zozo19 Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses, donc j'ai pas à me faire des soucis avec ça. j'ai passé l'examen à 12h45, quand j'ai appelé CIC, on m'a dit que le tout doit être finaliser au plus tard le mois d’août. Bonne journée bonjour farishlam est -ce que tu as des nouvelles pour la cérémonie on a passé l'examen le meme jours Citer
errabhi Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 les cérémonies de citoyenneté pour le 1 juillet a chomedy, laval cote st-luc lévis montréal mont-royal pointe-claire sherbrooke trois revieres Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 http://www.cic.gc.ca/francais/contactez_nous/bureaux/itinerant.asp Citer
Habitués ibson Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 http://www.cic.gc.ca/francais/contactez_nous/bureaux/itinerant.asp merci pour le lien Liberte3001 je suis a Quebec city ...et j'espere juste que je serai convoqué pour une cérémonie....car je l'attend depuis 6 mois tabarnak ! voir mes statistiques bonne journée Citer
Canada2008 Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, question pour ceux qui ont passé l`examen: connaissez vous un autre site que yourlibrary.ca pour la pratique du test de la citoyenneté en Français? Merci Citer
lapapasserie Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 voici un site francais https://www.examendecitoyennete.ca/ Canada2008 a réagi à ceci 1 Citer
FashionJenny Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, question pour ceux qui ont passé l`examen: connaissez vous un autre site que yourlibrary.ca pour la pratique du test de la citoyenneté en Français? Merci Bonjour!! J'ai utilisé yourlibrary.ca mais aussi : http://www.citizenquiz.com/ Ca change un peu ! Canada2008 a réagi à ceci 1 Citer
lapapasserie Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 https://www.examendecitoyennete.ca/free-test?nocache=902357 Canada2008 a réagi à ceci 1 Citer
Mcdamamts Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 mai 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27 mai 2014, à 13:00. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués siane Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Posté(e) 9 mai 2014 Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 mai 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27 mai 2014, à 13:00. Envoyé par l'application mobile Forum IC Toutes mes félicitations Citer
kakim Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour; je vais passer l'examen jeudi prochain et je crains qu'on me fait passer le fameux questionnaire de residence puisque j'etais ,aprés le depot du dossier , a l'etranger. Je me demandai combien en general de temps se passait entre l'envoi du questionnaire de residence et la convocation au serment ? Merci Citer
zozo19 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour; je vais passer l'examen jeudi prochain et je crains qu'on me fait passer le fameux questionnaire de residence puisque j'etais ,aprés le depot du dossier , a l'etranger. Je me demandai combien en general de temps se passait entre l'envoi du questionnaire de residence et la convocation au serment ? Merci salam karim mabrouk pour l'examen tout d'abord,les dossiers en sont pas les memes chaque dossier est différent de l'autre.XXXXXXX Message de la modération Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. Vous écrivez sur le forum d'une province où les deux langues utilisées sont le français et l'anglais. Plus spécifiquement, ce site vous demande de vous exprimer uniquement en français. Veuillez respecter la règle sous peine d'exclusion. Merci. Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour; je vais passer l'examen jeudi prochain et je crains qu'on me fait passer le fameux questionnaire de residence puisque j'etais ,aprés le depot du dossier , a l'etranger. Je me demandai combien en general de temps se passait entre l'envoi du questionnaire de residence et la convocation au serment ? Merci salam karim mabrouk pour l'examen tout d'abord,les dossiers en sont pas les memes chaque dossier est différent de l'autre.XXXXXXXXXXX il faut traduire quand c'est dans une langue étrangère. le forum est francophone siane a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ibson Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus? salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journée salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature? salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot siane a réagi à ceci 1 Citer
Habitués siane Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus? salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journée salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature? salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot Salut Ibson Tout d'abord félicitations pour ta citoyenneté As tu reçu un Questionnaire sur la résidence? Modifié 11 mai 2014 par siane Citer
LeBeauJour Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus? salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journée salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature? salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot Felicitations... J'aimerais bien savoir si le statut en ligne à changé ou il est resté toujours "en cours" quand tu as eu le message pour la cérémonie??? Merci de nous répondre Ibson Citer
Habitués ibson Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus? salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journée salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature? salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot Felicitations... J'aimerais bien savoir si le statut en ligne à changé ou il est resté toujours "en cours" quand tu as eu le message pour la cérémonie??? Merci de nous répondre Ibson non le statut est toujours "en cours" toutesfois il fallu que je clique pour aller voir le détail concernant la cérémonie Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus? salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journée salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature? salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot Salut Ibson Tout d'abord félicitations pour ta citoyenneté As tu reçu un Questionnaire sur la résidence? @ Siane : non je n'ai pas reçu de questionnaire sur la résidence je ne pense pas que ça s'appliquait dans mon cas ...bref je savais que je n'en aurais pas reçu anyways Citer
Habitués siane Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus?salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journéesalut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature?salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot Felicitations... J'aimerais bien savoir si le statut en ligne à changé ou il est resté toujours "en cours" quand tu as eu le message pour la cérémonie??? Merci de nous répondre Ibson non le statut est toujours "en cours" toutesfois il fallu que je clique pour aller voir le détail concernant la cérémonie Salut ibson, merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus? salut canada 2008 ! en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives. ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure. en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien . mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot. ca doit car moi je capote !!! toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens . et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20 pffff bonne journée salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature? salut ! je viens de mettre a jour mes statistiques finalement cérémonie prévue le 05-juin-2014 !!! a bientot Salut Ibson Tout d'abord félicitations pour ta citoyenneté As tu reçu un Questionnaire sur la résidence? @ Siane : non je n'ai pas reçu de questionnaire sur la résidence je ne pense pas que ça s'appliquait dans mon cas ...bref je savais que je n'en aurais pas reçu anyways Alors qu'est ce qui expliquerait ce délai de 9 mois entre l'examen et la cérémonie? Envoyé par l'application mobile Forum IC Yasmine&Othmane a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés