Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je voudrais savoir si l'un de vous a vécu la même situation que moi

donc ça fait une mois que le début de traitement de ma demande de parrainage à commencé à Rabat ( selon le site de MICC )

ils disent aussi qu'ils ont bien reçu les résultats médicales mais ma femme au Maroc n'a rien reçu encore ? est ce normal ?

et quelle sont les autres étapes ?

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

donc ça fait une mois que le début de traitement de ma demande de parrainage à commencé à Rabat ( selon le site de MICC )

ils disent aussi qu'ils ont bien reçu les résultats médicales mais ma femme au Maroc n'a rien reçu encore ? est ce normal ?

merci

Bonjour Québec_8081

Je peux vous dire que nous ça fait plus que deux mois et on 'a reçu ni l'accusé de réception de rabat ni le traitement de notre dossier a été commencé malgré que c tout OK parrainage accepté et le CSQ a été reçu.

Vous voyez....! Nous somme inquiète mais on 'a pas choix il faut s'armer de patiente.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

salut Québec_8081 pour ta question si queql'un a vecu meme situation nous aussi on a commencé la procedure parrainage depuis mai 2010 un mois apré on nous a reçu la nouvelle que dossier est accepté a mississauga quelque jour apré l'agente a annoncé que le dossier est en route a RABAT alors depuis juin 2010 jusqu'a maintenant mars 2011 j'ai rien reçu de RABAT meme si un peu stressent en plus de ça si le dossier est rendu au maroc :shok: il doi attendre 7 mois ou 11 mois supplementaire avant le traitement :wacko:voilà mon ami alors tkt pas c'est pas juste toi qui attends alors moi aussi la meme chose

je sais pas si ya quelqu'un d'autre qui peut nous donner une idée claire sur ça

merci !! bonne journée

Modifié par Mostapha D'agadir
Posté(e)

moi aussi g rien reçu !! aujourd hui kand g vérifié sur le site cic l état de la demande de résidence permanente g trouvé sa

Nous avons reçu la demande de résidence permanente le 3 mars

mais on ma pas dit kils ont reçu les résultats médicales est ce ke c normal tt ça crying.gif

Posté(e)
est ce ke c normal tt ça

franchement je sais ce qui se passe à RABAT ?????????????

ça bouge plus ....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

est ce ke c normal tt ça

ça bouge plus ....

Il faut arrêter de paniquer....la demande a été reçu le 3 mars, nous sommes le 7 mars et tu dis que rien ne se passe à Rabat !

LE TRAITEMENT DURE ENTRE 6 A 11 MOIS LORSQUE LE DOSSIER EST COMPLET.

Arrêtez de vous énerver pour rien.

niceman

Modifié par niceman
Posté(e)
Il faut arrêter de paniquer....la demande a été reçu le 3 mars, nous sommes le 7 mars et tu dis que rien ne se passe à Rabat !

sauf que pour moi le dossier est reçu à Rabat le 03/02/2011

donc ça fait plus q'un mois et toujours pas d'avis de réception

???????????????????????

Bon soir

Posté(e)

est ce ke c normal tt ça

ça bouge plus ....

Esque tu veux dire que si c écrit Demande recue le (telle date) ça veux dire que notre demande est EN COURS de traitement? depuis cette date?

niceman

• Habitués
Posté(e)

est ce ke c normal tt ça

ça bouge plus ....

Esque tu veux dire que si c écrit Demande recue le (telle date) ça veux dire que notre demande est EN COURS de traitement? depuis cette date?

niceman

NON, lorsque le début de traitement commencera , il y aura inscription comme ceci, début de traitement telle date.

Dans votre cas, le dossier est reçu à Rabat et la prochaine étape est le début de traitement et elle sera notée dans le site.

Il faut comprendre que l'état de demande est mis à jour une fois par semaine. Souvent le dossier est rendu à une autre étape sans que cela ne soit inscrit.

Je vous souhaite une bonne attente et changer-vous les idées en attendant, car ce n'est pas facile de regarder l'heure....le temps passe moins vite.

niceman

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

merci

Pour ta question au sujet des autres étapes, si j'ai bien compris le tableau explicatif, tu devrais voir que ton traitement est en cours jusqu'à ce que le traitement soir terminé, ensuite tu pourra voir ça changer pour

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Réception des résultats médicaux par CIC

Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.

Approbation ou rejet de la demande

Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement

Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

Apres ça ya une derniere étape

COMPLÈTE

(C'est la dernière étape du traitement de votre demande.) Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement

Vous devrez rencontrer un agent d'immigration de CIC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle

Je crois que ça répond a ta question :)

Bonne journée, je vous donne des nouvelles sur l'entrevue avec l'attaché politique du CIC de ma circonscription(Bureau du député)

Modifié par chtatata
Posté(e)

est ce ke c normal tt ça

ça bouge plus ....

niceman

NON, lorsque le début de traitement commencera , il y aura inscription comme ceci, début de traitement telle date.

Dans votre cas, le dossier est reçu à Rabat et la prochaine étape est le début de traitement et elle sera notée dans le site.

Il faut comprendre que l'état de demande est mis à jour une fois par semaine. Souvent le dossier est rendu à une autre étape sans que cela ne soit inscrit.

Je vous souhaite une bonne attente et changer-vous les idées en attendant, car ce n'est pas facile de regarder l'heure....le temps passe moins vite.

niceman

Normalement (pour ètre dans les délais) ça prend environ combien de temps entre la réception de la demande à Rabat et le début de traitement de la demande? Je demande ça parceque nous elle a été reçue le 6 janvier, ça fait donc 2 mois qu'ils l'ont reçue, et je me demande si on est encore dans les délais NORMAUX :db: