Arsenal Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Salut tout le monde y a une question qui me préoccupe, est ce qu'il y a une période déterminée qu'on devrait impérativement passer sur le sol américain avant de pourvoir rentrer chez nous? je compte aller aux etats unis et y rester environ un mois et demi juste le temps de récupérer la Green Card et SSN puis retourner chez moi au Maroc avant de quitter de nouveau apres 4 ou 5 mois... est ce que c'est faisable? je veux dire est ce que ça ne causera aucun problème à mon retour? y aura aucun risque de perdre mon status de resident permanent?? merci d'avance Citer
Habitués hanuman Posté(e) 12 mars 2011 Habitués Posté(e) 12 mars 2011 oui ca devrait se passer sans trop de probleme a condition que tu aies la green card avec toi. je crois que pour garder sa green card c est rester 180 jours par annee aux usa. et si tu ne remplis pas cette condition, cela dependra vraiment de l'agent de l'immigration, car c est lui qui va decider. Certains vont te faire **** amis d'autres seront plutot cool. Bonne chance! H Citer
Arsenal Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Posté(e) 13 mars 2011 Merci pour ta réponse rapide hanuman, justement ces 180 jours par année, il ne s'agit pas là d'année civile mais une année après que j'aie remis le dossier au service d'immigration à l'aéroport JFK, n'est ce pas? Citer
Habitués hanuman Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Merci pour ta réponse rapide hanuman, justement ces 180 jours par année, il ne s'agit pas là d'année civile mais une année après que j'aie remis le dossier au service d'immigration à l'aéroport JFK, n'est ce pas? Je pense que c'est 180 jours a compter du jour quand tu as recu la carte. et non dans un annee civile. H Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 félicitation pour la green card ! Citer
Messages recommandés