Aller au contenu

état de la ?


lamita

Messages recommandés

mon dossier est à paris et j'ai reçu l'accusé de réception mais ce que je n'arrive pas à comprendre et que personne sur ce forum ne m'a répondu sur c'est : que je trouve sur le site du cic "nous avons reçu votre dossier le ..../janvier /2011" et je trouve pas la date de début de traitement , est ce que ça veux dire que mon dossier n'est pas encore en cours de traitement en + j'arrive pas à voir l'état de ma demande avec le numéro de dossier que cic m'a envoyé "B********* "croyez vous chers fourmistes que mon dossier n'est pas en cours de traitement??et comment puis je savoir la date de début de traitement??

pour les gens qui ont passé des étapes dans lesquels je suis moi et bcp d'autres :

AIDEZ NOUS SVP c'est banales pour quelques uns mais c'est important pour les autres merci de prendre en considération mon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lamita

La question semble circuler pour plusieurs d'entre vous.

Je ne suis pas plus loin que toi dans la procédure et ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je peux t'affirmer que dans notre cas, sur le site du CIC, à droite de la demande de parrainage (avec "décision prise" en dessous), il y a état de la demande de résidence permanente (avec "en cours" dessous).

Si je clique sur "en cours", on me dit "Nous avons commencé à traité la demande de XYZ le 12345 janvier 2011".

Mon hypothèse dans votre cas et que vous aviez coché pour un remboursement en cas de refus et que de cette manière, bien qu'ils aient reçu votre dossier à Rabat ou à Paris, comme c'est indiqué, ils attendent de recevoir le csq avant d'en commencer le traitement.

À titre de comparaison, nous n'avons pas encore reçu le csq (en fait le paiement est passé y a deux semaines mais nous n'avons pas encore la lettre; je vis au Maroc avec mon mari et la poste met beaucoup de temps) et le traitement est malgré tout débuté depuis 2 mois.

C'est la seule explication que je vois à ces cas, car pour nous, nous n'avons jamais lu que le dossier était reçu mais avons toujours lu que le traitement était commencé dès que c'était disponible en ligne.

Allez, bon courage!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nunieta, peut tu me dire stp comment tu a fait pour resté vivre au maroc? car ici en Algérie on refuse de donner une résidence de 12mois a ma femme, il faut toujours faire un renouvellement du visa chaque 20jours?!

Bonjour Abdel, je crois que la différence entre le Maroc, la Tunisie et l'Algérie est que au Maroc et en Tunisie on a pas besoin de visa pour y entrer. L'Algérie accepte pour 3 mois maximum, ensuite de retour à la maison.:angry2: Je trouve ça dommage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais je veux dire à nunietta que pour moi j'ai déja mon csq et puisque ils n'ont pas encore commencer le traitement alors pourquoi m'envoyé un accusé de réception??? merci de donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement