Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En me documentant sur le Canada, jai vu plusieurs documentaires dénonçant le racisme et la discrimination envers les immigrants, sur le site de lOffice du film canadien. Je suis certes conscient que ces problèmes existent dans tous les pays. Cela dit, jaimerais savoir ce quil en est concrètement au Canada, « le pays de limmigration ».

Quelles sont réellement nos chances en tant quimmigrants ? Resterons-nous toujours des immigrants, appelés finalement à retourner dans notre pays dorigine ou y a-t-il vraiment des possibilités dintégration ? Si lon est prêt à sinvestir, a-t-on vraiment des chances de devenir des citoyens à part entière ?

Les immigrants et les natifs se mélangent-ils ou les gens restent-ils entre eux, par communauté ?

Quelles mesures concrètes le gouvernement prend-il pour favoriser le multiculturalisme, le « vivre-ensemble » ? Avez-vous des liens web sur le sujet ?

Quelles sont vos expériences, tant dans la vie quotidienne que dans le travail ?

Merci déclairer un citoyen du Monde :)

Posté(e)

mmmmm :whistlingb:

toc toc !

Y'a quelqu'un ?

• Habitués
Posté(e)

d'un côté c'est sur que le gouvernement fait de son possible pour favoriser le multiculturalisme, enfin ce ce que j'ai dû comprendre d'après leur compagne de séduction permanente, maintenant c'est qu'une fois sur place qu'on saura la réalité de la chose et non pas à distance, des témoignages des immigrants pourront nous éclairer sur ce point justement, je te souhaite bonne chance pour ton processus d'immigration!

• Habitués
Posté(e)

Comme tu le dis si bien, dans tout pays il y a du racisme malheureusement. Pour ce qui est du Canada, je pense qu'il y a une politique forte de la part du gouvernement pour réduire le racisme. Il ne faut pas oublier que le Canada se définit comme le pays du multiculturalisme par excellence, ce qui dans la réalité, représente une lutte constante contre ce fléau universel.

Maintenant, tu auras plus de réponses de la part d'immigrants étant déjà sur le sol canadien, qui pourraient t'en dire plus sur le sujet compte tenu de leurs expériences. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde!

Par rapport au vieux continent....le Canada et l'amerique du nord généralement est le berceau du multiculturalisme...j'ai de la famille au Québéc..sont la bas depuis 20 ans est dèjà apres 3 ans t'es citoyen Canadien sur le papier(si tu remplis les conditions d'obtenir ce status bien sur :spiteful:). Après le reste ça depend de l'immigrant, de sa volonté de faire part de la société qu'il l'acceuille...vous savez on ne sera jamais chez soi....surtout nous la première génération...mais selon mon point de vue personel aprés avoir vu et ecouté beaucoup de récits.....les vécus sont différent....mais un point commun est que le Canada (Québéc pour notre cas) est une population cool, tolerante....nos enfant pourront surement etre intégrés, si les parents leur donnent une éducation correcte basée sur le respect de l'autre...

Donc je dis oui le Canada est un pays ou on peut vivre en paix si on respecte la loi....

Modifié par bistrot79
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

En me documentant sur le Canada, j'ai vu plusieurs documentaires dénonçant le racisme et la discrimination envers les immigrants, sur le site de l'Office du film canadien. Je suis certes conscient que ces problèmes existent dans tous les pays. Cela dit, j'aimerais savoir ce qu'il en est concrètement au Canada, « le pays de l'immigration ».

Quelles sont réellement nos chances en tant qu'immigrants ? Resterons-nous toujours des immigrants, appelés finalement à retourner dans notre pays d'origine ou y a-t-il vraiment des possibilités d'intégration ? Si l'on est prêt à s'investir, a-t-on vraiment des chances de devenir des citoyens à part entière ?

Les immigrants et les natifs se mélangent-ils ou les gens restent-ils entre eux, par communauté ?

Quelles mesures concrètes le gouvernement prend-il pour favoriser le multiculturalisme, le « vivre-ensemble » ? Avez-vous des liens web sur le sujet ?

Quelles sont vos expériences, tant dans la vie quotidienne que dans le travail ?

Merci d'éclairer un citoyen du Monde :)

http://www.forum.immigrer.com/topic/107658-limmigration-a-t-elle-un-impact-positif-au-quebec/

http://www.forum.immigrer.com/topic/107389-et-aussi-pour-ceux-qui-ont-reussi-au-quebec/

http://www.forum.immigrer.com/topic/108069-le-mythe-de-limmigration-le-remde-imaginaire/

Voilà!