squal199 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 bonjour j'ai une question a propos des formation privilégiés en ce qui concerne le traitement prioritaire, mon cas est le suivant j'ai un diplôme québécois qui devrais me faire l'objet d'un traitement prioritaire mais ce diplôme je lé eu au Maroc dans une école canadien, si j'avais eu ce diplôme en étant au canada je ne poserais pas cette question mais ce né pas le cas. est ce que je peux bénéficier de 12 point+traitement prioritaire?? Citer
missb Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Je pense que le traitement prioritaire dépend de ton domaine d'étude . Donc quelle est ta speciaite? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 faut voir si le domaine de formation de ton diplôme fait parti des domaines privilégiés ou pas , sinon ton diplôme obtenue au Maroc n'est pas considéré comme diplôme canadien sauf si tu déjà fait l' équivalence de ce dernier par rapport à un diplôme canadien! Citer
squal199 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Posté(e) 6 mars 2011 pourquoi je dois faire l'équivalence de mon diplôme alors qu'il est un diplôme canadien, le problème n'est pas là, en faite mon domaine de formation est l'informatique mais si c'est un diplôme étranger alors il a 6 point et un traitement normal mais si c'est un diplôme québécois alors c'est 12 point et un traitement prioritaire. j'ai fais ma formation au Maroc chez une école canadien et j'ai eu un diplôme québécois, pour être exacte ma question est : est ce que mon diplôme canadien que j'ai eu hors du canada est considéré comme un diplôme étranger ou un diplôme québécois ? voila j'attends vos réponses avec impatience. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 pourquoi je dois faire l'équivalence de mon diplôme alors qu'il est un diplôme canadien, le problème n'est pas là, en faite mon domaine de formation est l'informatique mais si c'est un diplôme étranger alors il a 6 point et un traitement normal mais si c'est un diplôme québécois alors c'est 12 point et un traitement prioritaire. j'ai fais ma formation au Maroc chez une école canadien et j'ai eu un diplôme québécois, pour être exacte ma question est : est ce que mon diplôme canadien que j'ai eu hors du canada est considéré comme un diplôme étranger ou un diplôme québécois ? voila j'attends vos réponses avec impatience. y a pas mal de formations en Algérie et au Maroc où entend dire que le diplôme obtenue par ces institutions sont reconnus par le Québec / Canada, mais la réalité est que ces diplômes sont reconnus juste (validés en tant que tel) sauf que ça m'étonnerai qu'ils soient reconnus comme-ci que tu avais fais tes études dans une école ou université canadienne au Canada (équivalent donc) voila ce que je voulais dire, quoi qu'il en soit tu pourras envoyer ta requête au bureau d'immigration pour avoir leur réponse sur la réalité de ton diplôme! Citer
fakhamatouhou Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) salut moi aussi je prepare un AEC en gestion des entreprises il n'y a aucune raison pour que tu n'es pas 12 points+traitement prioritaire je compte moi aussi envoyer mon dossier une foie avoir fini mon stage je te souhaite bonne chance et n'hésite pas a me contacter si t'as besoin XXXXXXXX pour ceux qui n'ont pas compris : la cegep de sherbrooke par ex a plusieurs partenarias avec des institues privées en algerie maroc et tunisie je crois , ces institues dispences les cours qui sont fournie par la cegep et c cette derniére qui delivre le diplome ils non pas besoin dequivalances Nous vous demandons de ne pas publier de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n° de dossier d'immigration complet). La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas encore accès à la messagerie privée, nous ferons suivre. La modération Modifié 8 mars 2011 par Satinka Affichage infos privées Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Posté(e) 9 mars 2011 pourquoi je dois faire l'équivalence de mon diplôme alors qu'il est un diplôme canadien, le problème n'est pas là, en faite mon domaine de formation est l'informatique mais si c'est un diplôme étranger alors il a 6 point et un traitement normal mais si c'est un diplôme québécois alors c'est 12 point et un traitement prioritaire. j'ai fais ma formation au Maroc chez une école canadien et j'ai eu un diplôme québécois, pour être exacte ma question est : est ce que mon diplôme canadien que j'ai eu hors du canada est considéré comme un diplôme étranger ou un diplôme québécois ? voila j'attends vos réponses avec impatience. Perso, je suis d'accord avec Veniziano. La réponse est : quel est ce diplôme et par quel Cégep ou par quelle université québécoise est-il délivré? Est-ce que le sceau du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du sport est porté sur ce diplôme? À partir de là, on pourra te répondre sans problème. Citer
Messages recommandés