Habitués optik Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 Bonsoir à tous J'ai déja envoyé ma DSQ et j'ai eu mon AR en novembre 2010 mais comme les délais sont tres long je voulais faire une auto-évaluation pour ne pas etre deçu apres une longue attente. Pour effectuer une bonne auto évaluation j'ai besoin de votre aide pour éclaircir certains points qui sont les suivant: 1- L'experience professionnelle : fait-il compter uniquement l'experience liée au diplome ou bien on y ajoute l'experience d'un autre domaine ? (j'exerce un métier different du domaine de ma formation). 2-Connaissance linguistique: J'ai envoyé le resultat du TCF ou j'ai obtenu le niveau B2 a savoir (499/600), combien de points doivent m'attribuer sachant que j'ai coché sur le formulaire 10/12 ? et pour l'anglais j'ai cohé 3/12 sur le formulaire ? 3- adaptabilité: Combien de points on accorde apres l'entrevue en général ? En vous remerciant d'avance ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 * pour passer le test selon la grille: * sinon , non pas forcement que l'expérience professionnelle soit du même domaine que tes études pour qu'elle soit comptabilisée * adaptabilité et les autres facteurs "la grille de sélection en haut détaille tout" Citer
Habitués optik Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse rapide mais j'ai deja cette grille, je veux tt simplement une indication sur la façon de me noter comme j'lai bien expliqué dans mes questions ! Modifié 6 mars 2011 par optik Citer
Habitués Immigration Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 1- L'experience professionnelle : fait-il compter uniquement l'experience liée au diplome ou bien on y ajoute l'experience d'un autre domaine ? (j'exerce un métier different du domaine de ma formation). 2-Connaissance linguistique: J'ai envoyé le resultat du TCF ou j'ai obtenu le niveau B2 a savoir (499/600), combien de points doivent m'attribuer sachant que j'ai coché sur le formulaire 10/12 ? et pour l'anglais j'ai cohé 3/12 sur le formulaire ? 3- adaptabilité: Combien de points on accorde apres l'entrevue en général ? 1. Toute expérience professionnelle de 5 dernières années (sauf celle de niveau de compétence D selon la Classification nationale des professions canadiennes CNP). 2. Le niveau maximum pour TCF est 699 et non 600. Si vous avez obtenu 499 sur 699, cela veut dire B2 qui correspond à 8 (niveau intermédiaire) sur 12 dans le formulaire d'immigration. Pour cocher 10 sur 12, il faut avoir C2 (niveau avancé). Pour l'anglais, de 1 à 4 = niveau débutant = 2 points sur 6. 3. Pour toute autre question (y compris le facteur adaptabilité), je vous conseille de lire attentivement http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Bien à vous. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optik Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Merci beaucoup pour vos explications, je me rend compte que je n'aurais pas du donner le resultat du TCF, car j'ai des amis qui ont coché 10/12 et ils ont un niveau de la langue française en dessous du miens, ils ont été notés sur dossier seulement. Je crois que ca va me discalifier car j'ai obtenu 49 pts sans les pts d'adaptibilité . Modifié 6 mars 2011 par optik Citer
Habitués bigel Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 Merci beaucoup pour vos explications, je me rend compte que je n'aurais pas du donner le resultat du TCF, car j'ai des amis qui ont coché 10/12 et ils ont un niveau de la langue française en dessous du miens, ils ont été notés sur dossier seulement. Je crois que ca va me discalifier car j'ai obtenu 49 pts sans les pts d'adaptibilité . as tu étudié en francais? , ou alors travailles tu en francais ? si oui refait encore tes comptes donnes toi 16 pour le francais bigel Citer
Habitués optik Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Merci beaucoup Bigel pour ton intervention, car je me rend compte que j'ai mal calculé. en prenant compte des explications pertinentes de mr Immigration sur le niveau correspondant de mon test du TCF, j'ai donné une note de 8 pour la langue française. Or 8 c'est le niveau intermediaire et je crois ( si je ne me trompe pas) le niveau 8/12 equivaut a 10 ou 12 pts. je refais les comptes: Diplome d'ingénieur en génie civil ( bac + 5 année d'université) = 10 Points à la partie I (diplôme étranger) = 6 Durée de l'expérience professionnelle ( 9 mois dans le génie civil + 62 mois dans un autre domaine avec une autre compétences) = 8 Age lors de l'envoi du dossier 36 ans = 14 Langues: ( français niveau 8/12 selon la grille TCFQ ) = 12 ( anglais niveau 3/12) = 2 Jusqu'ici j'ai obtenu = 52 points en plus de: CAPACITÉ D'AUTONOMIE FINANCIÈRE (ÉLIMINATOIRE) ( SIGNATURE DE L'ENGAGEMENT) = 1 Corriger moi si j'ai fais une erreur et merci infiniement pour votre aide et explications Une derniere remarque: Selon le Guide des procédures d'immigration que m'a posté Immigration que je remercie au passage, j'ai cru comprendre que le pargraphe suivant: "Si le candidat n'est pas frappé par la sanction prévue à l'article 3.2.2.1 de la Loi, le fonctionnaire à l'immigration, sur réception de la DCS et du paiement des droits exigibles, transmet au candidat la lettre PERM 104 qui accuse réception de la demande et confirme l'ouverture du dossier et la perception des frais exigés." veut dire que le dossier est complet et que le seuil d'acceptation est atteint. Dois-je considérer que mon dossier est complet? Modifié 6 mars 2011 par optik Citer
Messages recommandés