Aller au contenu

Auto-évaluation en 30 sec


optik

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un fichier excel pour calculer vos points en prenant comme reference la grille de synthèse en vigueur.

Je peux l'améliorer si ce fichier devient utile pour les forumeurs.

Bon courage à tous

Auto-éval-CSQ.zip

Modifié par optik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cellule B15 (célibataire) na pas de fonction

et il faut connaitre le barème des points par cur pour le remplir

bonne chance et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un fichier excel pour calculer vos points en prenant comme reference la grille de synthèse en vigueur.

Je peux l'améliorer si ce fichier devient utile pour les forumeurs.

Bon courage à tous

Très bonne idée qui mérite vraiment des encouragements. J'espère que vous pourriez encore améliorer la feuille de calcul pour permettre aux autres de pouvoir l'utiliser. En cas de besoin n'hésitez pas à nous faire part de vos idées.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai pas pu ouvrir le fichier, je ne sais pas trop avec quel programme ça devrait marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toujours bien pour passer le temps puisque ca dure 3ans la procedure chez vous

allez mon gars a l'invention donc !:B)

bigel

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un fichier excel pour calculer vos points en prenant comme reference la grille de synthèse en vigueur.

Je peux l'améliorer si ce fichier devient utile pour les forumeurs.

Bon courage à tous

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je vous remercie d avoir repondu a ce topic et cela m encourage a l ameliorer, je viens de rentrer a l instant d un voyage et pour le moment je mets a votre disposition le meme fichier corrige, car effectivement sans faire attention la case B15 ne marchait pas .

je mettrais en ligne un fichier mieux developpe avec les baremes ..etc

merci pour vos encouragements

Auto-éval-CSQ.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée qui mérite vraiment des encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme promis je mets en ligne ce nouveau fichier pour éffectuer une auto-évaluation. Il s'agit d'une grille de synthèse des points accompagnée d'une colone pour le calcul de l'évaulation à coté, vous allez pouvoir vous referer au barème de points sans trop se casser la tete.

Bon courage à tous le monde.

Eval-CSQ.zip

Modifié par optik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 optik

Bel effort, le post mérite d'être épinglé, je vote pour qu'il soit sur la faq.

veniziano :

moi j'ai pas pu ouvrir le fichier, je ne sais pas trop avec quel programme ça devrait marcher!

il faut winzip ou winrar (pour décompresser le fichier) par la suite c'est un fichier excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chaplawn pour tes encouragements, j'espere que ca sera utile pour beaucoup de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Optik, c'est une très bonne idée ;)

J'ai une question (sûrement débile mais bon, le ridicule ne tue pas): quand on a un total supérieur au seuil de passage en sélection tout à fait en bas, cela signifie-t-il que le dossier est susceptible d'être accepté sans passer par la case "Entretien d'évaluation"? Je n'ai pas vu de témoignage de personnes qui auraient eu leur dossier accepté sans avoir à passer l'entretien, du coup je m'interroge: ne serait-il pas devenu systématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Optik, c'est une très bonne idée ;)

J'ai une question (sûrement débile mais bon, le ridicule ne tue pas): quand on a un total supérieur au seuil de passage en sélection tout à fait en bas, cela signifie-t-il que le dossier est susceptible d'être accepté sans passer par la case "Entretien d'évaluation"? Je n'ai pas vu de témoignage de personnes qui auraient eu leur dossier accepté sans avoir à passer l'entretien, du coup je m'interroge: ne serait-il pas devenu systématique?

Non....l'entretien peut avoir lieu même si le candidat dépasse le seuil minimal de passage. C'est le cas pour la majorité des maghrébins.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme promis je mets en ligne ce nouveau fichier pour éffectuer une auto-évaluation. Il s'agit d'une grille de synthèse des points accompagnée d'une colone pour le calcul de l'évaulation à coté, vous allez pouvoir vous referer au barème de points sans trop se casser la tete.

Bon courage à tous le monde.

Merci pour le tableau :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Optik, c'est une très bonne idée ;)

J'ai une question (sûrement débile mais bon, le ridicule ne tue pas): quand on a un total supérieur au seuil de passage en sélection tout à fait en bas, cela signifie-t-il que le dossier est susceptible d'être accepté sans passer par la case "Entretien d'évaluation"? Je n'ai pas vu de témoignage de personnes qui auraient eu leur dossier accepté sans avoir à passer l'entretien, du coup je m'interroge: ne serait-il pas devenu systématique?

Bonsoir !

Moi j'ai un ami qui a fait un doctorat en france, durant son cursus de 3 èeme cycle il a fait une DCS avec un dossier complet. Apres 6 mois il a reçut son CSQ par la poste, sans entrevue. Je suppose que son dossier etait complet, il n'avait sans doute pas besoin des points de l'adaptabilité et peut etre que son domaine etait prioritaire, mais une chose est sure il n a pas fait d'entrevue.

Je pense que ca reste possible pour les diplomés en france, car il y a un accord de reconnaissance des diplomes donc moins de vérifications et moins de temps à perdre.

Je pense qu'il est probable que tu soit séléctionné sur dossier et que tu reçoives ton CSQ par la poste.

Je te conseille de lire le guide des procéddures d'immigrations pour plus de détails.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais l'entrevue ne sert pas seulement pour avoir des points supplémentaires,

il se peut que votre note soit revue à la baisse.

Soit par la vérification des documents (à l'exemple de l'historique cnas) et de la véracité de se que vous avez mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, mais moi je parlais des résidents en france et les français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. :good:

Il ne semble pas y avoir de règle mathématique à la nécessité de l'entrevue alors... je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre et voir: wait and see! lol

Pardon pour la digression dans le topic: ta feuille Excel est une très bonne initiative, Optik. Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement