Habitués Celica Posté(e) 30 mai 2014 Habitués Posté(e) 30 mai 2014 Je suis entrain de remplir le formulaire de retrait de ma demande de citoyenneté, et je ne sais pas où l'envoyer. Savez-vous à quel endroit? est-ce à Sydney où à Montréal? Merci pour votre aide. Bonjour sabdel1, Généralement c'est à la fin du formulaire. Tu peux aussi appeler cic? Si ce n'est pas trop te demander pourquoi rétires tu ta demande? Je connais quelqu'un qui l'a fait mais parce qu'il avait fait sa demande en 2009 et voyageait beaucoup pour son travail. Cic lui avait dit qu'il devait rencontrer un juge, mais ne lui avait pas indiqué de date. Maintenant, il a pensé que c'est mieux pour lui et de ré appliquer. Bonne fin de journée Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Je suis entrain de remplir le formulaire de retrait de ma demande de citoyenneté, et je ne sais pas où l'envoyer. Savez-vous à quel endroit? est-ce à Sydney où à Montréal? Merci pour votre aide. Bonjour sabdel1, Généralement c'est à la fin du formulaire. Tu peux aussi appeler cic? Si ce n'est pas trop te demander pourquoi rétires tu ta demande? Je connais quelqu'un qui l'a fait mais parce qu'il avait fait sa demande en 2009 et voyageait beaucoup pour son travail. Cic lui avait dit qu'il devait rencontrer un juge, mais ne lui avait pas indiqué de date. Maintenant, il a pensé que c'est mieux pour lui et de ré appliquer. Bonne fin de journée Je n'ai pas beaucoup voyagé, je suis à 30 mois et je n'ai pas encore passé l'examen, je viens de viens de faire prendre mes empreintes digitales, et le déalsi minimum pour que la GRC les traitent est de 5 à 6 mois, entre temps les autres vérifications de sécurités expireront la d'ici la fin de l'année et ça va prendre 5 à 6 mois à CIC pour les demander à nouveau, donc petit calcul rapide d'ici 16 mois donc après 40 mois je risque encore de refaire mes empreintes digitales car ils sont valable pour 12 mois, donc je suis pris dans une roue sans fin, je préfère retirer ma demande et refaire une nouvelle (maintenat je vois que les délais sont plus court) Citer
joe13 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 J'ai vu sur le site de CIC une ceremonie à Sherbrooke le 1 juillet 2014, est ce que quelqu'un a recu une convocation pour cette ceremonie ? Merci Citer
Habitués siane Posté(e) 30 mai 2014 Habitués Posté(e) 30 mai 2014 J'ai vu sur le site de CIC une ceremonie à Sherbrooke le 1 juillet 2014, est ce que quelqu'un a recu une convocation pour cette ceremonie ? Merci D'après CIC ils envoient les convocations deux à trois semaines avant, donc je ne pense pas que quelqu'un ait déjà reçu sa convoc: -) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
joe13 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 J'ai vu sur le site de CIC une ceremonie à Sherbrooke le 1 juillet 2014, est ce que quelqu'un a recu une convocation pour cette ceremonie ? Merci D'après CIC ils envoient les convocations deux à trois semaines avant, donc je ne pense pas que quelqu'un ait déjà reçu sa convoc: -) Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah ok alors c'est encore tot Merci pour les infos Siane siane a réagi à ceci 1 Citer
sephora2011 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 bonne nouvelle, Mon épouse a appelé CIC. On lui a dit qu'elle est convoquée le 26 juin pour la cérémonie. voici le stat: envoi le 23 juillet 2012 début du traitement 17 avril 2013 demande d'empreinte le 6 fév. 2014 examen le 8 avril 2014 cérémonie 26 juin 2014 bonne chance à tous Citer
Habitués siane Posté(e) 30 mai 2014 Habitués Posté(e) 30 mai 2014 bonne nouvelle, Mon épouse a appelé CIC. On lui a dit qu'elle est convoquée le 26 juin pour la cérémonie. voici le stat: envoi le 23 juillet 2012 début du traitement 17 avril 2013 demande d'empreinte le 6 fév. 2014 examen le 8 avril 2014 cérémonie 26 juin 2014 bonne chance à tous Félicitations pour ton épouse:-) Est ce que cette info est mise à jour sur le site de CIC? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués siane Posté(e) 30 mai 2014 Habitués Posté(e) 30 mai 2014 pas encore merci Merci sephora2011 c'est sympa de ta part :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
FashionJenny Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 bonne nouvelle, Mon épouse a appelé CIC. On lui a dit qu'elle est convoquée le 26 juin pour la cérémonie. voici le stat: envoi le 23 juillet 2012 début du traitement 17 avril 2013 demande d'empreinte le 6 fév. 2014 examen le 8 avril 2014 cérémonie 26 juin 2014 bonne chance à tous FELICITATIONS !!!!! Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 30 mai 2014 Habitués Posté(e) 30 mai 2014 salut abdel, écoute je crois que tu vas faire un grosse erreur en retirant ton dossier de citoyenneté pare que d'Apres moi ce que je vois il y a plusieurs monde qui sont convoqué juste après 2 a 3 mois pour passer l'Examen après avoir envoyer leurs empreinte digital.... en plus de ça personne ne sais a date comment CIC traite les dossier . Merci Citer
Habitués Celica Posté(e) 31 mai 2014 Habitués Posté(e) 31 mai 2014 bonne nouvelle, Mon épouse a appelé CIC. On lui a dit qu'elle est convoquée le 26 juin pour la cérémonie. voici le stat: envoi le 23 juillet 2012 début du traitement 17 avril 2013 demande d'empreinte le 6 fév. 2014 examen le 8 avril 2014 cérémonie 26 juin 2014 bonne chance à tous Félicitation!!!!!' Citer
Habitués Celica Posté(e) 31 mai 2014 Habitués Posté(e) 31 mai 2014 salut abdel, écoute je crois que tu vas faire un grosse erreur en retirant ton dossier de citoyenneté pare que d'Apres moi ce que je vois il y a plusieurs monde qui sont convoqué juste après 2 a 3 mois pour passer l'Examen après avoir envoyer leurs empreinte digital.... en plus de ça personne ne sais a date comment CIC traite les dossier . Merci Je suis d"'accord avec liberte3001. Pourquoi tu ne patiente pas les 6 mois avant de prendre la décision. Si tu lis les forums, il y'a des gens qui ont effectivement donnés leurs empreintes et ont été convoqué quelques mois après. Un peu de patience, sinon tu vas passé ton temps à recommencer. Vu que même si c'est rapide maintenant, jamais ton dossier n'attendra 24 mois pour aboutir. Il y'a ait une période tout allait super vite, puis ça a changé. Qu'est ce qui te dit que ce ne sera pas pire plu tard? En tout cas c'est à toi de décider.Évite de parler de demain alors que ça ne dépend pas de toi. Bonne chance Citer
Mcdamamts Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Surtout que tu vas repayer les frais de dossier, cic te remboursera les frais de cérémonie mais pas les frais de traitement. Et penses tu vraiment qu'ils ne verront pas que tu fais une 2ème demande ?? À mon avis ça te portera préjudice. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Surtout que tu vas repayer les frais de dossier, cic te remboursera les frais de cérémonie mais pas les frais de traitement. Et penses tu vraiment qu'ils ne verront pas que tu fais une 2ème demande ?? À mon avis ça te portera préjudice. Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour, je pense annuler ma première demande (qui est en traitement depuis 30 mois) une fois la première demande annulée, je préparerai la deuxième. Mais je pense que je vais suivre vos conseils, je vais attendre encore 6 mois , avant de l'annuler. Merci pour réponses. Citer
Habitués siane Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous Je viens d'appeler CIC et je suis convoqué pour la cérémonie de citoyenneté le 20 juin 2014, un vrai soulagement ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ;-) ce qui fera un délai de 28 mois jour pour jour! Bonne chance à tous Citer
FashionJenny Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous Je viens d'appeler CIC et je suis convoqué pour la cérémonie de citoyenneté le 20 juin 2014, un vrai soulagement ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ;-) ce qui fera un délai de 28 mois jour pour jour! Bonne chance à tous SUPER !! FÉLICITATIONS !!!!! Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 felecitation Siane, je suis content pour toi....... mais dis moi ils t'on dit qu'ils ont envoyer la lettre pour toi ???? Citer
Habitués siane Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Merci fashionjenny :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués siane Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Oui ils m'ont dit qu'ils ont envoyé une lettre le 02 juin Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés