Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Crylol.gifLes salaires et le niveau de vie sont supérieurs au Canada et au Québec qu'en France alors ce sont plutôt le Panda et Lppa qui ont des complexes d'infériorité. dry.gif Et malgré tout ce que peuvent dire le Panda et Lppa, la vitesse d'Internet est supérieur au Canada qu'en France, la pénétration d'Internet est supérieur au Canada qu'en France et ça ce sont des réalités que j'ai prouvé avec des hyperliens...et ça démolie les arguments bidon du Panda et de Lppa. dirol.gif Ouch la réalité peut faire mal à certains parfois. :vava:

Tu as complétement raison. Le taux de pénétration des Québécois est énorme, surtout quand ils reçoivent leur facture Crylol.gif

• Habitués
Posté(e)
HelloPanda

Peaceman

Crylol.gifLes salaires et le niveau de vie sont supérieurs au Canada et au Québec qu'en France alors ce sont plutôt le Panda et Lppa qui ont des complexes d'infériorité. dry.gif Et malgré tout ce que peuvent dire le Panda et Lppa, la vitesse d'Internet est supérieur au Canada qu'en France, la pénétration d'Internet est supérieur au Canada qu'en France et ça ce sont des réalités que j'ai prouvé avec des hyperliens...et ça démolie les arguments bidon du Panda et de Lppa. dirol.gif Ouch la réalité peut faire mal à certains parfois. :vava:

Tu as complétement raison. Le taux de pénétration des Québécois est énorme, surtout quand ils reçoivent leur facture Crylol.gif

Crylol.gifBen les prix d'internet au Canada sont accessibles et la preuve de ça c'est le taux de pénétration d'Internet supérieur au Canada comparé à la France. :whistlingb:

Posté(e) (modifié)
Crylol.gifBen les prix d'internet au Canada sont accessibles et la preuve de ça c'est le taux de pénétration d'Internet supérieur au Canada comparé à la France. :whistlingb:

Pour des petits débits oui. Pour le très haut débit à 100még, très très peu de monde. Et pour la fibre optique, personne. En France, l'inaccessibilité est un choix (pour des raisons historiques et culturelles). Au Québec, l'inaccessibilité est lié au manque de développement technologique. Grosse nuance que tu "oublies" :innocent: Revois ta copie, ça ne trompe personne :B)

Modifié par HelloPanda
  • Habitués
Posté(e)
HelloPanda

Peaceman

Pour des petits débits oui. Pour le très haut débit à 100még, très très peu de monde. Et pour la fibre optique, personne. En France, l'inaccessibilité est un choix (pour des raisons historiques et culturelles). Au Québec, l'inaccessibilité est lié au manque de développement technologique.

Manque de développement technologique ? :rofl: Un autre argument bidon du Penda. La vitesse d'internet et la pénétration Internet est supérieur au Canada qu'en France alors c'est pas un manque technologique mais un avantage technologique du Canada . sorcerer.gif Le Panda partisant de la logique inversée... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

humm après une journée de travail je n'ai pas trop suivi le débat... il faudrait juste me rappeler un point précis... il est meilleur ou le taux de pénétration?? :innocent: parce que j'ai du mal à m'en souvenir ahahah sacré taux de pénétration :drinks::Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Peaceman représente bien le Québécois moyen

Tout comme le capitaine panda représente bien le Francais moyen...et ce n'est pas un compliment :(

cool...

je suis donc un français SUPÉRIEUR :whistlingb::thumbsup::yahoo::lol::db:

Posté(e)
Manque de développement technologique ? :rofl: Un autre argument bidon du Penda. La vitesse d'internet et la pénétration Internet est supérieur au Canada qu'en France alors c'est pas un manque technologique mais un avantage technologique du Canada . sorcerer.gif Le Panda partisant de la logique inversée... :innocent:

On a bien compris que tu aimes te faire pénétrer :D Redis le nous encore :rofl:

• Habitués
Posté(e)
HelloPanda

Peaceman

manque de développement technologique ? :rofl: Un autre argument bidon du Penda. La vitesse d'internet et la pénétration Internet est supérieur au Canada qu'en France alors c'est pas un manque technologique mais un avantage technologique du Canada . sorcerer.gif Le Panda partisant de la logique inversée... :innocent:

On a bien compris que tu aimes te faire pénétrer :D Redis le nous encore :rofl:

:rofl: Pour remédier à l'ignorance du Panda, c'est comme ça que ça s'appelle... internet penetration rate ou taux de pénétration de l'internet.dry.gif Après les arguments bidons du Panda, voila maintenant les blagues bidons du Panda... le Panda à un nouveau bas. whistlingb.gif

Posté(e)

En France, l'inaccessibilité est un choix (pour des raisons historiques et culturelles).

Là je veux bien des explications. En France, l'accessibilité n'est pas encore partout un un choix. J'ai des amis qui ont le wimax depuis 6 mois, avant ils avaient toujours un vieux modem 56K. Dans mon coin c'est pas bien mieux si on veut de l'adsl on ne peut qu'avec un FAI les autres ne peuvent pas. Et quand je dis ADSL j'en pleure au mieux on a 1 méga le vent dans le dos. Sans compter que régulièrement la box plante vu qu'on est en bout de ligne. C'est pas exactement comme ça que j'envisage mon abonnement à 50. Enfin ça c'est mon problème.

A salaire supérieur et comme nous allons habiter en ville à Québec, j'espère bien qu'on aura un choix et un service un peu meilleur. On a le droit de rêver!

blush.gif

Posté(e)

car les stéréotypes du Québec c'est plus sociable, gentil, tandis que nous...

Euh ???? Ça fait pas un peu "lèche bottes" ça ? :wacko::unsure:

Euh, nan, c'est simplement la façon dont vous êtes vus à l'étranger...

Neytiri, bien sûr qu'il existe des zones d'ombre en France, mais s'il n'y a que 2 habitants dans un village, ou que c'est dans des montagnes ou autres régions difficiles d'accès et peu peuplée, c'est malheureusement le cas partout, même en France. Cependant les conseillers généraux, en partenariat avec les télécoms françaises sont en train de remédier à ce problème, comme par exemple dans l'Oise (60), où maintenant presque 100 % du terriotire est occupé en haut-débit, et 75 % en 3G.

Au Québec cependant, et ça j'en ai parlé avec des Québécois, il y a vraiment à craindre au niveau des infrastructures et des vitesses en heure de pointe, les infrastructures congestionnées (lien que j'ai donné un peu avant), et en plus, avec une limite qui frôle le ridicule, et un prix qui dépasse l'entendement.

Peaceman, si tu veux garder ta dignité, arrête de t'enfoncer. Maintenant je pense encore, pour la troisième fois, qu'il n'y a plus lieu de continuer cette discussion, puisque malgré tout ce que l'on peut te dire tu continues à nous tenir tête. Même en soulignant, en donnant 36 liens, en mettant des couleurs, tu ne piges que dalle. Et là désolé mais tu nous casses les couilles avec ton taux de pénétration (jeu de mot). Maintenant si tu veux continuer tes trolls à 2 francs 6 sous, tu les continues ailleurs. D'ailleurs ça m'étonne, pourquoi tu fais pas partie du CRTC, t'as toutes les compétences, même si une seule suffit : l'ignorance.

Je propose aux autres quelques questions :

• Pensez-vous que le CRTC fait mal son boulot ? Pourquoi ?
  • Pensez-vous comme beaucoup de Canadiens (1 million de Canadiens ont signé la pétition d'OpenMedia.ca contre le Consortium CRTC-Bell), vous vous faites escroquer par les télécoms, pourquoi ?
  • Pensez-vous que cela nuit à l'industrie directement concernée (films, musiques, vidéos, informations, publicité), pourquoi ?
  • Pensez-vous que cela nuit aux entreprises indirectement concernées (transports, entreprises quelconques qui utilise l'Internet)
  • L'idée de payer le même prix qu'en France (40 $ pour Internet illimité + TVHD + téléphone illimité dans 100 pays) ? Si non, pourquoi ?
  • Jusque combien seriez-vous prêt à payer pour avoir les appels illimité dans votre province, le Canada, les États-Unis ou l'étranger (selon vos besoins) ?
  • Êtes-vous pour ou contre un système d'utilisateur-payeur pour Internet ? Et pour la télévision ? Pourquoi ?

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis déçu 17 pages sur ce fil et on sait toujours pas qui à la plus grosse ...

Posté(e) (modifié)
Là je veux bien des explications. En France, l'accessibilité n'est pas encore partout un un choix. J'ai des amis qui ont le wimax depuis 6 mois, avant ils avaient toujours un vieux modem 56K. Dans mon coin c'est pas bien mieux si on veut de l'adsl on ne peut qu'avec un FAI les autres ne peuvent pas. Et quand je dis ADSL j'en pleure au mieux on a 1 méga le vent dans le dos. Sans compter que régulièrement la box plante vu qu'on est en bout de ligne. C'est pas exactement comme ça que j'envisage mon abonnement à 50. Enfin ça c'est mon problème.

A salaire supérieur et comme nous allons habiter en ville à Québec, j'espère bien qu'on aura un choix et un service un peu meilleur. On a le droit de rêver!

blush.gif

Il y a toujours des cas particuliers, surtout pour des zones isolées. Au Québec, tu retrouveras le même problème mais amplifié. Si tu vis dans une grande ville, tu auras le choix, mais dès que tu vas t'éloigner, l'ADSL2+ ne passera plus. La distance des centraux téléphoniques est le pire énnemi de cette technologie.

Le prix n'est pas négligeable dans l'accessibilité. Par exemple, si tu as la chance d'être couverte par l'offre Fibe 16 (16 még), c'est 50$HT/mois+30$ de frais d'activation. L'année suivante, ça passe à 65$HT. Et bien sûr limité à 75Go d'utilisation. Des gens qui ont pris des offres à 50 még ou plus, c'est rare, soit à cause du prix, soit à cause de l'accès à la technologie. Et bien sûr, il faudra ajouter un budget téléphone, TV, wifi, cpl, etc. En France, tout est inclus.

Tiens, je vais faire plaisir à Peaceman. L'offre fibre optique FTTH commence à pointer son nez (mais n'existe pas encore, hein ? :lol: ). Sur fibremedia.ca, ils proposeront une offre 200 még à 245$HT/mois. Plus débile tu meurs :rofl:

http://www.fibremedia.ca

Modifié par HelloPanda
  • Habitués
Posté(e)
Neytiri

HelloPanda

En France, l'inaccessibilité est un choix (pour des raisons historiques et culturelles).

blush.gif

sorcerer.gifTon témoignage démontre le retard de la France au niveau Internet comparé au Canada... :whistlingb: C'est exactement ce que je disais, le taux de pénétration de la haute vitesse est inférieur en France à celle du Canada et la vitesse de l'internet en France est inférieur à celle du Canada ( des hyperliens ont été donné sur ce forum pour prouver ce que je dis) .. Bref la vitesse d'internet en France est plus lente qu'au Canada et le service est pourrie...( " régulèrement la box plante " ) Ca démolie complètement les argument bidons et les sornettes du Panda et de Lppa... :whistlingb: En plus comme tu l'as dit, les salaires sont supérieurs au Québec et au Canada comparé à ceux de la la France alors ca fait plus que compenser le prix plus élevé de l'Internet, ce que prouve le taux de pénétration de l'Internet supérieur au Canada comparé à la France ( j'ai aussi donné un hyperlien pour prouver cette affirmation. CQFD

Posté(e)

Rebonjour à tous,

Je décris vite fait mon "coin isolé": village de 700 habitants à 5km d'un autre village de 5000 habitants et à 15 km d'un gros village de 70 000 habitants. Ce n'est pas ce que j'appelle un "coin isolé".

Le problème en France c'est que tout est fait pour les grosses agglo (fibre optique, etc) et que dès que l'on s'éloigne c'est morne plaine. Je suppose que c'est la même au Québec mais rappelons tout de même que la France c'est le tiers du Québec en matière de territoire et que c'est environ 65 millions d'habitants. Avec 97 habitants au km2, on est loin devant le Québec avec 4,97 habitants au km2. La gestion de l'offre devrait être plus simple en France et ce n'est pas le cas. Pis, quand on habite dans mon "coin isolé" on paye plus cher une offre moins compétitive qu'à la grande ville!

Pour l'anecdote, suite des problèmes de ligne, FT (pour ne pas les citer) a fait intervenir 3 techniciens pour changement de ligne extérieure (!!) changement de box (5 fois en 1 an) et le dernier qui nous a dit: de toute façon ne cherchez pas, nos lignes sont obsolètes depuis bien longtemps et dessus on rajoute du pseudo "haut débit" donc ne rêvez pas vous n'aurez jamais mieux si on n'investit pas sur les lignes. Et en dehors des grosses agglomérations c'est pas prêt d'arriver!

Le ton est donné...

Posté(e)

Rebonjour à tous,

Je décris vite fait mon "coin isolé": village de 700 habitants à 5km d'un autre village de 5000 habitants et à 15 km d'un gros village de 70 000 habitants. Ce n'est pas ce que j'appelle un "coin isolé".

Le problème en France c'est que tout est fait pour les grosses agglo (fibre optique, etc) et que dès que l'on s'éloigne c'est morne plaine. Je suppose que c'est la même au Québec mais rappelons tout de même que la France c'est le tiers du Québec en matière de territoire et que c'est environ 65 millions d'habitants. Avec 97 habitants au km2, on est loin devant le Québec avec 4,97 habitants au km2. La gestion de l'offre devrait être plus simple en France et ce n'est pas le cas. Pis, quand on habite dans mon "coin isolé" on paye plus cher une offre moins compétitive qu'à la grande ville!

Pour l'anecdote, suite des problèmes de ligne, FT (pour ne pas les citer) a fait intervenir 3 techniciens pour changement de ligne extérieure (!!) changement de box (5 fois en 1 an) et le dernier qui nous a dit: de toute façon ne cherchez pas, nos lignes sont obsolètes depuis bien longtemps et dessus on rajoute du pseudo "haut débit" donc ne rêvez pas vous n'aurez jamais mieux si on n'investit pas sur les lignes. Et en dehors des grosses agglomérations c'est pas prêt d'arriver!

Le ton est donné...

Ok, mais au Québec, même des les grandes agglomérations, c'est pas prêt d'arriver.

Posté(e)
Rebonjour à tous,

Le ton est donné...

Le problème est technologique. L'ADSL perd très vite avec la distance. Idéalement, tu dois être entre 0 et 1 km du central téléphonique. Au delà de 5 km, ça ne fonctionne plus. Dans certaines villes comme la tienne, ça peut être problèmatique si le central téléphonique se trouve dans la ville voisine (pas de chance). Imagine au Québec, c'est pire. En France, tu as 96,5% d'ADSL2+ (25 még). Au Québec, on en est bien bien loin -_-

Par exemple, regarde l'offre de Colbatnet. 28 még, pas de bridage, et dégroupage totale. C'est cool (si on ne regarde pas le prix :D ). Mais regarde aussi la couverture : http://www.colba.net/map2plus.php?lang=fr C'est seulement quelques quartiers de Montréal. Rien ailleurs.

Te fais pas d'illusion. Si tu vis au centre de Montréal ou Québec, tu auras au mieux du 28 még et plus classiquement du 5 még illimité payé la peau des fesses -_-