Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

ça y est nos passeports ont été validé le 8 Mars, effectivement plus de peur que de mal, tout s'est passé très vite en une demi heure tout était fait, accueil chaleureux , gentillesse et courtoisie étaient au rendez vous. Nous avons trouvé un logement en 3 jours pour l'instant tout parait simple faut voir la suite.....le travail !!!!!!

Les Canadiens sont trés sympas et paraissent trés ouverts, ils parlent facilement et n'hésitent pas à vous proposer leur aide drôle de changement par rapport à la France, c'est trés surprenant. Nous sommes rentrés en France pour finir nos papiers, notament la vente de notre maison et nous repartons définitivement début avril, il nous tarde d'y retourner.

Nous habitons le sud de la France mais malgré les tempêtes de neige que nous avons subi cette semaine nous avons hâte de repartir. Nous vous enverrons encore pleins de messages encourageants quand nous serons sur place pour tous ceux qui hésitent encore ça vaut la peine même en quittant le soleil la mer et le sable chaudsorcerer.gif

A bientôt et merci à tous les bloggeurs qui nous ont aidé sur ce forum .. Zelda, Bencoudon,Grizzly,Pigkiller et bien d'autres.

Amicalement

Posté(e)

les choses sérieuses vont bientot commencer, bonne installation, surtout rentrer sur ce forum nous tenir au courant de la suite.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Voilà le genre de message qui me rebooste!!! Merci pour ce partage d'expérience.

Question: Bravo pour le logement trouvé, comment ça se passe pour trouver un logement quand on n'a pas encore de travail? ils ne demandent pas une garantie ou qqch?

Posté(e)

Nous sommes rentrés dans plusieurs immeubles ils ont tous un concierge et c'est à eux que l'on s'est adressés.

Ils demandent tes coordonnées via ta carte bancaire et ils mènent leur petite enquête. A savoir qu'ils ne demandent pas de caution et qu'ils n'ont pas le droit de demander des loyers d'avance (enfin c'est ce que nous a dit notre logeuse je sais pas si c'est pareil partout)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Ah ok merci pour le tuyau!

Et c'est aussi une bonne info que de dire que même les Français du Sud peuvent supporter voire apprécier le climat Québécois, j'avoue que c'est un peu un coup de poker pour la Toulousaine que je suis. Et encore, vu ton pseudo je pense que tu viens de la région de France qui a le climat le plus clément qui soit (euh... exception faite de la Corse), alors si même quelqu'un qui vient du 06 aime le Québec eh ben... ça me rebooste encore!

Tous mes encouragements pour le boulot maintenant. Vous semblez bien partis en tout cas :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

ça y est nos passeports ont été validé le 8 Mars, effectivement plus de peur que de mal, tout s'est passé très vite en une demi heure tout était fait, accueil chaleureux , gentillesse et courtoisie étaient au rendez vous. Nous avons trouvé un logement en 3 jours pour l'instant tout parait simple faut voir la suite.....le travail !!!!!!

Les Canadiens sont trés sympas et paraissent trés ouverts, ils parlent facilement et n'hésitent pas à vous proposer leur aide drôle de changement par rapport à la France, c'est trés surprenant. Nous sommes rentrés en France pour finir nos papiers, notament la vente de notre maison et nous repartons définitivement début avril, il nous tarde d'y retourner.

Nous habitons le sud de la France mais malgré les tempêtes de neige que nous avons subi cette semaine nous avons hâte de repartir. Nous vous enverrons encore pleins de messages encourageants quand nous serons sur place pour tous ceux qui hésitent encore ça vaut la peine même en quittant le soleil la mer et le sable chaudsorcerer.gif

A bientôt et merci à tous les bloggeurs qui nous ont aidé sur ce forum .. Zelda, Bencoudon,Grizzly,Pigkiller et bien d'autres.

Amicalement

Salut Didier,

Juste une question tu dis que tu es de retour en France. Est-ce que ça veut donc dire que tu n'as pas encore recu ta carte de RP? Ca fait un peu court pour l'avoir reçue.

J'ai l'impression que tu ne peux pas retourner au Canada sans avoir de carte de RP a moins d'avoir un titre de voyage délivré par le consulat du Canada.

Qu'as tu prevu dans ce cas la?

Je suis intéressé par cette procedure parce que moi même, je travaille comme consultant et je dois faire des voyages internationaux lorsque je serai au Quebec.

Bon courage

H

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Amicalement

Salut Didier,

Juste une question tu dis que tu es de retour en France. Est-ce que ça veut donc dire que tu n'as pas encore recu ta carte de RP? Ca fait un peu court pour l'avoir reçue.

J'ai l'impression que tu ne peux pas retourner au Canada sans avoir de carte de RP a moins d'avoir un titre de voyage délivré par le consulat du Canada.

Qu'as tu prevu dans ce cas la?

Je suis intéressé par cette procedure parce que moi même, je travaille comme consultant et je dois faire des voyages internationaux lorsque je serai au Quebec.

Bon courage

H

Bonjour,

Je suis dans le même cas que DIdier : je suis allée valider mon visa mi-février et jy retourne définitivement début avril.

Les avis divergeant sur la question du retour au Québec sans carte de RP, jai appelé le service des douanes, qui ma assuré que le confirmation de RP et le passeport suffisaient pour rentrer de nouveau au Québec.

A+

Cél

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que DIdier : je suis allée valider mon visa mi-février et j'y retourne définitivement début avril.

Les avis divergeant sur la question du retour au Québec sans carte de RP, j'ai appelé le service des douanes, qui m'a assuré que le confirmation de RP et le passeport suffisaient pour rentrer de nouveau au Québec.

A+

Cél

Merci Céline pour ta réponse. Alors en fait aucun de nous n'a vraiment fait lexpérience du retour au Canada sans RP.

Ca va être la joie si on se fait refouler a Dorval :whistlingb:

J'imagine qu'en avril tu pourras nous en dire plus sur ce qu'il en est réellement.

J'attends avec impatience de tes nouvelles!

H

• Habitués
Posté(e)

Oui MAIS : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Là dessus, ils nous disent dutiliser le titre de voyage si on a perdu les documents qui attestent notre statut de résident permanent...ce qui nest pas le cas si on a la confirmation de RP je suppose non?

Bref je ny comprend rien, je verrais bien quand je serai sur place!

Posté(e)

Un tout grand merci pour ton témoignage... ça fait du bien!!

Bonne installation et j'espère que vous trouverez rapidement du travail!

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

J ai fait valider mon visa de RP debut juillet et je suis retourne en France 2 mois le temps de finir les papiers ,quand je suis retourne au canada via montreal ,je n avais avec moi que mon passeport et le double du papier de ma residence permanente et je suis rentre sans probleme pas eu besoin d autres choses .

J ai recu ma carte RP a peine deux mois apres mon premier passage a la douane .

Courage a tous

Cesar

Oui MAIS : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Là dessus, ils nous disent dutiliser le titre de voyage si on a perdu les documents qui attestent notre statut de résident permanent...ce qui nest pas le cas si on a la confirmation de RP je suppose non?

Bref je ny comprend rien, je verrais bien quand je serai sur place!

:hi:

Bonjour Célaze

Comment vas tu depuis le repas de Noël ?

Pourrais tu s' il te plait nous tenir au courant lors de ton retour pour le passage de la douane sans ta carte de RP ?

Merci et bonne continuation à toi :)

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Oui MAIS : http://www.cic.gc.ca...ndes/voyage.asp

Là dessus, ils nous disent d'utiliser le titre de voyage si on a perdu les documents qui attestent notre statut de résident permanent...ce qui n'est pas le cas si on a la confirmation de RP je suppose non?

Bref je n'y comprend rien, je verrais bien quand je serai sur place!

:hi:

Bonjour Célaze

Comment vas tu depuis le repas de Noël ?

Pourrais tu s' il te plait nous tenir au courant lors de ton retour pour le passage de la douane sans ta carte de RP ?

Merci et bonne continuation à toi :)

:bye:

Bonjour Denis!

Ben écoute ça va plutôt bien depuis Noël, puisque cest bientôt le départ! Et toi? Vous partez quand déjà?

Jai comme limpression daller au charbon avec mon retour sans carte de RP!! On verra bien si ça passe ou si ça casse...;) Je vais être bien moi pendant tout le trajet à pas savoir si je vais pouvoir rentrer au pays!

Mais bien sûr, je vous tiendrai au courant sans faute!

A+

Céline

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Donc petit REx sur larrivée à Montréal après validation de la RP mais sans carte de RP : ben le titre de voyage, il sert à rien, parce que jai passé les douanes sans problème! Le seul truc, cest quil faut repasser par le bureau dimmigration, donc cest un peu plus long quavec la carte, mais rien de bien dramatique!

A+

Cél

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes rentrés dans plusieurs immeubles ils ont tous un concierge et c'est à eux que l'on s'est adressés.

Ils demandent tes coordonnées via ta carte bancaire et ils mènent leur petite enquête. A savoir qu'ils ne demandent pas de caution et qu'ils n'ont pas le droit de demander des loyers d'avance (enfin c'est ce que nous a dit notre logeuse je sais pas si c'est pareil partout)

Bon courage

Exact, mais en consultant ta carte de crédit (qui n'est pas canadienne ou américaine), ils constateront que tu n'as aucun historique de crédit, il est donc peu probable qu'il accepte de te louer un logement !!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Donc petit REx sur l'arrivée à Montréal après validation de la RP mais sans carte de RP : ben le titre de voyage, il sert à rien, parce que j'ai passé les douanes sans problème! Le seul truc, c'est qu'il faut repasser par le bureau d'immigration, donc c'est un peu plus long qu'avec la carte, mais rien de bien dramatique!

A+

Cél

Merci Celaze pour cette information. J'en conclus donc que si on vient de France meme sans carte deRP, on devrait passer sans probleme.

Mais pourquoi as-tu du passer par le bureau immigration? Ils t'ont cherche des puces?

Merci :)

H

• Habitués
Posté(e)

Salut Hanuman,

Non ils mont pas cherché de puces, cest juste la procédure normale : pas de carte de RP donc re-bureau dimmigration!

Puis là, ils vérifient juste où en est lenvoi de la carte et te laissent partir!