Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

je viens d'apprendre que mon dossier est transfere a montreal le 26 Juin passe, selon vous je passerai le test dans combien de temps, si aucun probleme bien sure.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai telephoné au telecentre pour avoir de l'information sur mon dossier.

Le dossier est toujours a Sydney et ils ne mettent plus la mention ''Dossier transféré a Montréal'' donc la prochaine étape sera la lettre de convocation....Mais pas d'info sur les délais (de toute facon je ne m'attend pas a recevoir la convocation dans ces prochains mois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé mon examen le 18 juillet 2013, je voudrais savoir si il y a des gens parmis vous ici qui ont aussi passé le test le 18 juillet? Si oui, avez vous eu des nouvelles pour la cérémonie ? de mon côté je pense que tout s'est bien déroulé, j'ai eu 20 sur 20 pour l'examen. La madame qui m'a interviewé me faisait comprendre que je devrais avoir des nouvelles d'ici 2 à 4 mois si le juge n'a pas besoin d'autres choses. La seule chose qui me parait encore bizarre est que j'ai déposé mon dossier en décembre 2012 et ait reçu l'accusé de réception mars 2013, examen en juillet 2013 ,,,, c'est rapide mais intriguant... Donnez moi des news de votre côté. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bamala !

En effet c'est rapide ! Je vais peut etre me preparer à toutes éventualités finalement! (moi qui croyait avoir le temps vu les délais!)

Comment tu as su que tu avais eu 20/20 a l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FashionJenny,

En effet, je pense que la correction de l'examen se fait sur place dans la salle ou on a composé. Une fois l'examen terminée, on nous a demandé de passer dans une salle à coté et attendre qu'on nous appelle pour une entrevue ( les dates d'entrées et sorties, le travail, ou on habite et avec qui ...) et c'est lors de l'entrevue que l'agent nous donne le résultat de l'examen...

Je pense que leur politique à changer, car maintenant, ceux qui ne reussiront pas à l'examen une premiere fois, ne passeront pas voir le juge mais vont plutôt recomposer dans quelques semaines après... que vous ayez reussi ou pas ils vont vous le dire ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bamala: oui tu auras des nouvelles sous 2-4 mois.

J'ai passé mon examen le 4 juin, et vendredi prochain je prete serment à Fleurimont (au festival des traditions du monde), soit deux mois plus tard.

Ça me fait un peu plus près que Montréal pour y aller, mais bon... va falloir se lever tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bamala: oui tu auras des nouvelles sous 2-4 mois.

J'ai passé mon examen le 4 juin, et vendredi prochain je prete serment à Fleurimont (au festival des traditions du monde), soit deux mois plus tard.

Ça me fait un peu plus près que Montréal pour y aller, mais bon... va falloir se lever tôt :wink:

Fellicitation !

Peux tu partager tes statistiques s'il te plait.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai reussi l'examen le 24 Juin dernier et l'agent m'a posé bcp de questions au sujet de mes brefs voyages a l'exterieur.

Depuis je suis pas mal hanté a l'idee de recevoir cette fameuse RQ.

J'ai lu que certains recevaient ce fameux RQ plus de deux mois apres le test. L'agent de la CIC me dit qu'il nya pas encore de nouvelles dans mon dossier.

C une situation tres stressante vraiment. Certains attendent aussi la ceremonie parmi vous?

NB. jetais absent a mon premier examen en Mars a cause des embouteillages (10mn de retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de trouver la re^ponse a ma question.

C'est parti pour au moins un an

Nouvelle procédure pilote

Si les demandeurs ne donnent pas suite à la
deuxième convocation, il faudra leur envoyer un questionnaire sur la
résidence par la poste. Cette approche vise à reconnaître l’existence
possible de problèmes liés à la résidence lorsqu’un demandeur omet de
se présenter à deux convocations. Cela permettra au Ministère de fermer
bon nombre de ces dossiers sans qu’une audience ne soit nécessaire et
sans avoir à examiner le questionnaire sur la citoyenneté et les
documents à l’appui soumis par les intéressés.


Par contre, dans certains cas, les demandeurs
fourniront le questionnaire dûment rempli et les documents à l’appui
dans les délais prescrits, ce qui signifie qu’il y aura une augmentation
du nombre de dossiers nécessitant une analyse du questionnaire. Pour
cette raison, les procédures susmentionnées (omission de se présenter à
un examen ou à une entrevue) feront l’objet d’un projet pilote d’une
durée d’un an
. Cette mesure permettra au Ministère de déterminer, dans
l’ensemble, quelle est la méthode la plus efficace pour régler les
dossiers visés par ce scénario. Les rapports sur ce projet pilote
pourront être rédigés à l’aide des notes inscrites aux dossiers lors de
l’abandon de demandes. Ces procédures pilotes s’appliquent dès
maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai reussi l'examen le 24 Juin dernier et l'agent m'a posé bcp de questions au sujet de mes brefs voyages a l'exterieur.

Depuis je suis pas mal hanté a l'idee de recevoir cette fameuse RQ.

J'ai lu que certains recevaient ce fameux RQ plus de deux mois apres le test. L'agent de la CIC me dit qu'il nya pas encore de nouvelles dans mon dossier.

C une situation tres stressante vraiment. Certains attendent aussi la ceremonie parmi vous?

NB. jetais absent a mon premier examen en Mars a cause des embouteillages (10mn de retard)

Bjr,

Appelle le télécentre et demande l'état de ton dossier. Même si la cérémonie n'est pas encore Schedulé, l'agent du télécentre peut voir si la demande est approuvée ou si un questionnaire de résidence est requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je appelé plusieurs fois, mais la toute recente infos c'est qu'il nya pas de nouvelle dans mon dossier (juste que le test est reussi).

J'ai eu une nouvelle offre d'emploi qui exigeait la citoyenneté. J'ai envoyé la proposition d'offre au bureau local de Mtl sans suite.

Tres difficile tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je appelé plusieurs fois, mais la toute recente infos c'est qu'il nya pas de nouvelle dans mon dossier (juste que le test est reussi).

J'ai eu une nouvelle offre d'emploi qui exigeait la citoyenneté. J'ai envoyé la proposition d'offre au bureau local de Mtl sans suite.

Tres difficile tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta reponse. J'ai rencontré deux deputés ces 3 dernieres semaines, celui de ma circonscription actuelle et de la circonscription de l'offre d'emploi. Le premier a redigé une lettre que j'ai signé, puis il est allé en Vacance. Le second a pris la peine d'appeler plusieurs fois ses contacts et m'a informé qu'il ne pouvait pas grande chose car c'est au bureau local de Mtl de decider. Ce matin j,ai appelé la CIC mais rien de nouveau. Voila un peu triste tt ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, Qui sont ceux qui passent à la cérémonie au courant du mois d'Août 2013 ( le 21, 22 et le 23 ), avez vous reçu la convocation. Et aussi ceux qui ont passé l'examen au courant du mois de juillet avez vous eu de nouvelles de la part de CIC. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, Qui sont ceux qui passent à la cérémonie au courant du mois d'Août 2013 ( le 21, 22 et le 23 ), avez vous reçu la convocation. Et aussi ceux qui ont passé l'examen au courant du mois de juillet avez vous eu de nouvelles de la part de CIC. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

CIC vient de changer la loi en douceur.

L'obtention de la citoyenneté est devenue de plus en plus difficile. :mellow2:

À partir du 3 septembre 2013, un seul avis de convocation à un examen ou à une entrevue sera envoyé aux demandeurs. S’ils ne se présentent pas à leur examen et qu’ils n’offrent aucune raison valable pour cette absence, leur demande fera l’objet d’une fermeture administrative.

L’avis de convocation à un examen pour la citoyenneté et à une entrevue a été modifié en conséquence, et il faut désormais l’utiliser.

voir le lien suivant,

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo476B.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je appelé plusieurs fois, mais la toute recente infos c'est qu'il nya pas de nouvelle dans mon dossier (juste que le test est reussi).

J'ai eu une nouvelle offre d'emploi qui exigeait la citoyenneté. J'ai envoyé la proposition d'offre au bureau local de Mtl sans suite.

Tres difficile tout ca

bjr,

apporte la proposition d'offre à ton député fédéral et demande qu'il fasse le suivi pour toi. C'est le député appelle on lui donnera l'information exacte. Peut être ils doutent de ta période de résidence...

J'ai passé l'examen le 18 juillet 2013, j'ai appelé CIC à quelques reprises, mais ils m'ont dit que tout ceux qui ont passé l'examen le 18 juillet n'ont pas encore leur résultat dans le système, Bien que sur place on n'avait les résultats, la mise à jour n'a pas encore été effectuée. On attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, Qui sont ceux qui passent à la cérémonie au courant du mois d'Août 2013 ( le 21, 22 et le 23 ), avez vous reçu la convocation. Et aussi ceux qui ont passé l'examen au courant du mois de juillet avez vous eu de nouvelles de la part de CIC. Merci!

bjr,

J'ai passé l'examen au mois de juillet et je suis dans l'attente. Jusque là pas de nouvelles. Quand est-ce que tu as passé l'examen ? as-tu appelé cic?

J'ai passé l'examen le 18 juillet 2013, j'ai appelé CIC à quelques

reprises, mais ils m'ont dit que tout ceux qui ont passé l'examen le 18

juillet n'ont pas encore leur résultat dans le système, Bien que sur

place on n'avait les résultats, la mise à jour n'a pas encore été

effectuée. On attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement