Aller au contenu

Schéma simplifié des études au Québec et en France


Messages recommandés

  • Habitués

Et je ne trouve pas l'information sur le code à mettre

pour une ESC

Administration des Affaire U002 ?

en 6 points ou 12 points ?

Parceque on le trouve dans les deux formulaires alors je ne comprends pas la différence

Ton diplôme peut avoir 6 points au domaine de formation si c'est un diplôme obtenu ailleurs que dans le système scolaire québécois.

12 points s'il a été délivré par une université québécoise, pour des études effectuées au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous ma licence en droit obtenue en france me permet t elle d'obtenir 06 points a la grille ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ma licence en droit obtenue en france me permet t elle d'obtenir 06 points a la grille ? Merci

Salut,

malheureusement non, je ne crois pas. Seul un diplôme obtenu au Québec le permettrait.

Le droit est trop spécifique à chaque pays.

Désolé :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf si ton diplôme est reconnu et équivalent.

Ce qui m'étonnerait beaucoup. Le droit varie d'un pays à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ma licence en droit obtenue en france me permet t elle d'obtenir 06 points a la grille ? Merci

Salut,

malheureusement non, je ne crois pas. Seul un diplôme obtenu au Québec le permettrait.

Le droit est trop spécifique à chaque pays.

Désolé :crying:

Pour le droit, il y a une équivalence au niveau du barreau, mais pas des diplômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si un master 1 (obtenu en septembre 2013) entre dans le 1er ou le 2ème cycle selon le système quebecois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est l'équivalence d'un bac professionnel au Québec svp ?

Merci d'avance,

Marien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ton diplôme est en dessous d un DEC et au dessus d un DEP.

Tu peux chercher sur internet le pdf de la grille de synthèse pour les points pour un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on classe ça comment stp ?

Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ? ou Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points ?

Et quelle est la différence entre les deux catégories stp ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on classe ça comment stp ?

Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ? ou Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points ?

Et quelle est la différence entre les deux catégories stp ? Merci d'avance

Post-secondaire + 2 ans pro techniques

Le domaine de formation s il est dans la liste des domaines prioritaires te rajoute des points en plus. (Sorry si je ne t en dis pas plus je suis sur mon téléphone dans une salle de sport :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les informations...

Ou puis je trouver la liste des points en plus stp ? Et est ce important si au final malgré mon diplôme je n'ai jamais travaillé dans ce domaine d'activité ? Il n'est jamais trop tard pour y revenir si besoin est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les informations...

1) Ou puis je trouver la liste des points en plus stp ?

2) Et est ce important si au final malgré mon diplôme je n'ai jamais travaillé dans ce domaine d'activité ? Il n'est jamais trop tard pour y revenir si besoin est ^^

1) Voici la grille des points pour les domaines de formation :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Voici la grille générale des points rapportés selon que vous avez travaillé ou pas dans le domaine d'activité:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, y a plus qu chercher où je me trouve maintenant, looool

Merci pour votre réponse, y a plus qu chercher où je me trouve maintenant, looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc un Bac Pro en Gestion Administration ne vaut pas un DEC en Gestion de Commerce donc il vaut mieux que je passe par un DEC avant de filer à l'université ? Ceci dit je sortirais de l'école vers 25 ans ça fait beaucoup quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP le Baccalauréat de l'enseignement général ( série A4 Espagnol) dans le système d'éducation français correspond à quel domaine de formation?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton diplôme est en dessous d un DEC et au dessus d un DEP.

Tu peux chercher sur internet le pdf de la grille de synthèse pour les points pour un CSQ.

Sur la grille des synthèses je trouve que le DEC et mon diplôme est en dessous... Cependant, je trouve le DEP pour la vente par exemple (un diplôme moins élevé en France), puis je le prendre en comparaison pour l'équivalence des points ?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement