Invité Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour tout le monde ! Une petite question (et pas des moindres...) me turlupine ! Mon mari est en train de passer un CAP de sellier garnisseur par le biais de l' AFPA, je ne trouve pas de texte sur l' équivalence de ce diplome lors de l' envoi de la DCSQ... Je précise que ce diplome sera le seul (a part 2 brevets des collèges qui ne nous servirons à rien lol), est-ce suffisant en joignant toutes les docs en notre possession attestant que le diplome AFPA est d' équivalence d' un diplome reconnu d' état ou faut-il le faire revalider ?? Un grand merci à tous pour votre aide ! Gaelle Citer
electro80 Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, je te parle de ma propre expérience, j'ai également obtenu un diplome par le biais de l'AFPA en 2006 electricien d'equipement , suite a quoi je me suis installé en tant qu'artisan electricien pendant 7 ans , lors de mes demarches pour le csq j'ai déclaré obtenir un bep electricien etant donné qu'en france ce "titre professionnel de niveau v "est son équivalent. lors de notre entrevu a l'ambassade la conseillere nous informe que le requérent principal a dû etre modifier puisque mon diplome n'est pas reconnu au quebec( par chance ma compagne etait titulaire d' un cap et bep de secretariat qui a pu etre valider par les autorités quebecoises. Aujourd'hui nous avons terminer notre parcours administratif , obtenu nos visa en aout 2010 et partons le 1er aout 2011 j'ai entre- temps reformuler une demande de reconaissance de mon diplome auprés de commission de la construction au quebec, car entre-temps le diplome d'electrcien fut reconnu fin 2010 suite au accord france quebec Leur réponse fut sans appel , mon "titre professionnel " accompagné de son équivalence emmanent du ministere de l'education n'est pas valide , ilfaut impérativement etre titulaire d'un "BEP ou CAP" ce qui est précisement défini dans les accords alors a moins que le ministere de l'education , nous delivre un Brev