made00 Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, je voulais savoir si c'est possible, les conditions pour être pris dans l'ETS, est-ce qu'il faut avoir une bonne moyenne dans son DUT (DEC au Quebec) pour y être admis ou juste l'avoir réussi. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Voici quelques points dinformation sur ladmission au 1er cycle. Pour être admissible aux programmes de baccalauréat de l'École de technologie supérieure, vous devez être détenteur de lun des diplômes suivant : D.T.S, B.T.S, D.U.T, D.E.S.T, D.E.U.A ou une autre formation équivalente au D.E.C technique du Québec. Le Baccalauréat général ou technologique ainsi que les programmes préparatoires (dans le système LMD) ne sont pas admissibles à lÉTS. L'admission au cursus d'ingénieur à l'ÉTS se fait sur étude de dossier. Le fait davoir un diplôme admissible ne garantit en rien votre admission à lÉTS. Merci Citer
made00 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonjour et merci pour votre réponse. j'aimerai savoir s'il vous plait dans combien de temps on peut avoir une réponse de l'école sur l'admission. et est-ce qu'une moyenne de 12/20 peut me permettre d'être admis à l'ETS ou non? Merci d'avance. N.B : une moyenne de 12/20 en DUT. Modifié 7 mars 2011 par made00 Citer
Sofiane-babez Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Tous ce que je peux vous conseiller est de faire une demande d'admission , ça prend environs 2 à 4 semaine pour vous répondre donc il faut tenter tu ne perds rien ..... Bonne chance Citer
Messages recommandés