat de sélection. En gros c'est cela. Ah oui le tout peux prendre jusqu'a un ans avant d'être réunis. Bonne journée Citer
Frank59 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Posté(e) 14 mars 2011 merci pour ta repo dans le formulaire de parrainage que doit remplir la section de consignataire ,esce moi ?, pourais tu me dire quel son tous les documents avec les numero que tu a du remplir et le prix total a payer , car il y en a beaucoup a remplir. merci a l'avance. Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour Frank Il te faudrait vraiment télécharger la trousse sur le site du CIC et lire tous les documents. Tout y est expliqué de A à Z. Il y a aussi un aide-mémoire qui te permet de ne pas oublier de documents à joindre. Si tu as des interrogations sur des questions, nous pourrons mieux t'aider, mais la ligne de départ est de vraiment tout lire. Bonne soirée! Citer
Frank59 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 Salut, mes choses on avancer ,la semaine passer j'ai envoyer touts les documents a mississauga, j'aimerait savoir c'est quoi l(C.S.Q.), apres l'acceptation de parrainage il vont envoyer directement touts les papier a l'ambassade (bogota). le delais avant quel puisse avoir son visa et vinir au quebec est plus ou moin un an ?. a + Citer
Boyafriqua Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 C.S.Q c'est le Certificat de Sélection du Québec .Ce certificat est obligatoire pour pouvoir prétendre à une résidence permanente au Québec. Tu pourras le demander une fois que ton parrainage est accepté par l'etat fédéral(Canada) les délais de traitements dépendent à chaque bureau des visas et aussi c'est du cas par cas. Bon courage et bonne chance. Citer
Frank59 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Posté(e) 26 avril 2011 SALUT , apres l'acceptation de missisauga je vais recevoir Le formulaire C S Q , esce que je vais le recevoir par la mail ? doit 'il etre signer par ma conjointe que vit en colombie.? Merci a tous Citer
Messages recommandés