Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour,

bonne nouvelle j'espere. J'ai passé mon examen depuis le 16 mai. J'ai essayé d'appeller pour avoir le statut de mon dossier. Et la ils m'ont dit que j'avais réussi que le délai est de 25 mois. Je devrais recevoir dans les mois ou jours à venir la lettre pour la ceremonie.

Youpiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne nouvelle j'espere. J'ai passé mon examen depuis le 16 mai. J'ai essayé d'appeller pour avoir le statut de mon dossier. Et la ils m'ont dit que j'avais réussi que le délai est de 25 mois. Je devrais recevoir dans les mois ou jours à venir la lettre pour la ceremonie.

Youpiiii

Hi aggliccatukashiwa, congratulation pour la reussite!! mais j'ai une question, que signify tu par delai de 25 mois? entre le depot du dossier et la ceremonie? tu peux svp me donner ton timeline? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai moyen en date d'aujourd'hui c'est 25 mois et ce 25 mois est calculé à partir du moment ou tu reçois ton accusé de réception du CIC et pas du moment ou tu envoie ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

juste pour partager mes statistiques

Dossier envoyé en octobre 2011

En cours decembre 2012

Transféré en avril 2013.

Lettre envoyée pour faire les empreintes le 2 mai 2013.
Empreintes faites le 7 mai. GRC a envoyé la réponse à la CIC le 14 mai 2013.

Le 20 juin lettre envoyée pour faire le test le 03 juillet
2013.

Le jour de l'examen on était une cinquantaine pour l'examen
de 8 h 30. Il y avait un autre groupe à 9 h 30.

à 8 h 30 on nous a fait entrer dans la salle. Le Monsieur a
expliqué le déroulement de l'examen en français et en anglais. Il faut faire 15
sur 20 pour réussir.

Voici les questions :

1. Quand on prête serment à qui on jure allégeance ? - Reine
Elisabeth II

2. Qui est le père fondateur de Manitoba ? Louis Riel

3. Les sports officiliels du Canada? Hokey et cross

4. Quel droit jouit le canadien ? droit de s'exprimer...

5. Parmi les énoncés qu'est ce qui ne fait pas partie de la responsabilité
liée à la citoyenneté? S'acheter une maison

6. le jour de souvenir que célèbre-t-on ? Le sacrifice des
anciens combattants...

7. L'hymne royal du canada ? Que Dieu protège la reine

8. À qui doit-on dire pour qui on a voté ? À personne

9. Un juge a commis un crime. sera-t-il jugé? oui tout le
monde est égal devant la loi

10. Pour qui vote-t-on lors des élections fédérales ? député
local

11. en 1759 dans les plaines d'abraham qui se sont battus ?
Français et britanniques

12. le plus grand partenaire commercial du canada ?
Etats-unis

13. Les années 1980 sont caractérisées pas de grands changements
au Québec qu'on appelle : révolution tranquille

14. Quelles sont les provinces atlantiques? Nouvelle écosse,
île prince edouard, terre neuve,
nouveaubrunsw.

15. caractéristique de la pop d'ontario? province la plus
peuplée

16. D'où vient le mot canada? du mot village dans une langue
autochtone

17.le symbole le plus connu de la police nationale du canada
? la GRC

18. Quand vous n'avez pas d'argent pour l'avocat, que
faites-vous? aide juridique

19. caractéristique du gouvernement du canada? état fédéral
monarchie constitutionnelle, régime parlementaire

20. qu'est ce qui n'est pas permis au canada , étant un pays
de droit? toutes les réponses (mutilation sexuelle, mariage forcé, violence conjugale...)


bonne chance à tous


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne nouvelle j'espere. J'ai passé mon examen depuis le 16 mai. J'ai essayé d'appeller pour avoir le statut de mon dossier. Et la ils m'ont dit que j'avais réussi que le délai est de 25 mois. Je devrais recevoir dans les mois ou jours à venir la lettre pour la ceremonie.

Youpiiii

Hi aggliccatukashiwa, congratulation pour la reussite!! mais j'ai une question, que signify tu par delai de 25 mois? entre le depot du dossier et la ceremonie? tu peux svp me donner ton timeline? merci

Bonjour, pour le délai, si tu vérifies la lettre qu'ils t'ont envoyé la premiere fois il y a une date dessus. Puis si tu vas sur l'internet pour vérifier ton dossier tu verras les dates. Donc la 1ere date est celle a considérer. Tu peux tjrs appeller ausssi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous me conseiller pour bien é réussir mon examen de citoyenneté ?
Merci d'avance.
Voilà mon stat
Demande envoyée : 7 décembre 2011
Accusée de réception : 5 janvier 2012
Commencement de traitement : 10 janvier 2013
Examen : 11 juillet 2013 à Montréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous me conseiller pour bien é réussir mon examen de citoyenneté ?
Merci d'avance.
Voilà mon stat
Demande envoyée : 7 décembre 2011
Accusée de réception : 5 janvier 2012
Commencement de traitement : 10 janvier 2013
Examen : 11 juillet 2013 à Montréal

Il faut juste bien lire le guide. Retenir des grandes dates et des personnages qui ont marqués l'histoire du canada. les questions sont simple si on a bien étudié...souvent il y a tjrs des questions sur l'histoire, le processus de vote, les régions du canada, le canada moderne, le système de la justice, les caractéristiques de la monarchie...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous me conseiller pour bien é réussir mon examen de citoyenneté ?
Merci d'avance.
Voilà mon stat
Demande envoyée : 7 décembre 2011
Accusée de réception : 5 janvier 2012
Commencement de traitement : 10 janvier 2013
Examen : 11 juillet 2013 à Montréal

Il faut juste bien lire le guide. Retenir des grandes dates et des personnages qui ont marqués l'histoire du canada. les questions sont simple si on a bien étudié...souvent il y a tjrs des questions sur l'histoire, le processus de vote, les régions du canada, le canada moderne, le système de la justice, les caractéristiques de la monarchie...bonne chance

Merci c'est gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mohcenn bonne chance pour examen j'ai une question quand est ce que tu as reçu la convocation pour examen merci courage donne nous de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mohcenn bonne chance pour examen j'ai une question quand est ce que tu as reçu la convocation pour examen merci courage donne nous de tes nouvelles

Le mardi 02 juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est ce que y à qlq qui a reçu une réponse après avoir envoyer le questionnaire sur la résidence merci de me répondre

Salut assouma, pas de nouvelle, dossier déposé en juillet 2011, QR en janvier 2013, et ....rien, j'ai appris par mon député que cela nous retardé d'environ 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de questionnaire de résidence, sur quoi ils se basent pour demander à certains dossier de le remplir ?

Il me semble que si ils communiquent avec l'agence des services frontaliers ils sont capable de connaitre toute les dates d'entrées et de sorties du Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de questionnaire de résidence, sur quoi ils se basent pour demander à certains dossier de le remplir ?

Il me semble que si ils communiquent avec l'agence des services frontaliers ils sont capable de connaitre toute les dates d'entrées et de sorties du Canada ...

Indications qui permettent de remettre en question la déclaration de résidence

La liste suivante n’est pas exhaustive, mais elle comprend des indications qui donnent à penser

qu’une évaluation plus approfondie de la déclaration de résidence pourrait être nécessaire. Il

convient de souligner que les indications seules ne signifient pas nécessairement qu’il s’agit d’un

cas où les exigences en matière de résidence ne sont pas rencontrées. Leur poids et crédibilité

varient et il faut en tenir compte de concert avec tous les renseignements au dossier :

CP 5 – Résidence

18

2010-06-11

• Le demandeur déclare du temps avant la résidence permanente (ARP) qui ne peut être

confirmé dans les documents d’immigration, le SSOBL ou les timbres du passeport, et la

période ARP est nécessaire afin de répondre à l’obligation de résidence (renvoi du CTD).

• Le demandeur ne peut rendre compte adéquatement ou de manière convaincante des quatre

dernières années.

— Demandes antérieures

• Le demandeur s’est déjà vu refuser une demande de citoyenneté pour des motifs ayant trait

à la résidence (renvoi du CTD).

• Le demandeur a déjà retiré ou laissé tomber une demande de citoyenneté (renvoi du CTD).

— Passeport

• Les timbres dans le passeport du demandeur indiquent que celui-ci n’a pas déclaré toutes

ses absences du Canada.

• Au moment de passer un examen ou de subir une entrevue aux fins d’assurance de la

qualité, le client présente un passeport qui contient un timbre d’entrée au Canada récent ou

un timbre de sortie d’un autre pays.

• Le client présente un nouveau passeport, mais ne peut rendre compte des passeports

utilisés pendant la période pertinente de quatre ans ou il est en possession d’un nouveau

passeport délivré à l’extérieur du Canada.

• Le client omet d’apporter le passeport qu’on lui avait demandé de produire dans le cadre d’un

examen ou d’une entrevue.

Immigration

• Une ENI (entrée non informatisée dans le SSOBL semblable à une note d’un client dans le

SMGC) indique que le demandeur voyage beaucoup ou que l’Immigration a reçu de

l’information montrant que le demandeur ne réside pas au Canada, qu’il a renoncé ou a tenté

de renoncer à son statut de résident permanent pendant qu’il était à l’étranger ou qu’il a

perdu ou est en voie de perdre son statut de résident permanent pendant qu’il était à

l’étranger (p. ex. une personne à qui on a délivré un visa RX-1).

• Une personne ayant été identifiée par l’Immigration comme ayant perdu le statut de résident

permanent au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, car

elle n’a pas satisfait à l’obligation de résidence.

— Autres indications

• CIC reçoit une lettre ou un courriel du Télécentre ou une note sur le client/cas se trouve dans

le SMGC indiquant que le demandeur voyage beaucoup ou qu’il ne réside pas au Canada.

• Les documents semblent suspects ou frauduleux.

CP 5 – Résidence

19

2010-06-11

• Il y a une différence marquée entre la signature sur la photographie et la signature sur la

demande.

• Les photographies soumises avec la demande ont été prises à l’extérieur du Canada, mais

aucune absence n’est indiquée dans le formulaire.

• Le numéro de téléphone de l’employeur n’est pas indiqué dans la demande d’un adulte, le

code régional au travail est différent de celui du domicile ou il est impossible de joindre

l’employeur.

• Un certain nombre de demandeurs citent les mêmes statuts constitutifs en personne morale

de sociétés canadiennes ou indiquent les mêmes personnes comme membres du conseil

d’administration d’une entreprise canadienne.

• Une lettre d’emploi signée par le demandeur ou par un membre de sa famille immédiate.

• Un certain nombre de demandeurs indiquent des adresses résidentielles, des numéros de

téléphone personnels ou des adresses professionnelles identiques mais ne soumettent pas

leurs demandes ensemble.

• Plusieurs demandes présentent la même écriture ou la même typographie mais ne sont pas

soumises ensemble, et il n’y a aucune information à la section 12 du formulaire de demande

(indiquant que quelqu’un a aidé le demandeur à remplir le formulaire).

• Il y a différentes écritures sur le formulaire de demande et la section 12 n’est pas remplie.

• La date de présentation de la demande correspond à une date à laquelle le demandeur se

trouvait à l’étranger.

• Le travail à l’étranger est présenté comme une affectation par une compagnie canadienne

alors que le demandeur ou un de ses proches est le propriétaire ou un actionnaire de ladite

compagnie.

• Le client à qui on a demandé de fournir des empreintes digitales les fait prélever à l’étranger.

• La carte d’assurance-maladie provinciale est échue.

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum, toutefois je lisais les commentaires de chacun d'entre vous. Je voudrais partager avec vous ma pétite expérience avec CIC concernant mes délais:

-11 décembre 2012 : envoi de la demande de citoyenneté

- 5 mars 2013: accusé de réception + début de traitement de mon dossier + livre découvrir le Canada ( soit 3 mois après )

- 03 juillet 2013 : réception de la lettre d'invitation pour passer l'examen en date du 18 juillet ( soit 6 mois après )

Si comprends bien,,, cela veut que je pourrai devenir citoyen Canadien en moins d'un an car après le test il ne restera plus grande chose. Est ce qu.il ya des gens qui ont recemment déposé leur demnade ont le même délai que moi. J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum, toutefois je lisais les commentaires de chacun d'entre vous. Je voudrais partager avec vous ma pétite expérience avec CIC concernant mes délais:

-11 décembre 2012 : envoi de la demande de citoyenneté

- 5 mars 2013: accusé de réception + début de traitement de mon dossier + livre découvrir le Canada ( soit 3 mois après )

- 03 juillet 2013 : réception de la lettre d'invitation pour passer l'examen en date du 18 juillet ( soit 6 mois après )

Si comprends bien,,, cela veut que je pourrai devenir citoyen Canadien en moins d'un an car après le test il ne restera plus grande chose. Est ce qu.il ya des gens qui ont recemment déposé leur demnade ont le même délai que moi. J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resident permanent depuis le 28 novembre 2009, j'été aussi suppris, mais j'ai aussi lu sur un forum anglais que quelqu'un a pu l'avoir en 9 mois. Je vous tiendrai au courant à partir de maintenant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement